Gestion de stock avec Excel ou VBA

Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été beaucoup traité mais je n'ai rien trouvé de vraiment similaire à mon problème.

Je dois créer un fichier excel pour la gestion d'un entrepôt.

En faite à chaque fois qu'un ouvrier ira prendre du matériel, il notera sur ce fichier ce qu'il a pris et pour quel chantier il l'a prit. Cependant, il faudrait une interface pour eux très simple avec par exemple :

  • Une liste déroulante pour le produit pris
  • Une liste déroulante de tous leurs prénoms
  • Une liste déroulante des chantier
  • Une cellule pour la quantité prise

Et que le programme fasse tout sans qu'ils aient besoin de faire plus.

J'avais un peu en tête un fichier comme le logiciel GSM gestion, simpliste mais efficace.

Merci d'avance de votre aide !

Le fichier excel commencé avec quelques annotations:

https://www.cjoint.com/c/DEvkk3gVHnz

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je te propose quelque chose d’un peu différent de ce que tu avais imaginé.

Une page d’accueil avec des boutons d’entrée et des boites de dialogues qui gèrent les mouvements de matériel. Exit les formules dans les feuilles…On ne garde que les données.

Pour l’instant, je n’ai traité que les sorties de matériel. Et encore faut-il tester.

Si cela te convient, je peux continuer mais j’aurais besoin alors de plus de détails pour savoir comment tu veux que soit utilisé l’outil.

A te lire.

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup du coup de pouce, c'est encore mieux que ce que j'aurais pu imaginer !

J'ai tout annoté sur le document ce qui serait bien de modifier.

En tout cas, un très très grand merci !

Cdlt,

Bonjour

Tu écris dans une note de la page Accueil :

est ce qu'il serait possible que sans fermer la fenêtre qui s'affiche en cliquant sur "retrait de matériel", on puisse sélectionner plusieur produits ?

Si on sélectionne plusieurs produits, je ne saurai plus comment leur affecter des quantités différentes.

Voici une nouvelle version à tester.

Bye !

Bonjour,

Alors franchement un très grand merci à toi gmb, tu m'as vraiment été d'une aide précieuse !

Franchement c'est super, tant pour les entrées que pour les sorties de stock, rien à redire.

Si un jour, tu passes dans le Finistère, n'hésite pas, je te dois bien un ptit coup !

Cdlmnt,

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock vba"