Problème fonction Recherche

Bonjour à tous,

J'ai un souci qui semble lié à une fonction recherche dans le document ci-contre, en colonne I.

Je souhaite qu'apparaisse dans cette colonne I les données se trouvant en colonne D quand il y a "TRUE" dans la colonne E sur la même ligne.

Pour l'explication du document, il regroupe les 5 dernières interactions avant une action "lead" et je souhaite que pour la ligne qui remonte le "lead" ou la "conversion", nous ayons le site qui a généré l'action de conversion (donc celle où il y a écrit "TRUE" en colonne E). S'il n'y a pas de "TRUE", la case doit rester vide.

Comme vous pourrez le voir dans le document, j'ai fait une fonction basée sur des "SI" imbriqués et dans certains cas pas de problèmes, la fonction recherche marche bien mais dans d'autres cas la fonction recherche ne marche pas. J'ai colorié en vert à chaque fois que la valeur remontée par ma fonction en colonne I est bonne et en jaune quand il y a un problème. Quand il y a un problème, je vous ai mis à côté quelle la valeur qui est censée remonter.

J'espère avoir été suffisamment clair et que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance et bonne journée,

Fab

Bonjour

Formule en I2, incrémentée vers le bas

=SI(ESTERREUR(EQUIV("TRUE";DECALER(E2;1;;H2);0));"";INDEX(DECALER(D2;1;;H2);EQUIV("TRUE";DECALER(E2;1;;H2);0)))

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci beaucoup pour ton retour (rapide dis donc..) !

La formule que tu propose est parfaite sauf pour les quatre dernières lignes et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi..Elle renvoie la valeur "A" alors que c'est "E" qui devrait s'afficher Une idée ?

Je vais me pencher sur les formules equiv que je ne connais pas du tout, merci pour le coup de main !

Bonjour,

Bonjour Amadéus,

la question que tu évoques suppose une autre interpétation, car le cas n'est pas unique.

Cdlt.

Bonjour

La formule que tu propose est parfaite sauf pour les quatre dernières lignes et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi..Elle renvoie la valeur "A" alors que c'est "E" qui devrait s'afficher.Une idée ?

Dans ton énoncé, tu recherches la lettre correspondante à la ligne "TRUE"...

En ligne 93, nous avons bien A et TRUE ? Pourquoi donc réponse E

Cordialement

Hello,

Hem effectivement la formule d'Amadéus fonctionne très bien, je devais être fatigué hier... Désolé !

Jean-Eric, Amadéus, merci pour votre aide et le temps passé sur mon problème.

Bonne journée,

Fab

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherche"