Si(esterreur(cherche

bonsoir a tous et a toutes

je viens de faire une petite recherche sur le forum et je ne te trouve pas de reponse a la question que voici

j utilise cette formule =SI(ESTERREUR(CHERCHE("MATIN";A6));"non";"oui") pour verifier si le mot MATIN se trouve bien ds la cellule A6 Si la reponse est positive j obtiens oui ds la cellule B2 ds le cas contraire c est un non et cela fonctionne tres bien mais comment faire pour verifier plusieurs mots Exemple MATIN,MIDI,SOIR sur une plage de A2 a BB2 ?

pour etre plus precis

Si les 3 mots se trouvent sur la meme ligne de A2 a BB2 le mot OUI apparait en B2 ds le cas contraire c est le non et ceci meme si il y a des cellules vide ou contenant d autres valeur entre les 3 mots

. A-------- B--------C--------D--------E------ F------G..................

1

2 xxx------OUI---MATIN---SOIR----MIDI---pieds...................

Merci d avance pour vos futurs reponses

dsl je n ai pas de fichier xls que je peux joindre mais j espere que mon explication ainsi que l espece de petit schema ci dessus vs aidera a comprendre mon probleme.

Bonsoir le forum,

En B1 :

=SI(ET(NB.SI(B2:BB2;"matin")>=1;NB.SI(B2:BB2;"midi")>=1;NB.SI(B2:BB2;"soir")>=1);"Oui";"Non")

mbbp

Bsr je viens d essayer EN B2

=SI(NB.SI(B2:BB2;"matin")+NB.SI(B2:BB2;"midi")+NB.SI(B2:BB2;"soir")=3;"Oui";"Non")

et j ai

un avertissement de reference circulaire

une ou plusieurs formules risquent d entrainer des calculs incorrects..................................

mais merci d avoir essayé de m aider

edit/

en B1 j ai un NON ds la cellule B1

Re,

1. J'ai changé la formule (placée en B1 : donc pas de réf. circulaire).

2. Si tu veux vraiment placer cette formule en B2 : tu remplaces tous les B2 par C2

mbbp

dsL

je viens de ressayer cela fonctionne

mais seulement si j ecrit la formule partout sauf ds la case B2 pourquoi?

EDIT/

OK merci bcp

Re,

Voir mon dernier message :

B2 :

=SI(ET(NB.SI(C2:BB2;"matin")>=1;NB.SI(C2:BB2;"midi")>=1;NB.SI(C2:BB2;"soir")>=1);"Oui";"Non")

mbbp

J ai vu ton dernier message merci bcp

cela fonctionne sur mon exemple de depart

mais sur l exemple ci dessous j ai un probleme car il faut que chaque ligne soit independante

si je met en B3 la meme formule j obtien un NON en A3

. A-------- B--------C--------D--------E------ F------G..................

1

2 NON------XXX-MATIN---SOIR----MIDI---pieds...................

3 NON-----------MATIN

chaque cellules A1 A2 A3 A4 ............ doit avoir un resultat en fonction des mots sur leurs lignes respective

A1 oui/non pour la ligne A1/BS1

A2 oui/non pour la ligne A2/BS2

A3 idem

je doit etre bete,mais je n arrive pas a trouver la solution seul

merci par avance de votre patience

Re,

Voir fichier joint.

mbbp

43nb-si.xlsx (10.62 Ko)

un GRAND MERCI cela fonctionne

super rapide et super efficace

si je peux abuser un derniere question

est ce qu il existe une condition "ou "?

il faudrait que je puisse utiliser certains mots ds une autre langue

matin =>morning par exemple et que bien sur cela me valide la ligne par oui ( parcontre il faut que je mette l un ou l autre mais pas les 2 en mm temps)

=SI(ET(NB.SI(C1:BS1;"matin ou morning")>=1;NB.SI(C1:BS1;"midi")>=1;NB.SI(C1:BS1;"soir")>=1);"Oui";"Non")

dsl d abusé et si tu n as pas le temps pour me repondre je comprendrais

encore un grd grd merci.

Re,

=SI(ET(NB.SI(C1:BS1;"matin")+NB.SI(C1:BS1;"morning")>=1;NB.SI(C1:BS1;"midi")>=1;NB.SI(C1:BS1;"soir")>=1);"Oui";"Non")

A tirer vers le bas.

mbbp

C est juste Parfait

incroyable a la vitesse ou tu reponds

un enorme MERCI

bonne nuit

bonjour

j aimerais rajouter une recherche de doublon sur chaque ligne avec la reponse " OK" si pas de doublon et " ATTENTION" si il y en a.

et je ne sais pas comment faire

voici un petit schema pour essayer d etre plus claire

-------A------------ B----------C--------D--------E------ F------G..................

