Gestion des stocks fournitures de bureau

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de trouver de l'aide au vu de la création d'un tableau excel qui m'aidera a gérer le stock des founitures de bureau du Département dans lequel j'exerce mon contrat de professionnalisation.

Afin de vous informer voici ci-dessous les renseignements sur le Département :

  • Au total 5 services différents
  • Au total 60 personnes présentes dans le département
  • Diversité des fournitures : stylo, crayon, post-il, cahier, classeur, pochette d'archivages, consommables d'imprimantes ...

- Problème lié à la gestion du stock : il n'y a enfaite aucun suivi du stock de fournitures, les agents passe par mon bureau récupérér les clés des armoirs, et ont la possibilité de se servir seul, sans qu'un suivi soit assurer. Je viens de prendre le poste d'assistante du département. Je constate que l'ancienne assistante ne référencé ni les entrées, ni les sorties. De plus, les commandes sont passés un peu n'importe comment, parfois juste pour une ou deux fournitures manquantes ...

Je souhaiterais donc développer un tableau excel qui me permettrait de toujours avoir un oeil sur le stock de fournitures, afin d'assurer au mieux mes commandes.

J'ai beau tenté dans tous les sens une ébauche du tableau, je n'y parviens pas.

Je souhaiterais qu'apparaisent des alertes m'informant qu'il est urgent de passer une commande.

Je souhaiterais qu'apparaisent les "entrées" et les "sorties" avec les dates bien sur.

De plus, il serait important qu'apparaisent les références des fournitures ainsi que leur prix à l'unité.

En espérant que tout soit claire pour vous tous, j'espère avoir rapidement une réponse qui pourra m'éclairer.

En vous remerciant tous par avance.

Bien cordialement.

Adivia64

bonjour

un principe de base si tu veux que ton tableau soit simple et durable

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

donc une seule table infinie, dans laquelle chaque ligne est un mouvement de stock

en ligne 1 tu mets les 4 colonnes suivantes :

  • date
  • référence (faire attention à la saisie)
  • qui
  • quantité (on mettra en positif si entrée et en négatif si sortie)

ensuite un ou des TCD pour avoir l'état du stock

ne JAMAIS faire de calculs en pied (ou en tête) de ton tableau de saisie

ne JAMAIS effacer de ligne

Bonjour JMD,

Le lien que tu m'as transmis ne s'ouvre pas correctement "La page que vous consultiez essaie de vous rediriger vers une url non valide.", pourrais-tu me remettre un lien valide.

De plus, je te remercie pour ta réponse.

Je vais lancer l'ébauche du tableau selon tes indications, seulement, je voudrais qu'apparaissent le stock itinitial, de sécurité et minimum. Etant mauvaise en gestion c'est la dessus que je gère beaucoup moins. Encore, je ne sais pas trés bien utilisé les TCD.

En PJ je laisse l'ébauche de ce que j'ai pu faire ressortir, seulement le tableau me semble "'pauvre" et compliqué.

Merci beaucoup pour ton aide.

Adivia64

re voici avec des tableaux (très utiles dans la gestion avec Excel)

jmd a écrit :

re voici avec des tableaux (très utiles dans la gestion avec Excel)

Bonjour JMD,

Aprés de nombreuses semaines sans connexions pour raison de santé, je constate que tu as pu me répondre et que tes réponses me sont trés utiles !

Merci pour la copie du tableau qui m'aidera pour l'avancée de mon action.

Merci encore de m'avoir aidé.

Bonne journée,

Adivia64

Rechercher des sujets similaires à "gestion stocks fournitures bureau"