Planning speed dating business

Bonjour à tous ,

je dois organiser le planning et les réservations d'un évènement sur une journée en mode speed dating business.

100 entreprises d'un pays A pourront rencontrer 200 entreprise d'un pays B.

Il y a 6 catégories d'entreprises à présenter sous forme d'onglet. Une société peut être présente dans plusieurs catégories.

L'Objectif :

  • Savoir à quelle horaire une entreprise a des RDV et qui elle rencontre
  • comptabiliser le nombre de RDV par société
  • pouvoir changer un rendez-vous en voyant les disponibilités possible
  • s'il n'y a pas de disponibilité, connaître le minimum de changement de RDV avec les autres entreprises à faire pour caler le RDV.

J'ai débuter un ficher excel en pièce-jointe.

Merci d'avance

Bonjour,

Ci-joint une proposition.

Les 2 premiers points sont pris en compte :

  • Savoir à quelle horaire une entreprise a des RDV et qui elle rencontre
  • comptabiliser le nombre de RDV par société

Pour les 2 derniers points, les règles ne sont pas très claires :

  • pouvoir changer un rendez-vous en voyant les disponibilités possible
  • s'il n'y a pas de disponibilité, connaître le minimum de changement de RDV avec les autres entreprises à faire pour caler le RDV.

Avec la présentation proposée, cela donne quand même un peu de visibilité sur les disponibilités en jouant avec les filtres.

Première version à tester, on pourra voir la suite dans un second temps.

Bonne journée

Bouben

Merci !!

Je vous suis très reconnaissant de tout le travail que vous avez effectuez. C'est excellent.

Lorsque j'ajoute "entreprise 10 pays b" dans un créneau horaire de la catégorie 1, cela prend effet dans la liste de rendez-vous, dans l'onglet disponibilités mais pas dans l'onglet total rendez vous

Comment renommer le nom des entreprises ? :

lorsqu'on renomme une entreprise dans un onglet de catégorie, cela prend effet dans la liste de rendez-vous, dans l'onglet disponibilités mais pas dans l'onglet total rendez vous

Comment renommer les onglets ?

Merci d'avance

Bonjour,

Effectivement l'onglet total ne prenait pas les nouvelles entreprises B

=> modification faite

Modification des noms d'onglets

=> j'ai ajouté une feuille de paramétrage pour préciser les noms d'onglets

=> à tester ...

Bouben

Merci l'expert

A priori tout marche.

je vais l'utiliser avec des données réelles cette semaine avant de valider le sujet.

C'est vraiment un excellent travail.

A très vite

Merci pour ces compliments.

Quand le besoin est clair, et le travail commencé, c'est un plaisir de mettre en place un outil opérationnel.

Bonne continuation ...

Bouben

Bonjour ,

En commençant à l’utiliser avec des données réelles, j’ai repérer deux éléments :

Lorsqu’on supprime une entreprise dans les catégories, ça ne prend pas effet dans les autres onglets et les anciennes entreprises reste dans les filtres.

Auriez-vous la gentillesse de m’aider ?

A bientôt

Re-bonjour,

Finalement, les anciennes entreprises se sont bien supprimées dans les autres onglets mais elles restent toujours dans les filtres.

J’ai trouvé d’autres des anomalies plus précises :

Dans l’exemple suivant :

- Dans l’onglet Total RDV :

o ACFA92 a 5 RDV au lieu de 8

o AESTHETE a 1 RDV au lieu de 8 (j’ai l’impression que ça ne prend pas toutes les catégories mais ça en choisit une)

- Dans l’onglet Disponibilité :

o Lorsqu’on filtre pouvoir combien il y a d’entreprises indisponibles pour la catégorie Technologie, cela indique 4 au lieu de 8 (comme si ça ne prenait pas en compte les colonnes à partir de M)

- Dans l’onglet Liste de RDV :

o ACFA92 a 5 RDV au lieu de 8

o Lorsqu’on filtre pouvoir combien il y a de RDV pour la catégorie Technologie, cela indique 4 au lieu de 8 (comme si ça ne prenait pas en compte les colonnes à partir de M)

Merci d’avance pour votre aide.