1

2 ATTENTION----XXX-------MATIN---SOIR----MIDI---MIDI...................

3 -----OK---------MATIN--- SOIR-----MIDI-----

chaque cellules A1 A2 A3 A4 ............ doit avoir un resultat en fonction des mots sur leurs lignes respective et pas sur l ensemble du tableau.

A1 OK/ATTENTION pour la ligne A1/BS1

A2 OK/ATTENTION pour la ligne A2/BS2

A3 ECT...................................

merci d avance

ps/ je ne sais pas si ma question est au bon endroit ou si je dois creer un autre POST

babylonien a écrit :

-------A------------ B----------C--------D--------E------ F------G..................

1

2 ATTENTION----XXX-------MATIN---SOIR----MIDI---MIDI...................

3 -----OK---------MATIN--- SOIR-----MIDI-----

ps/ je ne sais pas si ma question est au bon endroit ou si je dois creer un autre POST

Depuis hier, tu trouves que tu n'est pas au bon endroit ???

Pas de doublons :

=SI(OU(NB.SI(C1:BS1;"matin")+NB.SI(C1:BS1;"morning")>1;NB.SI(C1:BS1;"midi")>1;NB.SI(C1:BS1;"soir")>1);"Attention";SI(ET(NB.SI(C1:BS1;"matin")+NB.SI(C1:BS1;"morning")=1;NB.SI(C1:BS1;"midi")=1;NB.SI(C1:BS1;"soir")=1);"Oui";"Non"))

Depuis hier, tu trouves que tu n'est pas au bon endroit ???

NON je me suis mal exprimé

je suis au bon endroit et tu es tres efficace mais

je me posais cette question vis a vis de ma derniere demande au niveau des doublons .

je ne suis pas un habitué des forums et je ne c pas si il faut creer des nouveaux topics lorsque le sujet change du post initial

sinon encore merci de tes reponses qui ont sauver mon projet

pour gerer uniquement les doublons et si je si je veux uniquement le message "attention" dans une cellule differente

est ce que je peux utiliser uniquement cette partie de la formule

=SI(OU(NB.SI(C1:BS1;"matin")+NB.SI(C1:BS1;"morning")>1;NB.SI(C1:BS1;"midi")>1;NB.SI(C1:BS1;"soir")>1);"Attention"

Re,

babylonien a écrit :

je ne suis pas un habitué des forums et je ne c pas si il faut creer des nouveaux topics lorsque le sujet change du post initial

Dans le cas présent, à ta question initiale, sont venues s'ajouter des conditions supplémentaires, mais le sujet est demeuré identique.

Donc il faut, ici, rester sur le même topic.

mbbp

ok merci

dsl j ai edite mon precedent message et j ai une autre question

pour gerer uniquement les doublons et si je si je veux uniquement le message "attention" dans une cellule differente

est ce que je peux utiliser uniquement cette partie de la formule

=SI(OU(NB.SI(C1:BS1;"matin")+NB.SI(C1:BS1;"morning")>1;NB.SI(C1:BS1;"midi")>1;NB.SI(C1:BS1;"soir")>1);"Attention"

Re,

J'ai mis "***" à la fin de la formule que tu peux remplacer par "" si tu ne veux rien mettre ou par tout autre texte.

=SI(OU(NB.SI(C1:BS1;"matin")+NB.SI(C1:BS1;"morning")>1;NB.SI(C1:BS1;"midi")>1;NB.SI(C1:BS1;"soir")>1);"Attention";"***")

mbbp

1000 Merci

ca fonctionne

RE

cela fonctionne mais j aimerais adapter cette formule sur un autre tableau avec 38 mots differents,car j ai essayer de rajouter un mot de plus et cela ne fonctionne pas

=SI(OU(NB.SI(C1:BS1;"matin")+NB.SI(C1:BS1;"morning")>1;NB.SI(C1:BS1;"midi")>1;NB.SI(C1:BS1;"soir")>1);NB.SI(C1:BS1;"minuit")>1);"Attention";"***")

est ce qu il a un nombre limité de fonction a utiliser?

Merci d avance

Bonsoir,

Essaye ceci :

Mets ta liste de mots dans une plage que tu nommes "mots"

=SOMME(NB.SI(mots;C1:BS1))

Ou

=SOMME(NB.SI(mots;C1:BS1))<>0

À valider en faisant Ctrl+Maj+Entrée (fonction matricielle)

Rechercher des sujets similaires à "esterreur cherche"