Compléter des références

Bonjour

Je cherche un moyen pour modifier des références dans une colonne de la façon suivante :

ABF1 > ABF001XX

AFB13 > AFB013XX

ABF112 > ABF112XX

AFC5A > AFC005A

NLM 08M > NLM 008M

ACKAN1 > ACKAN001

GBFAN52 > GBFAN052

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci

20transfo.xlsx (28.08 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier avec un exemple ...

28transfo.xlsx (27.02 Ko)

Bonjour

Pouvez-vous m'expliquer comment ta formule marche.

Merci par avance

Cordialement

Re,

Je t'ai décomposé le processus en deux étapes pour facilter la compréhension ...

Pour ce qui concerne des explications complémentaires ...le plus simple ...

http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=23

James007 a écrit :

Re,

Je t'ai décomposé le processus en deux étapes pour facilter la compréhension ...

Pour ce qui concerne des explications complémentaires ...le plus simple ...

http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=23

Re,

Je pense qu'il y a un petit couac. Tu dois partir de AFB1 pour arriver à AFB001XX.

Le pb n'est peut être pas le même ?

qu'en penses tu ?

A+

Bonjour

C'est un peu plus compliqué

Voir fichier joint

Note: inutile de demander comment marche la formule car il faudrait au moins 4 pages d'explications

Cordialement

23transfo.xlsx (38.51 Ko)

Re,

Désolé jag83 ...

Merci Amadeus ...

Je me demande vraiment pourquoi j'ai lu la question à l'envers ...???

[quote="Amadéus"]Bonjour

C'est un peu plus compliqué

Voir fichier joint

Note: inutile de demander comment marche la formule car il faudrait au moins 4 pages d'explications

Cordialement[/quote

Bonjour

je vous remercie d'avoir pris du temps pour m'aider. J'ai relevé ces quelques erreurs qui ne devrait pas avoir de X à la fin

Pouvez vous remédier à cette écriture ?

NA4 4 004 NA004XXX

14H7 14H 14H 14H7XXXX

14H8 14H 14H 14H8XXXX

S2A1 2A 2A S2A1XXXX

TG01 01 001 TG001XXX

19180 19180XXX

NA664 664 664 NA664XXX

NA938 938 938 NA938XXX

NA953 953 953 NA953XXX

NA955 955 955 NA955XXX

NA956 956 956 NA956XXX

NA976 976 976 NA976XXX

NA980 980 980 NA980XXX

NA985 985 985 NA985XXX

NA999 999 999 NA999XXX

TO013 013 013 TO013XXX

TO014 014 014 TO014XXX

TO017 017 017 TO017XXX

TO019 019 019 TO019XXX

131621 131621XX

135501 135501XX

161500 161500XX

164576 164576XX

164578 164578XX

164580 164580XX

164581 164581XX

171537 171537XX

196051 196051XX

415089 415089XX

421554 421554XX

AC82D4 82D 82D AC82D4XX

AIMS81 81 081 AIMS081X

GAMT14 14 014 GAMT014X

TO11A8 11A 11A TO11A8XX

Mille merci pour ce travail

Cordialement

Re,

Peux-tu expliquer clairement la ou les conditions qui font que dans ces cas précis .... il ne faut pas ajouter de X ....

Bonjour

Il faudrait en ettet connaitre les règles précises de conversion pour les traduires en formules parce que, même si nous arrivions à trouver pour tes rajouts, rien ne nous dit qu'ensuite, tu ne nous annonceras pas quelques cas nouveaux qui remettront tout à zéro.

cordalement

Bonjour,

tu as posté sur quels forums qu'on sache où ça en est ailleurs ?

eric

James007 a écrit :

Re,

Peux-tu expliquer clairement la ou les conditions qui font que dans ces cas précis .... il ne faut pas ajouter de X ....

  • la base est 3 lettres suivis de 3 chiffres ou plus mais celles qui m'intéresse sont de 6 caractères avant la mutation + XX
  • les référence avec comme base 5 caractères + 3 chiffres les autres sont au dessus (Style de format (ABFAN---) à qui il faut ajouter 1 ou 2 zéros
  • celles qui commencent par des chiffres ou des lettres ne répondant pas aux règles ci-dessus

et une autres toutes celles qui sont > 8 caractères

A+


Amadéus a écrit :

Bonjour

Il faudrait en ettet connaitre les règles précises de conversion pour les traduires en formules parce que, même si nous arrivions à trouver pour tes rajouts, rien ne nous dit qu'ensuite, tu ne nous annonceras pas quelques cas nouveaux qui remettront tout à zéro.

cordalement

Peux-tu expliquer clairement la ou les conditions qui font que dans ces cas précis .... il ne faut pas ajouter de X .... [/quote]

  • la base est 3 lettres suivis de 3 chiffres ou plus mais celles qui m'intéresse sont de 6 caractères avant la mutation + XX
  • les référence avec comme base 5 caractères + 3 chiffres les autres sont au dessus (Style de format (ABFAN---) à qui il faut ajouter 1 ou 2 zéros
  • celles qui commencent par des chiffres ou des lettres ne répondant pas aux règles ci-dessus

et une autres toutes celles qui sont > 8 caractères

A+

James007 a écrit :

Re,

Désolé jag83 ...

Merci Amadeus ...

Je me demande vraiment pourquoi j'ai lu la question à l'envers ...???

Ce n'est pas grave il n'y que ceux qui ne font qui ne se trompe jamais

A+


eriiic a écrit :

Bonjour,

tu as posté sur quels forums qu'on sache où ça en est ailleurs ?

eric

Bonjour

j'ai vu ton message sur l'autre forum et je trouve que cela n'est pas très sympa de ta part. Et au moins le courage de répondre si celà ne te dérange pas trop. car en aucune façon je n'ai voulu t'offusquer. je trouve ça futile mais ce n'est que ma petite opinion.

