Verrouille cellule

bonjour

je souhaite verrouille A5 jusqu'a I47

mais si je le fait je peux plus changer de mois du calendrier en A1 alors que la cellule est pas verrouille? bizard

Bonjour,

Solution envisageable pour déverrouiller le calendrier en A1 :

1) Mettre un calendrier en A1

2) Déverrouiller la cellule A1

3) Vérifier l'étape 1 ete 2

Bonne journée

Bonjour à tous

A tester

Amicalement

Pierrot

Merci pierre pourrai je avoir mot passe car si j'ai éventuellement des modifs a faire merci


oups c'est parfait j'ai mis mon mot de passe grand merci pierre


Bonjour voici le code qui foncionne pour inserer un commentaire dans lors que l'on saisie une donnée dans les palges concerné.

Je souhaitais verrouille les cellules avec les formules "A20/Q38" pour éviter de les effacer mais si je les verrouille une erreur survient pour saisir un commentaire.

Y a t il une solution a sa?

Merci

CODE: TOUT SÉLECTIONNER

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("B16:Q19")) Is Nothing Then

If Target = "" Then Target.ClearComments

If Target <> "" Then

Target.ClearComments

Target.AddComment

Target.Comment.Text Text:=InputBox("Entrez votre commentaire")

End If

End If

End Sub

Comment avez vous fait pour verrouiller uniquement certaine cellule et pas d'autre?

Merci pierre

Bonjour, julien35000

Pour les cellules, je verrouille tout, ensuite, je déverrouille celles qui me conviennent.avec format de cellules, Protection

dans le fichier, j'ai créé une macro qui insère un commentaire sur double-clic dans la, colonne F,

la macro enlève la protection de la feuille, de la cellule, insère le commentaire et reverrouille le tout..

La feuille n'a pas de mot de passe

Toujours à ta disposition si nécessaire

Amicalement

Pierrot

Bonjour,

Je pense qu'il va falloir faire avec le fichier ci-joint ?!?

https://forum.excel-pratique.com/excel/calendrier-t62776.html

Cordialement,

Leakim

Salutations à Cappe Pierre pour ton travail

Bonjour et merci pierrot pour le travail.

Votre formule m'interrèsse énormément. A t elle applicable sur un autre fichier voir ci joint?

A ce jour je peux rentrer un commentaire dans les cellules B16;Q16 et B19;Q19 dès lors qu'il y a une données dedans mais je souhaite verrouille de A20 à Q38 et si je verrouille une erreur apparait pour rentre un commentaire.

Merci encore

Salut Julien

J'ai mis un autre code dans le VBA de la feuille1,

la macro insérer un commentaire fonctionne pour toutes les cellules de la feuille

Ce code peut-être copier dans n'importe quel autre classeur à condition de le mettre dans la feuille 1

Amicalement

Pierrot

re pierrot,

Uniquement dans la feuille ou on peu le dupliquer feuil1 et plus du meme classeur?

J'ai un classeur avec 99feuil identique es ce possible?

Cordialement

Julien,

Je viens de mettre le code dans le classeur Workbook au lieu de la feuille, ce qui donne accès à toutes les feuilles du classeur

avec la même macro

Bonne soirée

Pierrot

Merci Pierrot c'est comment dire parfait!!!!!!!!!

Bonjour,Julien

Si cela te conviens , tu peux cocher la case verte pour clôturer le sujet

Pierrot

resolu4

es ce que je peux vous exposer un autre problème?

J'attends ta question et la réponse à mon mail

Grand merci Pierrot.

j'ai une feuille que je souhaite gardé comme reference donc vierge. mais j'ai mis un bouton nouvelle fiche en voulant recopie la feuille de reference dans nouvelle pour pouvoir la remplir et j'ai mis un autre bouton qui lui enregistre l'onglet recopie avec l'intituler de la cellule "C1".

Apres je rechercherais peut etre via un userform pour lancer une recherche " ouvrir la feuille qui contient le nom de la cellule c1"


oups j'ai pas recu de mail

Salut, Julien,

effectivement, ce n'est pas à toi que j'ai envoyé un mail mais à un autre membre du forum, je travaille sur deux fichier à la fois,

Désolé

je vais te faire un fichier qui copie ta feuille modèle avec une liste déroulante pour les retrouver par après.

je vais faire un test et te le proposer avant de terminer

A plus

Pierrot

Grand merci Pierrot pour votre aide

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Dim Rn As Range
    For Each Rn In Feuil3.Range("C1,A2,C2,C9,C12,C14,C15,C16,C17,F18,C19,C20,C24,C25,C26,H9,H10,H11,H12,H13,H14,L9,L10,L11,L12,L13,L14,I5")
    If IsEmpty(Rn) = True Then
    MsgBox "vous devriez compléter les données Dans les cellules grises", vbExclamation, "Err"
    Cancel = True: Exit Sub: End If
Next

End Sub
 

es ce que ce code peut etre inclus met a modifier, il faudrait qu'il impose uniquement de remplir les cellules grisées pour imprimer ou enregistrer.

Désoler pour le travail demander.

Pour ton code de cellule grise, je ne sais rien faire, j'ai mis le code dans le classeur

j'ai rempli avec une étoile les cellules grises, mais le message obligeant à remplir les cellules apparaît toujours,

J'ignore ce qu'il faut faire.sauf remplir les cellules sans le message

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "verrouille"