Fonction Concaténer

Bonjour,

Je bute sur un souci concernant Concatener.

Je voudrais chaîner les contenus d'une série de cellules contigues. Malheureusement, tant la fonction CONCATENER que & me demande de donner la référence de chaque cellule. De plus cela est limité à 30 cellules. J'aurais voulu pouvoir utiliser une formule du style

=CONCATENER(A1:A60)

plus adaptée à mon tableur dans le sens où je suis amené à de temps à autre insérer des colonnes avec du contenu à chaîner... transformant ainsi la formule en

=CONCATENER(A1:A65) ... par exemple

Existe-t-il une issue à mon problème?

Bonjour,

Télécharge la macro complémentaire MOREFUNC

Ensuite, tu pourras utiliser la fonction MCONCAT

=MCONCAT(plage;séparateur)

Amicalement

Nad

Edit : Le texte renvoyé ne peut pas excéder 254 caractères (sinon, la fonction renvoie #VALEUR!).

hello

CONCATENER est limitée car il est rare d'avoir besoin de tant de concaténations.

Est-ce du texte, des chiffres, un mélange ....

Joins ton fichier

Je travaille sur mac et Morefunc n'est pas compatible...

Merci pour ta réponse.

jmd a écrit :

hello

CONCATENER est limitée car il est rare d'avoir besoin de tant de concaténations.

Est-ce du texte, des chiffres, un mélange ....

Il s'agit de texte.

re à vous

(Nad-Dan, j'avais oublié MoreFunc. Mais j'apprends son incompatibilité sur Mac)

mais la question est pourquoi faire toutes ces concat ?

peux-tu les décomposer en plusieurs colonnes ?

jmd a écrit :

re à vous

(Nad-Dan, j'avais oublié MoreFunc. Mais j'apprends son incompatibilité sur Mac)

mais la question est pourquoi faire toutes ces concat ?

peux-tu les décomposer en plusieurs colonnes ?

voir fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/concat.xls

ça concerne les 4 cases entourées en jaune (B56 à B59)

re

la présentation est jolie, mais confuse (j'adôrrrre quand c'est hyper simple ;

et donc tu ne concatènes que pour une présentation à gauche, car à droite tu as tout ce qu'il te faut.

et ça ajoute à la confusion. Avis perso qui n'engage que moi et personne d'autre, je décline toute responsabilité dans cette remarque, sans préjudice de l'Habéas Corpus, selon le 2d amendement de la constitution (ah, ça n'existe pas en France ?) mais avec copyright inversé et turbocompresseur à huile vierge extra.

Sans blaguer, tu as un beau tableau. Amicalement

jmd a écrit :

re

la présentation est jolie, mais confuse (j'adôrrrre quand c'est hyper simple ;

Merci. Rien que pour toi j'ai simplifié l'entête... Non en fait moi aussi j'aime les beaux tableaux et la simplicité.

Dans un second temps je vais certainement encore épurer tout cela.

jmd a écrit :

donc tu ne concatènes que pour une présentation à gauche, car à droite tu as tout ce qu'il te faut.

Mon tableau est en construction. Le problème ça va être lorsque je l'utilise plein pot.

J'ai plus de 30 clients... ce qui fait que non seulement CONCATENER va me lâcher, mais en plus ça va dépasser de mon écran. Ce qui explique qu'un récapitulatif dans la colonne B, toujours visible par le système des volets, m'est bien utile.

A moins d'acquérir un écran 30 pouces...

Bonsoir,

Dan ton tableau tu peux me donner un exemple concret de ce que tu veux concatener ?

A te relire

Dan

Nad-Dan a écrit :

Bonsoir,

Dan ton tableau tu peux me donner un exemple concret de ce que tu veux concatener ?

Voir les 4 cases entourées en jaune (B56 à B59)

Je joins le fichier modifié ici

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tLsVNconcat.xls

Concrètement je concatène les dossiers à facturer.

J'ai trouvé une astuce pour dépasser la limite de 30: je concatène en deux fois, une première case invisible reprend les 30 premiers dossiers, une seconde les 30 suivants, et la case B56 - visible - concatène le contenu de ces deux cases. Ce problème est donc réglé.

Par contre il me reste le souci de devoir chaîner sous la forme

=CONCATENER(A1;A2;A3;A4;A5)

plutôt que sous la forme

=CONCATENER(A1:A5)

ce qui va m'obliger à corriger la formule à chaque fois qu'un dossier est clôturé et retiré du tableau, sous peine de me prendre un #REF!

[ EDIT]

... à moins de concaténer à partir d'une référence ? Mais là ça dépasse un peu mes compétences

et si au lieu de concaténer, tu te faisais une liste proprette des dossiers (uniquement des dossiers à facturer) pour chaque mois ?

liste en ligne ou en colonnes, Excel fait ça tout seul

(liste sans cases vides)

tu sais faire ?

jmd a écrit :

et si au lieu de concaténer, tu te faisais une liste proprette des dossiers (uniquement des dossiers à facturer) pour chaque mois ?

liste en ligne ou en colonnes, Excel fait ça tout seul

(liste sans cases vides)

tu sais faire ?

Non je ne crois pas.

De quoi parles-tu exactement?

Re,

Une solution par programme te permettrait de faire cela.

On repère les dossiers en la colonne H56 et ....., et on fait la concaténation comme tu l'as faite dans la colonne B en ligne 56 et ainsi de suite pour les lignes en dessous.

Donne ton avis là dessus

Dan

Re à vous

liste proprette : dans une zone de la feuille, tu mets (par formule) lal iste des dossiers à facturer (c'est la liste du haut de feuille, un dossier par case, mais uniquement ceux à facturer dans le mois, pas de cases viides)

Je ne suis sans doute pas très connaisseur car je ne comprends pas ce que vous me proposez. Pourriez-vous m'expliquer par un exemple?

D'avance merci

Bonjour

Par contre il me reste le souci de devoir chaîner sous la forme

=CONCATENER(A1;A2;A3;A4;A5)

plutôt que sous la forme

=CONCATENER(A1:A5)

ce qui va m'obliger à corriger la formule à chaque fois qu'un dossier est clôturé et retiré du tableau, sous peine de me prendre un #REF

quelle est l'incidence sur ton tableau lorsque tu clôtures ou retires un dossier ?

Cela signifie-t-il que tu effaces simplement le nom du dossier (en ligne 2) ou supprimes-tu des colonnes ?

A te lire

Cordialement

Bonjour

Tu n'as pas répondu à ma précédente question.

Entretemps, j'ai testé la concaténation par formules jusqu'à 90 cellules.

Es-tu intéréssé?

Fais signe

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

quelle est l'incidence sur ton tableau lorsque tu clôtures ou retires un dossier ?

Cela signifie-t-il que tu effaces simplement le nom du dossier (en ligne 2) ou supprimes-tu des colonnes ?

Je supprime la colonne

d'où un #REF! dans ma formule

Amadéus a écrit :

Entretemps, j'ai testé la concaténation par formules jusqu'à 90 cellules.

Es-tu intéréssé?

Certainement !

D'avance merci

Rechercher des sujets similaires à "fonction concatener"