Re-bonjour,

J’ai trouvé encore deux éléments,

Dans le l’onglet Total RDV, il n’y a pas les entreprises de la catégorie Provider (SP1, SP2,…), ni celles de l’onglet ICT et COI.

Merci d’avance à bientôt

Bonsoir,

Ouh là, que d'anomalies !

Toutes ces anomalies ont heureusement la même cause : l'ensemble des entreprises n'étaient pas bien récupérées à cause d'une erreur toute bête ...

Ci-joint une nouvelle version, que j'ai testé très rapidement, je l'avoue.

N'hésitez pas à me signaler tout nouveau problème.

Il reste un souci : les entreprises supprimées restent dans les filtres, c'est un peu mystérieux ... Je ne vois pas où Excel va chercher des données qui n'existent plus ... Je creuse en parallèle.

Bouben

Merci beaucoup,

Cela fonctionne très bien, c'est génial.

Je vais l'utiliser encore quelques jours avant de valider le sujet.

A bientôt

Bonjour ,

j'ai de fichier sous format Word à produire à partir du fichier Excel. Il faudrait, si vous voulez, des fiches individuelles des rendez-vous de chacune des sociétés.

Le modèle (l'exemple de résultat après Macro) est en pièce jointe :

  • Lorsqu'il y a un rendez-vous prévu en liste d'attente, cela n'apparaît pas dans la fiche individuelle.
  • Les horaires sont classés
  • Le nom de l'entreprise du pays B est tronqué pour ne pas avoir la première partie de code numérique
  • Le nom des catégories apparaissent dans une colonne de la fiche individuelle
  • Ces fichiers sont produits d'une part dans 1 dossier pour les fiches d'entreprises du pays A
  • Et dans un autre dossier pour les fiches d'entreprises du pays B.

Merci d'avance pour votre aide

logo tathk

re-Bonjour,

Nouveauté :

j'ai dû changé les horaires sur la catégories Fashion et Food & Wine en décalant les colonnes et mes changements n'ont pas été pris en compte dans les onglets Liste de RDV et Disponibilité lorsque je lance la macro.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner un exemple de RDV manquant ?

[quote="Monsieurexcel"

mes changements n'ont pas été pris en compte dans les onglets Liste de RDV et Disponibilité lorsque je lance la macro.

[/quote]

Pour la partie Word, j'ai commencé à regarder, ce n'est pas mon fort. Pas évident de créer un document Word en VBA.

Bonne soirée

Bouben

Bonjour

Dans la version 1.6, il y a en effet plus de RDV manquant. J'ai une version 1.7 qui fonctionne aussi correctement. Dans cette version 1.7, dans l'onglet liste de RDV, je souhaiterais connaître (peut être par remplissage d'une couleur) les entreprises que j'aurais mis par erreur en rendez-vous avec plusieurs entreprises en même temps.

l'utilisateur du site excel-pratique frangy m'a crée une formule :

=SI(LIGNE()>1;OU(DECALER(A1;-1;0)=A1;DECALER(A1;1;0)=A1);DECALER(A1;1;0)=A1)

et l'orque j'ai demandé une condition supplémentaire :

lorsque dans une cellule j'ai "16h00 - 16h30" et dans la cellule en dessous j'ai 16h10 - 16h30 je voudrai qu'elle se surligne aussi car ce sont deux horaires qui se superposent.

Un nouveau problème s'est posé car les valeurs "16h00 - 16h30" et "16h10 - 16h30" étant différentes, je ne pouvais plus appliquer la même logique.

Bonne journée


Pour la partie Word,,

j'ai extrais de la version 1.7 une base de donnée.

J'ai un modèle de fiche individuelle à changer en champ de publipostage,

et j'y suis presque car j'ai commencé un fichier mais je n'arrive pas à arrêter la création automatique du tableau de RDV lorsqu'il y a un changement d'entreprise (Pays A)

Merci beaucoup

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version permettant de visualiser les RDV en anomalies :

  • plusieurs RDV à la même heure
  • RDV suivant qui commence avant la fin du RDV précédent

Concernant Word et le publipostage,ce n'est pas ma spécialité ...

Bonne soirée

Bouben

Parfait, c'est extra merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "planning speed dating business"