Selectionner une valeur dans un interval

Bonjour à tous, voila une opération que j'aimerais réaliser.

Mettons que j'ai une ligne de Z valeur. Je voudrais avoir une nouvelle cellule dans laquelle je puisse prendre la valeur de mon tableau qui se situe dans un encadrement que je choisis.

Par exemple, une formule qui dit : Dans cette ligne de valeur, va prendre celle qui se situe entre 4000 et 5000.

Comment faire ?

merci !

Bonjour,

oupsss, erreur de fil...

eric

Pardon ?!

Je me suis retrouvé sur ta question en voulant répondre à une autre.

Bonjour, je vais peut être répondre à côté vu que j'ai l'impression que tu demandes deux choses différentes entre :

Mettons que j'ai une ligne de Z valeur. Je voudrais avoir une nouvelle cellule dans laquelle je puisse prendre la valeur de mon tableau qui se situe dans un encadrement que je choisis.

schema

Où je voyais ça

et la deuxième où je pense que tu veux extraire une partie d'un tableau :

Dans cette ligne de valeur, va prendre celle qui se situe entre 4000 et 5000.

J'avoue que je ne sais plus ce que tu attends ^^

Bonjour

Sans exemple sur une feuille Excel, difficile de savoir

Peux-tu l'envoyer?

Cordialement

J'ai une ligne avec plusieurs valeurs

Je veux être capable de renvoyer à une nouvelle cellule la valeur de cette ligne qui se trouve entre deux bornes que je fixe.

49test.xlsx (8.65 Ko)

Bonjour

Formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=INDEX($A$5:$G$5;MIN(SI(($A$5:$G$5>$P$5)*($A$5:$G$5<=$R$5);COLONNE($A$5:$G$5))))

Cordialement

68test.xlsx (8.63 Ko)

Bonjour,

Merci cela fonction... MAIS

Je n'avais pas tout dit (pardonnez moi ^^)

En fait je veux maintenant faire la même chose mais avec plusieurs lignes à la fois !

Et que donc dans ma colonne (ici en rouge), je récupères à chaque fois la valeur recherchée (comme précédemment) de la ligne correspondante !

Voila ! Pcq du coup avec le ctrl+maj+entrée je peux pas "étendre" la formule :/

Merci ^^

25test2.xlsx (9.45 Ko)

Bonjour

Voila Pcq du coup avec le ctrl+maj+entrée je peux pas "étendre" la formule

Il suffit de transformer les références absolues en références relatives en enlevant un signe dollar $

Cordialement

23test2.xlsx (9.14 Ko)

Bonjour,

ca commence à ressembler fortement à ce que je voulais. Seulement, si une valeur ne se trouve pas dans intervalle il en prend une en dehors. (exemple sur ce nouveau fichier test3 où il j'ai changé une valeur dans la première ligne.

Serait il possible qu'il n'affiche aucune valeur (VALUE ou REF) plutot qu'une valeur qui n'est pas dans l'intervalle désiré.

merci !

12test3.xlsx (9.62 Ko)

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

44test3.xlsx (9.21 Ko)

Waou merci beaucoup !!!

Bonjour !

J'ai encore une question ^^ !

Mettons que désormais, pour chaque colonne de valeur j'ai une autre colonne de valeurs associée à la première (dans le fichier test4, j'ai utilisé la même couleur de remplissage pour désigner la colonnes associée).

Je veux maintenant que pour chaque ligne, lorsque je viens récupérer la valeur qui se trouve dans mon interval, je récupère également la valeur de la colonne associée.

Bon je concois à quel point je suis pas très clair... alors voici le fichier !

Est ce que c'est possible ?

merci beaucoup de votre aide une fois de plus !

10test4.xlsx (9.81 Ko)

Bonjour

Ton fichier en retour

Tes résultats ne correspondent pas avec ton énoncé.

Cordialement

35test4.xlsx (11.32 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide, encore une fois

Rechercher des sujets similaires à "selectionner valeur interval"