Extraction planning

bonsoir

je souhaiterais ajouter un code me permettant de prendre les jours sur mon planning.

j'explique :

il s'agit d'une extraction permettant de prendre les noms des personnes qui ont effectué un remplacement et de les mettre dans la feuille ABSENCES.

dans le planning il y a pour chaque personnes 3 lignes :

la 1ére ligne sert à y mettre les heures de travail

la 2ème ligne sert à y mettre le nom du remplaçant

la 3éme ligne sert à mettre le motif de l'absence

voir dans le fichier joint

tous fonctionne bien quand on effectue les remplacements, cependant j'aimerais ajouter à la feuille ABSENCE (dans le tableau) une colonne JOUR, car jusqu'à présent il n'y a que le mois qui s'affiche dans le tableau de la feuille ABSENCE (et donc je voudrais savoir le jour du remplacement)

voir dans le fichier : Paul est remplacé par Antoine (du 2 au 5 janvier) PAUL étant absent pour AM.

C'est dont le 2 / 3 / 4 / 5 janviers que je veux voir apparaitre dans la feuille ABSENCES.

je ne sais pas ajouter le code pour l'extraction des jours

si vous allez dans la feuille absence et cliquer sur le bouton, choisissez ANTOINE puis JANVIER (pour vous faire une idée de ce qui fonctionne)

avez vous une idée pour ajouter les jours dans le tableau?

Bonjour Lili ...

Manifestement ... tu as déjà une UserForm qui permet la sélection des données pour les copier dans ta feuille Absences ...

Pourquoi ne pas copier la date entière jj/mm/aa ... au lieu d'imposer uniquement le mois ...???

OH mon cher je suis preneuse si tu sais le faire !!!!!!

lili

LILI61 a écrit :

OH mon cher je suis preneuse si tu sais le faire !!!!!!

lili

Attention ... Attention ... .... ... De quoi parlons-nous ...???

Blaque à part ...

Est-ce toi qui a écrit le code de la userform ...???

ohhh pffff

oui blague à part comme tu dis...

non ce n'est pas moi qui a écris le code

Re,

Dès que j'ai un petit moment ... je reprends la macro pour faire la modif ...

tu es adorable merci james

bisous à toi

Re,

Ci-joint ton fichier ... avec la rustine ... pour la date ...

Je n'aime pas trop faire ce genre de bricolage ... mais bon ... puisque tu me l'as demandé ... si gentiment ....

Je ne sais pas qui a écrit cette macro ... et pourquoi elle est construite pour ne fonctionner que pour le mois de Janvier

Du coup, je t'ai rajouté uniquement 8 petites lignes de code que tu retrouveras sous la rubrique Remplacer le Mois par la Date ...

Bon Courage pour la suite ...

c'est super sympas James..si tu aurais été là je t'aurais donnée volontiers un ti bisous... sur la joue t'inquiéte pas..

en tous cas tu m'aides vraiment bcp (les autres aussi evidement)

gros bisous à toi

lili

LILI61 a écrit :

c'est super sympas James..si tu aurais été là je t'aurais donnée volontiers un ti bisous... sur la joue t'inquiéte pas..

en tous cas tu m'aides vraiment bcp (les autres aussi evidement)

gros bisous à toi

lili

J'arrive ...

Merci pour tes rmerciements ET pour les Bisous ...

dis moi mon James (et après je t'ennuie plus promis)...

si je veux l'étendre à plusieurs feuilles (une feuille par mois), je peux mettre plusieurs :

for each....

?

Lili casseNoisette

Re Lili ... Casse ... quoi ... tu as dit ...

Si ... je dis bien SI ... la personne qui a écrit le code ...l'avait conçu de façon modulaire ...tu n'aurais pas à te poser cette question...

ni même à envisager une boucle For Each ... qui dans le cas précis ... ne fonctionnera pas ...

Est-ce un secret ou un mystère ... ??? Qui est l'auteur du code de ta UserForm ...???

c'est un garçon d'un autre site sur excel qui m'avait donnée le code pour un mois donné et quand je lui ai demandé de m'aider pour d'autres feuilles, je n'ai plus eu de réponses de sa part alors que j’étais tous mignonne snif sniff

je ne sais plus son nom

Lili ...

Tu vois où mène l'infidélité .... )

mouais mais moi suis fidèle pffff

En allant sur d'autres sites ...

non du tout l'autre site fut le 1er sur lequel j'ai demandé de l'aide mais c'etait debut octobre.

le problème de l'extraction dont je t'ai parlé date depuis plusieurs mois , c'est juste que je l'avais mis de coté.

et n'ayant plus eu d'aide sur le site je me suis dirigé sur EXCEL- PRATIQUE et c'est là que je t'ai rencontré

le site c'etait excel-downloads

lili

Lili ....

Ce qui est super - méga ... embêtant ... c'est que, si tu le permets, ... tout le planning ... dès sa structure de base ... aurait besoin d'une totale refonte générale ...

J'ai l'impression que les choses se sont faites par approximations successives ... et le résultat actuel ... c'est que je pense que tu ne peux pas l'exploiter ... comme tu le souhaiterais ...

Malheureusement, beaucoup de règles de base ne sont pas du tout respectées ...

Comment as-tu fait jusqu'à maintenant ...???

c'est à dire que jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin d'utiliser l'extraction, je m'y etais ateler en octobre dernier mais n'ayant pas eu de nouvelle du jeune homme, je l'ai mis de coté mais à partir de janvier 2015 je vais en avoir besoin.

j'ai fais un select case mais ça ne marche pas

bisous

lili

Re,

Puisque tu ne veux pas faire de commentaires sur mon dernier message ... ...

Peux-tu, au moins, me dire ... si ... en dehors de l'extraction des absences ... ton fichier ... dans son état actuel ... te rend tous les services dont tu as besoin ...???

Rechercher des sujets similaires à "extraction planning"