Utilisation des TBI dans le milieu éducatif

Dernièrement, j'ai entendu pas mal de critiques sur l'utilisation des solutions interactives (tableau blanc interactif, vidéoprojecteur...) dans le domaine scolaire, voir l'utilisation de cette technologie dont les fonctionnalités sont plus ou moins complexe pour les enseignants qu'ils ne l'utilise pas à son meilleur avantage.

C'est assez inquiétant car de nos jours, nombreux sont les établissements qui entrent dans l'ère de cette nouvelle technologie.

Vous en pensez quoi ?

Personnellement, cela ne me pose aucun problème du moment que mes enfants obtiennent un bon résultat à l'école. Toutefois, c'est leur éducation qui est enjeu donc difficile pour moi de dire si le TBI présente des inconvénients ou autre.

Je ne suis pas contre l'utilisation de cette nouvelle technologie, nous sommes déjà en 2014

C'est plutôt un avantage je dirais, vu la vitesse à laquelle la technologie se développe de nos jours. Toutefois je suis du même avis que toi Korbyn, il y a encore des enseignants qui ne savent pas encore utiliser le TBI , chose qui est assez inquiétante.

Si l'enseignant lui-même ne sait comment le manipuler, comment les élèves pourront-ils le faire? L'adaptation est encore une autre histoire. Heureusement que certains fournisseurs donnent des formations avant une quelconque intégration.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation tbi milieu educatif"