A bientôt de te lire

Cordailement

Bonjour à tous,

- la base est 3 lettres suivis de 3 chiffres ou plus mais celles qui m'intéresse sont de 6 caractères avant la mutation + XX

  • les référence avec comme base 5 caractères + 3 chiffres les autres sont au dessus (Style de format (ABFAN---) à qui il faut ajouter 1 ou 2 zéros
  • celles qui commencent par des chiffres ou des lettres ne répondant pas aux règles ci-dessus

et une autres toutes celles qui sont > 8 caractères

Je t'avoue très sincèrement ne pas vraiment comprendre ...

Dans la mesure où tu as une série de cas concrets très différents ... pourquoi ne pas joindre un fichier d'exemples ... en t'assurant de bien lister un "représentant" significatif de chacune des tes catégories ...

11extrait.xlsx (113.72 Ko)
James007 a écrit :

Bonjour à tous,

- la base est 3 lettres suivis de 3 chiffres ou plus mais celles qui m'intéresse sont de 6 caractères avant la mutation + XX

  • les référence avec comme base 5 caractères + 3 chiffres les autres sont au dessus (Style de format (ABFAN---) à qui il faut ajouter 1 ou 2 zéros
  • celles qui commencent par des chiffres ou des lettres ne répondant pas aux règles ci-dessus

et une autres toutes celles qui sont > 8 caractères

Je t'avoue très sincèrement ne pas vraiment comprendre ...

Dans la mesure où tu as une série de cas concrets très différents ... pourquoi ne pas joindre un fichier d'exemples ... en t'assurant de bien lister un "représentant" significatif de chacune des tes catégories ...

Bonjour

Le fichier est assez important c'est pour cela que je ne l'ai pas mis.

Re,

Je me suis sans doute mal exprimé ...

Ce n'est pas ton fichier en totalité qui serait utile ... mais un fichier Exemple ...

Donc un fichier avec deux colonnes:

1. Colonne A : 20 -30 lignes qui représentent TOUS tes différents cas de références ...

et en face de chaque référence ...

2. Colonne B : ce que la référence devrait devenir ... au final ... après traitement ...pour être conforme au résultat voulu ...

Bonjour,

je trouve ça futile mais ce n'est que ma petite opinion.

Ce que tu demandes n'est pas compliqué mais long car il y a beaucoup des cas à étudier, que l'on découvre au fur et à mesure car tu ne donnes pas d'instructions complètes et claires.

Dans ces conditions on apprécie très mal de passer 1h ou 2 pour s'apercevoir que c'est pour rien car déjà répondu ailleurs. On aime chercher mais en sachant tout, y compris y compris si qq'un travaille déjà dessus. Ca arrive de travailler à plusieurs mais si c'est gros en général on laisse la personne finir.

C'est une simple règle non écrite de bienséance. Attendre 48h sans réponse pour le faire, ou bien le signaler par respect et efficacité.

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

je trouve ça futile mais ce n'est que ma petite opinion.

Ce que tu demandes n'est pas compliqué mais long car il y a beaucoup des cas à étudier, que l'on découvre au fur et à mesure car tu ne donnes pas d'instructions complètes et claires.

Dans ces conditions on apprécie très mal de passer 1h ou 2 pour s'apercevoir que c'est pour rien car déjà répondu ailleurs. On aime chercher mais en sachant tout, y compris y compris si qq'un travaille déjà dessus. Ca arrive de travailler à plusieurs mais si c'est gros en général on laisse la personne finir.

C'est une simple règle non écrite de bienséance. Attendre 48h sans réponse pour le faire, ou bien le signaler par respect et efficacité.

eric

Bonjour

Je pense que ce genre d'explication nous permet d'aller dans le bon sens et je te remercie pour ta franchise. je n'avais aucune intention de bleser quiconque cra je respecte et admire le travail pour toutes ces personnes.

A bientôt

Cordailement

Bonjour

J'attendrais quelques jours pour voir si l'autre Forum a avancé vers la solution avant (si besoin) de me pencher à nouveau sur le sujet

Cordialement

James007 a écrit :

Re,

Je me suis sans doute mal exprimé ...

Ce n'est pas ton fichier en totalité qui serait utile ... mais un fichier Exemple ...

Donc un fichier avec deux colonnes:

1. Colonne A : 20 -30 lignes qui représentent TOUS tes différents cas de références ...

et en face de chaque référence ...

2. Colonne B : ce que la référence devrait devenir ... au final ... après traitement ...pour être conforme au résultat voulu ...

Bonjour

Je ne suis pas sur que les 20 ou 30 lignes soient suffisantes. Le tableau joint est un complet, par contre j'ai insérer les 2 colonnes avec les références de départ et celle que je recherche. Je ne voudrais pas vous menez dans un mauvais chemin.

Encore merci

Cordialement


jag83 a écrit :
James007 a écrit :

Re,

Je me suis sans doute mal exprimé ...

Ce n'est pas ton fichier en totalité qui serait utile ... mais un fichier Exemple ...

Donc un fichier avec deux colonnes:

1. Colonne A : 20 -30 lignes qui représentent TOUS tes différents cas de références ...

et en face de chaque référence ...

2. Colonne B : ce que la référence devrait devenir ... au final ... après traitement ...pour être conforme au résultat voulu ...

Bonjour

Je ne suis pas sur que les 20 ou 30 lignes soient suffisantes. Le tableau joint est un complet, par contre j'ai insérer les 2 colonnes avec les références de départ et celle que je recherche. Je ne voudrais pas vous menez dans un mauvais chemin.

Encore merci

Cordialement

avec le fichier c'est mieux

11essais.xlsx (194.22 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "completer references"