Userform calcul

Bonjour, je suis en train de réfléchir à comment... à partir d'un tableau excel mettre en place un userform qui comporte 5 thèmes. Chaque thème comporte un menu déroulant sur lequel on choisit un chiffre de 1 à 5. Mettre en place un bouton pour calculer le total et la moyenne des notes de chaque thème. J’espère que j'étais clair et que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton tableau et nous mettre un exemple de ce que tu veux obtenir.

Bye !

Bonsoir, merci d'intervenir, je suis sur ce problème depuis 36 h. Merci de m'apporter des solutions. Ci-joint le fichier. Merci encore

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonsoir , c'est très sympa d'etre réactif. Super....un plus à faire stp, la moyenne n'est pas envoyé à la cellule A1, c'est le chiffre selectionné sur la liste 1. Concernant la moyenne est il possible de ne pas tenir compte dans le calcul de la moyenne si dans une liste déroulante rien n'est sélectionné. Merci encore

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour, merci et désolé encore pour ce retour.....Encore une dernière demande. si possible que à chaque fois que je sélectionne un chiffre, la moyenne s'affiche en bas sans forcément que les autres soient sélectionnées. Car quand je donne une note à 3 thèmes sur 5 par exemple, rien ne s'affiche dans la moyenne et quand je clique sur OK, il affiche une erreur. Bonne après midi. Cdl

J’avoue ne pas très bien comprendre ce que tu veux.

Tu écris :

est il possible de ne pas tenir compte dans le calcul de la moyenne si dans une liste déroulante rien n'est sélectionné

et dans ton dernier message :

Encore une dernière demande. si possible que à chaque fois que je sélectionne un chiffre, la moyenne s'affiche en bas sans forcément que les autres soient sélectionnées

Essaie de mieux m’expliquer : je ne suis pas des plus futé…

Bye !

Bonjour, j'ai du mal à expliquer, en fait si je ne choisis de sélectionner et évaluer par exemple que les 3 premiers criteres (communiquer, écouter et comprendre) en laissant vide les 2 derniers critères (raisonner et agir) la moyenne des 3 premiers criteres doit s'afficher ALORS que dans ma cellule moyenne rien ne s'affiche quand je note que ces 3 premiers, et quand je clique sur ok,, il affiche une erreur.

Essaie de ne pas noter tous les criteres, la moyenne ne s'affichera pas, appuie sur OK, il y'aura une erreur. Désolé encore

Nouvelle version.

??

Merci beaucoup GMB de ta disponibilité, c'est top, rien à dire . C'est ce que je voulais. J'ai encore à développer une 15n de texbox. Merci pour le partage et bonne continuation.

Merci encore pour ce partage, c'est vraiment ce que je voulais. Maintenant par simple curiosité, si je veux ajouter d'autres critères, est ce que c'est le même code que je dois copier coller. Voir la pièce ci-joint. Merci sincèrement

Nouvel essai :

Bye !

Merci beaucoup, c'est parfait. Je développe tout le tableau et je reviens vers toi gmb si tu es d'accords pour la correction finale. Cordialement

Bonsoir GMB, je joint cette version de mon formulaire en développement et je voulais si possible mettre un seul bouton valider pour envoyer toutes les notes (cotations) vers une autre feuille. Merci de ton aide

Bonjour

Voilà :

Bye !

Merci beaucoup pour cette réactivité. C'est ce que je voulais. Bonne soirée et encore merci pour le partage et la disponibilité.....

Bonsoir, je progresse dans mon apprentissage, et la ça coince un peu dans mon formulaire qui m'affiche des erreurs de saisie. En fait, j'ai rajouté un textbox nom et prénom pour compléter l'usf et mon tableau de résultats en feuil2. Et ensuite un bouton pour imprimer l'usf qui n'est pas centré dans la feuille A4 (j'aimerai ajouter une marge en haut pour justifier le document à l'impression. merci encore de votre patience. Cordialement

Bonjour

Un nouvel essai.

Mais je ne vois pas très bien quel rôle doit jouer le bouton ‘’ Imprimer’’.

Doit-il vraiment comme tu le dis servir à imprimer l’userform ? Quel intérêt ?

Ou la feuille de résultats, la ‘’Feuil2’’ Mais, là aussi, n’est-il pas aussi simple de l’imprimer normalement en se servant du menu : ‘’Fichier - imprimer’’ ?

Bye !

Bonjour gmb, merci pour ta réponse. En fait, je dois imprimer l'userform pour se rappeler de chaque notation des rubriques. La feuille2 ne prend que les moyennes. A moins de rajouter dans le tableau des résultats toutes les rubriques en plus des moyennes, c'est tout simplement pour garder des traces de chaque note. MERCI

Rechercher des sujets similaires à "userform calcul"