Aide pour l'amélioration d'une macro d'exraction

Bonjour à tous, et d'ores et déjà merci de votre aide future.

Je suis actuellement en stage et je dois améliorer ce programme d'extraction de données.

Pour l'instant , le document permet de relever des informations d'un autre classeur et de les extraire sur une feuille tampon. Cette feuille tampon est ensuite transmise par mail à l'utilisateur pour avoir un récap des événements de la veille.

La où j'ai besoin de votre aide (je suis novice et le code réalisé jusqu'ici n'est pas ou peu le mien), c'est pour ajouter les fonctions suivantes :

Copier les valeurs des cellules des colonnes E et I d'une feuille à partir d'une certaine ligne vers les colonnes B et C (colonnes fusionnées...) d'une autre feuille d'un autre classeur. Le problème est que le fichier destination est régi par d'autres macros et je galère à faire en sorte que tout se fasse bien ..

Merci à tous

Antoine

Quelques fichiers en pièce jointe ?

Je ne peux pas trop les filer, ce sont des données confidentielles de l'endroit ou je travaille, je pense ..

Je suis désolé !

Bonjour

je comprends bien, vu que j'ai le même problème.

donc, vue de loin, je suggère de regarder ce que permet la fonction RechercheV qui peut permettre de rapatrier dans une feuille des données issues d'une autre feuille, à partir d'un identifiant pivot contenu dans les deux feuilles, pour peu que les feuilles soient organisées conformément aux contraintes d'Excel (identifiant dans la colonne de gauche de de la zone de données à explorer, et données triées éventuellement).

Il n'y a pas d'identifiant pivot commun.

On ne peut pas simplement passer par une fonction copier/coller qui agirait uniquement sur les textes présents dans les cellules et non pas sur la cellule en entier ? Parce qu'il me met souvent erreur 1004 : impossible de réaliser cela étant donné que les cellules sont fusionnées sur le fichier destination...

Merci à toi

Antoine

Bonjour