Remplir un tableau avec une ref qui se trouve dans A ou B

Bonjour

J'ai besoin de votre aide car je bloc sur mon tableau.

J'ai créer une data base sur la feuil1

A1 = fournisseur 1 B1 =fournisseur 2 C1 = nom de la pièce D1= marque E1 = type emballage

J'ai créer sur la feuil2 un tableau de recherche

A1 = référence pièce B1 = nom de la pièce. C1= marque D1= type d'emballage

Donc je souhaiterais rentrer une référence dans la cellule A2 de la feuil2 (recherche) et que dans les cellules B2 C2 et D2 apparaissent les informations que j'ai besoin qui serons chercher dans la data base de la feuil1

Donc j'ai mis dans chaque cellule ou j'ai besoin d'une information la formule RECHERCHERV et j'ai croiser avec la colonne de la référence et l'info que j'ai besoin

Mon problème :

C'est que avec les réf qui sont dans ma colonne A1 fournisseur data base feuil1 tout fonctionne correctement mais avec les réf fournisseur 2 data base feuil1 la je sais pas quel formule je peux combiner pour que sa fonctionne !

Je vous ai mit un fichier Excel en pièce jointe sa sera peut-être plus clair .

Bonsoir le forum,

Voir fichier joint.

mbbp

6index-equiv.xlsx (10.58 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Formule en B2 à incrémenter vers la droite

=SI(NB.SI('data different fournisseur'!$A:$A;$A2);RECHERCHEV($A2;'data different fournisseur'!$A:$E;COLONNE()+1;FAUX);RECHERCHEV($A2;'data different fournisseur'!$B:$E;COLONNE();FAUX))

Cordialement

Re bonsoir

Merci messieurs et au forum pour votre aide, c'est exactement se que veux !

Pour moi j ai choisi le 2eme choix car j'ai pas besoin de dupliquer mon tableau dans ma data base

Excellemment

Fabien

Bonjour

J'aurais encore besoin de vos lumieres !

Je souhaiterais mettre le mot "auto" dans les case ou il y a les formule quand la case Recherche est vide.

est ce possible ?

La formule utilisé :

=SI(NB.SI('data different fournisseur'!$A:$A;$A2);RECHERCHEV($A2;'data different fournisseur'!$A:$E;COLONNE()+1;FAUX);RECHERCHEV($A2;'data different fournisseur'!$B:$E;COLONNE();FAUX))

Merci

CDT Fab

Re,

=SIERREUR(SI(NB.SI('data different fournisseur'!$A:$A;$A2);RECHERCHEV($A2;'data different fournisseur'!$A:$E;COLONNE()+1;FAUX);RECHERCHEV($A2;'data different fournisseur'!$B:$E;COLONNE();FAUX));"Auto")

Re,

merci, nikel

au prochain coup de pouce de votre part !

Excelement

Fab

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau ref qui trouve"