Copier formules d'une cellule simple vers des cellules fusio

Bonjour,

Je rencontre un pb pour recopier des formules de cellules simples à cellules fusionnées.

Pouvez-vous SVP m'aider ?

Voici un exemple

1ère ligne : A1=1 ; A2=0 ; A3=0 ; A4=1 ; A4=0

Ma deuxième ligne contient des cellules fusionnées : B1:B4 ; B5:B8 ; B9:B12 ; B13:B16 ; B17:B20

Je voudrais recopier A1 dans B1:B4 ; A2 dans B5:B8 etc.

Ensuite je mettrai des couleurs selon 1 ou 0 en utilisant le formatage conditionnel

Avez vous une solution avec des formules Excel ou VBA

Je vous remercie gracieusement

Je travaille avec des personnes handicapés et je dois faire un tableau pour gérer les présences des résidents au FH.

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Je rencontre un pb pour recopier des formules de cellules simples à cellules fusionnées.

Pouvez-vous SVP m'aider ?

Voici un exemple

1ère ligne : A1=1 ; A2=0 ; A3=0 ; A4=1 ; A4=0

Un peu confus semble-t-il!

A4=1 et A4=0

ensuite tu parles de recopier des formules. Quelles formules.

Le mieux serait que tu envoies un fichier excel

Cordialement

Bonsoir,

voici un fichier xls montrant le pb

12ddi.xls (11.00 Ko)
12ddi.xls (11.00 Ko)

De X2 à AE7 : tableau de présences au FH

De A3 à V6 : tableau de calcul des présences au Fh le matin(M) Soir(S) Nuit(N) à partir des données du tableau précédent.

En ligne 6 les calculs pour mettre 1 ou 0 le matin, soir et nuit.

En ligne 5, on récupère les données de l'autre tableau mais je ne peux pas recopier les formules car elles tiennent compte des cellules fusionnées DONC j'ai :

E5=AB4 et je devrais avoir comme en ligne 9 : E9 = Z4

H5=AE4 .................................................................. H9=AA4

etc.

Comment faire pour que les formules ne prenne pas en compte les cellules fusionnées SVp ?

Merci de votre aide

Bonjour

Formule en B4

=DECALER($X$3;EQUIV($A$6;$X$4:$X$7;0);EQUIV(B3;$Y$3:$AE$3;0))

Cordialement

11ddi.xls (12.50 Ko)

Merci pour cette réponse mais je n'arrive pas à adapter cette formule avec mon tableau.

Voici mon tableau si vous pouvez svp m'aider.

Je vous suis très reconnaissant.

feuill 1 : planning general semaine 49 et 50

feuilles suivantes (Amandine, Daniel, Kelvvine, Déborah) : emploi du temps par personne (en vert=2 => travaille sur le site 1 ; orange=1 => travaille sur site 2)

Je saisis des formules dans la ligne 8,12,16,20... grace aux données de la ligne 10,14,18,22

Je récupère ces données dans les emplois du temps par personne.

Par exemple Amandine :

Pour janvier :

- la ligne 9 de la feuile 1 correspond à la ligne 8 jusqu'à O8 de la feuille "Amandine"

et la ligne 10 correspond à la ligne 9 jusqu'à O9 de la feuille "Amandine"

puis

- la ligne 3 de la feuille 1 correspond à la ligne 8 jusqu'à AC8

et la ligne 34 correspond à la ligne 9 jusqu'à O9 de la feuille "Amandine"

- la ligne 55 de la feuille 1 correspond à la ligne 8 de AD8 jusqu'à AJ8

et la ligne 56 correspond à la ligne 9 jusqu'à O9 de la feuille "Amandine"

.... idem avec les autres personnes et les autre mois

Comment faire pour utiliser la formule décaler dans ce cas pour éviter les cellules fusionnées et garder le formatage conditionnel.

Votre formule me semble parfaite mais je ne la comprends pas bien et n'arrive pas à l'adapter à cette situation.

Est-ce possible de l'utiliser dans ce cas et l'adapter à ces deux tableaux.

Je vous remercie beaucoup.

Cordialement

Bonjour

C'est déjà un peu plus complexe et il faudrait pour le moins que ta première date soit correcte car cela entraine l'erreur sur toutes les dates.

Le 30/12/2014 est un mardi et non un lundi comme tu indiques sur ton fichier et la semaine 1 commence le 29 décembre.

Un essai après quelques modifs (cellules en rose vif)

Cordialement

16essai-edt-forum.zip (20.81 Ko)

Bonsoir,

Voici le tableau avec les bonnes dates.

Je pense que la fonction DECALER peut régler cette situation mais je n'arrive pas à créer cette formule.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai besoin de recopier dans la feuille1 à la ligne 9,10 les lignes 8,9 de la feuille "Amandine"

Puis à la ligne 33,34 les lignes 8,9 de la feuille "Amandine"

Puis à la ligne 55,56 les lignes 8,9 de la feuille "Amandine"

=> idem pour les autres personnes

J'utilise les données des lignes 10,14,18,22 (1 ou vide) pour calculer les cellules des lignes 8,12,16,20 => idem pour les autres personnes.

Je vérifie le tableau et le corrige si il y a des erreurs.

Cordialement


10essai-edt-forum.ods (30.88 Ko)

Merci pour votre réponse,

Je n'avais ps vu que vous aviez corrigé le fichier.

