Comptabiliser des cellules le jour J

Bonsoir

J ai une feuille avec des tableaux qui représentent les 12 mois de l'année.

Dans chaque mois ds formules calculent des positions journalières comme congés, repos, absences, tavail, missions.

En bas de la page , se trouve un tableau recapitulatif des totaux des différenets positions.

Je souhaiterais que ces totaux soit comptabilisés à la date du jour( aujourd'hui) quand j 'ouvre mon tableau et non sur l'année sachant que des positions sont déjà en place en octobre, novembre ou decembre.

Trouver une formule pour que tout ça se fasse automatiquement.

Merci

Cdlt

NO

Bonjour,

Il n'y a aucune raison pour ce que tu veux ne soit pas possible ...

Deux solutions :

1. Tu édites tes formules et tu remplaces la date de référence par aujourdhui()

ou

2. Tu joints ton fichier dans ton prochain message pour que quelqu'un t'indique la voie ... avec un exemple de formule ...

Bonjour

ci joint un fichier avec le tableau recapitulatif en bas .

Merci

Cdlt

Bonjour,

Avec ton fichier, je vois plus clairement les obstacles que tu rencontres ...

Pour te dire la vérité, la structure que tu as choisie n'est pas faite pour te faciliter la vie ...

Idéalement, tu auras dû te construire, d'un côté une base de données, dans un onglet, et ensuite tes rapports d'analyse dans un deuxième onglet ...

Pour tenir compte de ton format actuel, je te propose, pour ton tableau récapitulatif, de choisir si tu intègres ou non chaque mois ...

Dis-moi si cette côte mal taillée t'aide ou pas ...?

Merci pour la réponse.

Celà se rapproche de ce que je voudrais.

Néanmoins si j'ai bien compris ça comptabilise au mois, j'aurais souhaité au jour

Crois tu que c'est possible au jour "aujourd'hui".

Peut etre en passant par une VBA ?

@+

norberlingo a écrit :

Merci pour la réponse.

Celà se rapproche de ce que je voudrais.

Néanmoins si j'ai bien compris ça comptabilise au mois, j'aurais souhaité au jour

Crois tu que c'est possible au jour "aujourd'hui".

Peut etre en passant par une VBA ?

@+

Effectivement, cela comptabilise au mois ...

Pour passer "au jour", je pense qil faudrait que tu changes la structure de ton fichier, avec d'un côté les données et de l'autre tes rapports ... mais en mélangeant les deux notions dans le même onglet, cela sera impossible ...

Ce n'est pas un probléme de mettre le tableau recapitulatif dans un autre onglet.

Mais ensuite , je ne vois pas trop comment faire pour obtenir la comptabilsation a aujourd'hui.

norberlingo a écrit :

Ce n'est pas un probléme de mettre le tableau recapitulatif dans un autre onglet.

Mais ensuite , je ne vois pas trop comment faire pour obtenir la comptabilsation a aujourd'hui.

Puisque tu m'en donnes l'autorisation, dès que j'ai un petit moment, je vais totalement restructurer ton fichier pour que tu puisses avoir toute la flexibilté nécessaire ...

Cele te permettra de juger sur pièce ... et de voir si cette refonte t'apporte tout ce dont tu as besoin ...

Re,

Je me suis permis de faire les deux modifications suivantes :

1. Les données on été extraites de tes tableaux et transposées dans une base de données

2. Le Tableau récapitulatif te permet de saisir en cellule A3, la date que tu désires pour établir le rapport ...

Déjà merci , c'est super.

Le dernier petit soucis, c'est que je voulais garder les noms sur le coté et les dates en haut.

J'ai essayé de modifier ma feuille "essais" pour faire ça ...par contre je rencontre une erreur dans la formule de la cellue B5 de la feuille recapitulatif(2).

Est ce que si je continue comme ça, ça pourrait marcher ?

Merci

@+


J avais oublié de mettre le fichier !

Tant mieux si cela ressemble à la solution que tu avais imaginée ...

Par contre, puisque la source de tout est maintenant la feuille Données ... c'est depuis elle que les mises à jour se font et c'est depuis elle que tu peux alimenter autant d'onglets que tu veux ...

Je n'avais pas fait de liens avec ta feuille Essais ...

Ci-joint, pour t'aider, je t'ai préparé Septembre et Octobre ... il te faut compléter Novembre et Décembre ...selon la même logique ...

Merci encore...super

Mais il semblerait que le fichier soit le meme que le premier !

@+

La différence se situe dans ta Feuille Essais ... Si tu vas dans les cellules de Septembre et d'Octobre, en haut à droite, tu verras que ces cellules contiennent des formules ...pour aller chercher les infos dans l'onglet Données ...

Encore merci

Je viens de regarder.

En résumé je dois faire une feuille de données, par exemple du 1 janvier au 31 décembre. Ensuite les positions rentrées sur cette feuille, vont sur la feuille essais ( date en haut , nom a gauche) , et le récapitulatif apparait sur la troisième feuille ( à la date voulu)

Super , ça à l air de bien marcher.

Je peux donc supprimer mon récapitulatif de ma feuille du milieu.

Si je veux comptabiliser Dp et Dpr en même temps, tout en conservant DPr, est ce possible ?

Enfin est ce la feuille type sert à quelque chose ou c'est seulement pour info?

Encore mille merci

Bonjour,

Tu as raison sur toute la ligne ...!!!

Effectivement, la feuille Données alimente tous les onglets ...et les codes et familles, ce n'est que de l'info ...

Tu peux donc supprimer dans la feuille Essais toute la partie à droite et conserver la partie gauche pour impression ...

Norbert,

Désolé, j'ai zappé ta question sur Dp & Dpr

... bien sûr c'est possible ... mais attention à ta formule récapitulative ... surtout ne pas compter Dpr deux fois ...

Du coup, je t'ai rapidement fait la modification ...

Bonjour

J ai commencé mon tableau et tout fonctionne bien. Seul bémol, quand j'intergre la formule " decaler....." dans les cellules du tableau, le chiffre 0 apparait, il disparait des que je rentre une position.

Dans ton fichier, tu n'as pas ce problème. La cellule est vide ou rempli par la position.

J ai peut être griller une étape ?

Bonne journée

@+

No

Bonjour,

Tu n'as pas grillé une étape ...

Simplement, le choix que ta feuille affiche ou non les cellules qui ont une valeur de zéro ... est une option à cocher ou à décocher dans Excel .... et personnellement, lorsque ma feuille est envahie de zéros, je choisis de les cacher ... pour épargner mes yeux ....

Bonsoir

Je viens juste de lire le mail concernant la somme DP et DPr, quand je vois la solution, je vois que c'était simple.

Merci infiniment de l'aide en tous les cas. J 'ai commencé le tableau sur l'année.

Par contre j'avais sur la droite de la feuille essais, un fichier avec macro, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus car je n'arrive pas à ouvrir le smacros et je n'ai pas de demande qui s'affiche.

J'avais créé une copie dans un classeur de ce fichier "essai" puis un transfert vers un nouveau classeur.

Peut être est ce normal ? Faut il que je reprennne toutes les macros à ton avis ?

Merci

Bonne fin de journée

No

Salut,

Je ne sais pas ce que faisaient tes différentes macros ...

Mais, si tu en as besoin dans ton nouveau fichier annuel, tu peux recopier le module entier ...

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser jour"