Déclenchement ListBox -

Bjr,

Je suis débutant avec Excel VBA,

J'ai besoin de votre aide pour corriger le déclenchement de 2 ListBox() (Je tourne en rond sur les forum pour le moment..)

Afin d'afficher les contenu des 2 ListBox(), il faut cliquer dedans chose que je ne veux pas (Voir avec les fichier en annexe)

Procédure :

1) Ajouter tableau_1

2) Ajouter tableau_2

3) Afficher automatiquement le contenu des 2 ListBox() sans avoir à cliquer dedans comme c'est le cas actuellement

Merci bcp pour votre aide

Help

Bonjour

Une solution très simple

A la fin de la procédure "CommandButton1_Click" rajoutes

    Sheets("Menu").Select

    ListBox1.Visible = 1
    ListBox1_Enter
End Sub

A la fin de la procédure "CommandButton2_Click" rajoutes

    xlWb.Close

    Sheets("Menu").Select
   [surligner=#FFFF80]ListBox2_Enter
End Sub

Merci 100000 fois, super

Si je peut me permettre, j'ai remarqué un autre souci,

dans chaque ListBox, la 1ère ligne est vide, est-il possible de l'enlever ?

La prochaine étape de mon programme sera, en fonction des choix des 2 ListBox, de répercuter les choix sur le tableau_1 pour ensuite le comparer avec le Tableau_2, je vais avoir besoin de la communauté pour faire tout ça.

Encore Merci Banzai64 !

Bonjour

mroma a écrit :

dans chaque ListBox, la 1ère ligne est vide, est-il possible de l'enlever ?

C'est toi qui l'y inscris

Tableau(1) = Cells(1, 1)

et comme tu es dans la page "Menu" tu notes une cellule vide

Vérifies dans le fichier, j'ai pris une autre méthode pour construire le tableau

Whaaa

Super, merci beaucoup pour ton aide !

Tu ne donnerai pas des cours sur Paris par hasard ?

Bonjour

De rien

Non

Amicalement

Entendu

J'ai des progrès à faire. J'essai maintenant de lier mes choix des ListBox avec le Tableau_1.

Je m'explique. Je voudrai après avoir fait les choix sur les 2 ListBox que le tableau 1 soit modifié en fonction et qu'une visualisation de celui-ci soit possible avec les bouton "have a look !"