Recopier cellule vers autre classeur

bonjour,

J'ai crée un classeur avec 2 liens hyper texte qui ouvrent respectivement 2 autres classeurs.

Je voudrais récupérer la dernière cellule ajoutée en Colonne A de chaque feuille1 vers mon classeur source

J'attends votre avis expert !!!!

eric035

11alimentaire.xlsx (11.74 Ko)
15pates.xlsx (9.60 Ko)
12yaoourt.xlsx (8.68 Ko)

re,

Sur mon premier Classeur source "alimentaire" J'ai mis la formule en D6

='C:\Documents and Settings\Ericou\Bureau\[Pâtes.xlsx]Feuil1'!$A$7 et en D8 idem [Yaourt.xlsx]Feuil1'!$A$6

merci pour votre aide

eric035

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

13alimentaire-v1.xlsm (20.49 Ko)

Bien reçu ton nouveau fichier, mais je n'arrive pas à ouvrir ton bouton macro importer !!

Tu as bien compris que mon fichier source n'affiche que les derniers lots en cours.

Est-il possible sur la feuille 1 ou 2 (Pates et Yaourts) d'intégrer une autre colonne avec date de péremption et même présentation en fichier source?

Merci à l'expert

eric035

Bonsoir tout le monde,

Eric voici un essai de ma part regarde si cela te conviens.

Concernant ton autre demande :

Est-il possible sur la feuille 1 ou 2 (Pates et Yaourts) d'intégrer une autre colonne avec date de péremption et même présentation en fichier source?

Peut tu fournir des fichiers montrant ceux que tu souhaites exactement cela sera plus facile pour nous de t'aider stp ?

Cordialement.

18alimentaire.xlsm (19.59 Ko)

Bonjour

eric035 a écrit :

je n'arrive pas à ouvrir ton bouton macro importer !!

C'est curieux !

Que se passe-t-il exactement quand tu cliques sur le bouton ?

La macro pour fonctionner se sert des liens hypertextes qui se trouvent en colonne A.

Sur le fichier joint, j'ai ajouté une version où une autre macro se sert de l’adresse des fichiers ‘’Pates’’ et ‘’Yaourts’’

A te relire.

16alimentaire-v2.xlsm (22.64 Ko)

Merci pour votre soutien

Je viens d'ouvrir ton fichier avec 2 macros: Je dois activer la macro 1(est-ce normal désactivée sécurité...) vba déblocage oui.

Il affiche une ligne colorée en jaune: Range("A6").Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True "je sèche..."

Je clique la 2ème macro rien

Je clique lien1 accès !! lien2 OK

Ci joint les fichiers remis à jours....

Thanks

Eric035

9yaoourt.xlsx (8.71 Ko)
9pates.xlsx (9.66 Ko)
12alimentaire.xlsx (13.11 Ko)

Bonjour

eric035 a écrit :

Je viens d'ouvrir ton fichier avec 2 macros: Je dois activer la macro 1(est-ce normal désactivée sécurité...) vba déblocage oui.

Je ne comprends pas trop tes explications. Si tu as un message te demandant d'activer les macros, alors, oui, tu dois les activer, sinon les boutons n'auront aucun effet.

Pour le bouton ‘’Importer 1’’, il faut t’assurer que le lien qui se trouve dans les cellules A6 et A8 sont toujours corrects. Clique dessus : le fichier doit s’ouvrir. Si c’est bien le cas, referme-les.

Pour le bouton ‘’Importer 2’’ il se sert de la formule que tu as mise dans les cellules D6 et D8 et que j’ai adaptées dans la macro. Elles supposent que les fichiers ‘’Yaourt’’ (et non ‘’Yaoourt’’’) sont sur le bureau de ton ordi.

J’ai rajouté un 3° bouton qui impose que les 3 fichiers soient enregistrés dans le même dossier (ou tous les 3 sur le bureau)

A tester.

Bye !

10yaoourt.xlsx (9.41 Ko)
11pates.xlsx (9.60 Ko)
12alimentaire-v3.xlsm (23.82 Ko)

Re,

Super ca marche!!! différemment de ce que je pensait mais bravo. j'ai installé le dossier sur le bureau suivant tes conseils.

Je découvre les macros!!!

Par ailleurs, Je voudrais rajouter une autre ligne avec "date de péremption", même principe que "numéro de lot" comme sur le post précedent, est-ce possible?

eric035

eric035 a écrit :

Je voudrais rajouter une autre ligne avec "date de péremption", même principe que "numéro de lot" comme sur le post précedent, est-ce possible?

Comme pour ta demande initiale, envoie un exemple sur les fichiers en montrant ce que tu as et ce que tu veux obtenir.

Bye !

Repost fichiers

Sur les 2 classeurs "Pates et Yaourt" feuille1 1Colonne A Numéro de Lot et 1 Colonne D Date de péremption.

Recopie automatique des dernières cellules de chaque colonne par macro vers fichier source Alimentaire.

Thanks

10yaourt.xlsx (8.71 Ko)
17pates.xlsx (9.66 Ko)
12alimentaire.xlsx (13.11 Ko)

Nouvel essai.

Bye !

12alimentaire-v4.xlsm (21.16 Ko)

Super TRAVAIL

il me manque juste la date péremption "Pâte" en retour sur Classeur source

Tout le reste OK

Thanks

11pates.xlsx (9.69 Ko)

Bonjour

eric035 a écrit :

il me manque juste la date péremption "Pâte" en retour sur Classeur source

Normal : il n'y en a pas sur le fichier source !

Bye !

capture

Vu compris ...

Merci pour tout ; excactement comme j'attendais

eric035

Re,

J'ai complété mon fichier source avec 4 autres colonnes soit 6 au total même résultat.

A nouveau, j'ai mis 2 autres collones dans chaque fichier destinataires FEUILLE 2 .

Merci aux pro des "macro"

eric035

9pates.xlsx (9.83 Ko)
27yaourt.xlsx (8.91 Ko)

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Attention :

* les lignes de titres des diverses denrées (Pâtes, Yaourts) doivent être les mêmes

* l'orthographe des titres dans tous les fichiers doit être la même : "péremtion" # "péremption"

Bye !

14alimentaire.zip (35.73 Ko)

Re,

je n'arrive pas à récupérer la date de réception "yaourt" sur le fichier source.

La feuille 2 n'est pas exploitable ?

eric

eric035 a écrit :

je n'arrive pas à récupérer la date de réception "yaourt" sur le fichier source.

Voilà qui illustre bien les recommandations de mon précédent message : il y a 2 espaces entre les mots "Date" et "réception" dans les titres du fichiers '"Alimentaire" et "Pâtes" alors qu'il n'y en a qu'un seul dans ceux du fichier "Yaourt".

La feuille 2 n'est pas exploitable ?

Et pourquoi pas ?

Bye !

Merci pour tous les conseils

C'est "chaud" excel::: c'est en faisant qu'on apprend.

Thanks

Rechercher des sujets similaires à "recopier classeur"