Je ne vois pas dans les formules trace du nom des autres feuilles ???

Pouvez vous me donner la formule pour les lignes 9,13,17,21 et 33,37,41,44 qui correspondent à la ligne 8 des autres feuilles.

Comment faire pour recopier les formules des lignes 10,14,28,22 dans les lignes 34,38,42,46 => idem pour 9,13,17,21 dans 33,37,41,44

Je le regarde ce soir et essaie de comprendre. Ca me semble super mais je sais pas si je vais comprendre.

Je vous tiens au courant

Cordialement

Bonne soirée

15essai-edt-forum.ods (30.88 Ko)

Bonjour

Je te laisse le temps de regarder le fichier avec les formules proposées.

si toutefois, tu dois reposer d'autre(s) question(s), sache que je ne peux pas lire les fichiers ods. (envoie de préférence un xls)

Cordialement

Bonjour,

Je commence à comprendre un peu cette formule mais c'est pas encore gagné.

Comment faites vous pour nommer b7 dans les feuilles individuelles ?

Comment faites vous pour cibler la feuille concernée dans la formule de la 1ère feuille?

Je n'arrive pas à reproduire cette formule pour copier les valeurs de la ligne 8 des feuilles individuelles dans la ligne 9 de 1ère feuille. Pouvez-vous m'aider SVP?

Bonne journée

Cordialement

14essai-edt-forum.zip (15.12 Ko)

Bonjour

Comment faites vous pour nommer b7 dans les feuilles individuelles ?

Je mets en B7 la formule

=Feuil1!$B$5

qui renvoie la date de départ du tableau

Comment faites vous pour cibler la feuille concernée dans la formule de la 1ère feuille?

Formule en B9 de Feuil1

=DECALER(INDIRECT(STXT($A8;4;NBCAR($A8))&"!A8");;EQUIV(B$5;INDIRECT(STXT($A8;4;NBCAR($A8))&"!B7:AJ7");0))

Dans cette formule,

INDIRECT(STXT($A8;4;NBCAR($A8))&"!A8")

donne

=INDIRECT("Amandine"&"!A8")

qui donne

=Amandine!A8

Je n'arrive pas à reproduire cette formule pour copier les valeurs de la ligne 8 des feuilles individuelles dans la ligne 9 de 1ère feuille. Pouvez-vous m'aider SVP?

la formule en B9 incrémentée vers la droite est au-dessus et dans ce fichier

Cordialement

Bonjour,

Je trouve votre résultat parfait et j'arrive un peu à modifier ces formules sur ce classeur mais mon travail concerne 2 fichiers.

Par contre je n'arrive pas à reproduire ces formules sur mon document officiel, en effet je dois faire un lien non plus sur 2 feuilles du même classeur mais entre 2 fichiers.

1er fichier (edt individuel 21 oct.xls) : emploi du temps individuel des personnes

ligne 8 : travail sur le site 1 (orange) ou sur le site 2 (vert) => à recopier dans le second fichier à la ligne 8 également

ligne 9 : présence au Foyer d'hébergement => à recopier dans le second fichier à la ligne 9 (pr calculer valeurs de la ligne 7)

2ème fichier (Feuille présence FH janvier 2015 essai 21 oct.xls) : planning général

Je cherche encore à adapter vos formules mais j'ai beaucoup de mal, je me perds dans mes essais et toujours avec des résultats négatifs sauf pour les dates.

Pouvez-vous m'aider SVP, je suis très reconnaissant. Merci de votre aide précieuse

Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires si mes informations sont insuffisantes et pas assez claires.

Cordialement

Bonjour,

Je me trouve toujours en difficulté pour adapte votre formule à ma situation.

En effet votre formule fait le lien entre deux feuilles du même fichier pour copier des formules d'une cellule simple vers des cellules fusionnées et vous utilisez les fonctions DECALER INDIRECT et STXT. Je les comprends un peu mieux mais je dois faire des liens entre deux fichiers et je n'arrive pas à adapter cette formule entre deux fichiers.

Voici pour info mes fichiers si vous pouvez m'aider.

1er fichier : feuille présence fh janvier 2015 essai 21 oct 2015.xls : (planning général)

ce fichier va chercher les infos dans la seconde feuille pour compléter les lignes 8,9 - 12,13 - 16,17 - etc. (les lignes 8,12,16 indiquent si la personne handicapé travaille sur le site 1 ou sur le site 2) (les lignes 9,13,17 indique si la personne est présente ou non au Foyer d'Hébergement)

les valeurs des lignes 9,13,17,etc. me permettent de calculer les lignes 7,11,15 (présent le matin et/ou soir et/ou nuit)

2ème fichier : edt individuel 21 oct 2015.xls (planning individuel) :

les lignes 8,9 - 14,15 - 20,21 sont à recopier dans la feuille précédentes aux lignes 8,9 - 12,13 -16,17, etc. si la date est la même.

J'ai réussi à faire le lien entre les dates des 2 fichiers mais je n'arrive pas à adapter votre formule

Comment faire SVP pour indiquer qu'il faut rechercher les infos vers une autre feuille ?

J'espère que vous comprenez ma question et que vous pourrez m'aider.

Je vous suis très reconnaissant.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier formules simple fusio"