VBA Mettre en surbrillance un fichier windows

Bonjour,

Début de citation :

Je souhaite dans mon programme à partir d'un bouton de commande ouvrir un dossier et mettre un fichier en surbrillance via explorer.

Pour l'instant j'arrive bien à ouvrir le dossier:

Shell "C:\WINDOWS\explorer.exe /n," & App.Path & "" & txtNomDossier, vbNormalFocus 

Mais je ne sais pas du tout comment mettre en surbrillance ( afin de le mettre en évidence surtout) un fichier qui serait contenu dans ce dossier.

J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses

Fin de citation

Voici le bout de code à partir du quel je suis censé y arriver.

Exemple 1 : Explorer /select,C:\TestDir\TestProg.exe
               Ouvre une vue fenêtre avec TestProg sélectionné.

Avez-vous déjà utiliser ce code où eu le même objectif ?

Merci d'avance !

Batoine

Bonjour,

essaie ceci

Shell "C:\WINDOWS\explorer.exe /select,c:\testdir\testprog.exe", vbNormalFocus

Bonjour h2SO4,

Effectivement ça marche. Cependant le fichier à sélectionner est variable. J'essaie donc d'écrire ma variable au lieu du chemin d'accès mais n'arrive pas à trouver la syntaxe. Ma variable du fichier à afficher est chemin_offre.

J'essaie tant bien que mal mais aucun résultat, je ne sais pas où placer le deuxième ".

Private Sub open_folder_Click()

If chemin_folder.Caption <> "Label8" Then
    If chemin_offre.Caption <> "Label8" Then
        Shell "C:\WINDOWS\explorer.exe /select,Me.chemin_offre.caption", vbNormalFocus
    End If
End If

Une idée ?

Merci d'avance

Bonjour,

une proposition de correction, le "\" n'est pas nécessaire s'il se trouve déjà dans la variable me.chemin

Shell "C:\WINDOWS\explorer.exe /select," & Me.chemin & "\" & _offre.caption, vbNormalFocus
    End If
End If

Re bonjour,

Non ça ne marche pas. Je n'ai pas tout dis non plus... La variable chemin_offre est un label qui contient le nom de l'objet du fichier à sélectionner.

J'entends par nom du fichier l'adresse complète de ce fichier. En faisant clique droit sur un fichier sur Windows puis, propriété, sécurité, puis tout en haut on a inscrit le nom de l'objet (pour Windows 7).

J'espère avoir été plus clair,

En tout cas merci h2SO4 pour ton aide !

Batoine

re-bonjour,

une proposition de correction

Shell "C:\WINDOWS\explorer.exe /select," & Me.chemin_offre.caption, vbNormalFocus
    End If
End If

Impeccable ça marche !!!

Merci beaucoup !

Et peut être à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "vba mettre surbrillance fichier windows"