Problème numéro de demande

Bonjour,

Voila, je dois réalisé un formulaire pour les différentes demande de mon entreprise. J'ai donc repris le travail de mon prédecesseur en modifiant quelques macros mais aussi en n'apportant de nouvelles.

Mon problème consiste à attribué un numéro de Job pour chaque demande. J'aimerai que ce numéro conprend l'année ainsi qu'une varibale qui sera de 1 pour la première demande et qui augmentera de 1 pour chaque autres demande juqu'a que l'année en cours soit passé auxquels cas elle repartira de 1 (j'espère que vous aviez saisis le truc ).

Donc le numéro sera de la forme "aaaa-X".

Je vous mets en pièce jointe mon travail.

Si vous avez des idées, je suis preneur .

Je vous remercie pour l'attention prtée à ce message !

Bonne journée.

6test.xlsm (57.49 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

3test.xlsm (58.08 Ko)

Salut merci de ton aide James007

Cependant, il y a un problème que je rencontrerai surement plus tard. En effet, les lignes seront amenées à être déplacer vers une autre feuille plus tard. Si c'est le cas, comme ma macro déplace les valeurs du tableau Demande_de_travaux à Travaux_encours sur la première ligne du haut vide, je me retrouverai surement plus tard avec plusieurs fois le même numéro de job.

Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre et d'avoir essayé.

Essayons de trouver une solution à ce problème

Re,

Rien ne t'interdit de faire un copier - coller ... des valeurs de ta formule ...

Salut,

En faite le problème c'est que tout sera fait automatiquement via une maccro. Du coup, quand sa copiera automatiquement la ligne d'une feuille à l'autre, l'espace vide laissé par la ligne sur Demande_de_travaux sera donc remplacé automatiquement par une autre demande qui se verra attribué le même numéro de job.

J'espère que tu saisis le problème ^^

Merci encore de ton aide.

Re,

Concrètement ... tu n'as que deux possibilités :

1. Soit il s'agit d'un identifiant unique ...et tu as besoin de faire un copier - coller des valeurs ...

2. Soit ... ce qui a l'air d'être le cas ... c'est simplement un compteur de jobs ...

Salut à nouveau,

Oui voila! Un compteur de job serait parfait.

Aurais-tu des idées pour en réaliser un?

Merci de tes réponses rapide et efficace.

Rechercher des sujets similaires à "probleme numero demande"