AUCUNE SOLUTION?????????

Bon je suis dessus depuis vendredi je m arrache les cheveux a essayer....

Je suis novice en Excel...

SVP si quelqu'un peux me regarder ca....ca serait gentil

l'idée:

1) je fais un choix dans le menu déroulant HT 23 par exemple,

2) dans le menu déroulant "largeur" il ne me propose que les valeurs ayant une HT de 23

je choisi ma valeur, 20 par exemple

3)et pour la longueur c est en fonction de la hauteur et de largeur , donc Excel ne peux me proposer que 30 ou 40....

Je supplie et remercie la personne qui m'aidera très sincèrement...

Fichiers Joints avec le post......thx

13test-excel.xlsx (12.38 Ko)

bonjour

peux-tu changer le titre de ton message, tu le mets en minuscules (les majuscules c'est pour crier) et tu donnes un nom à ta question pur que tout le monde comprenne.

par exemple : Plusieurs listes déroulantes

dans ton cas, le nom qu'on utilise est "listes déroulantes en cascade"

vois le lien :

https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-liste-deroulante-en-cascade-t25327.html

Bonsoir,

Tout d'abord, il te serait profitable de lire la charte du forum avant de poster, car les marques de politesse, comme "Bonjour", etc... sont très vivement conseillées.

De même, édite ton titre, et change-le par un titre compréhensible, au plus près de ta demande, style "validation en cascade", par exemple....

Et enfin, regarde le fichier joint

J'ai rajouté une colonne, afin de n'avoir que les hauteurs de manière unique, sans doublons.

Par les formules des zones nommées, on valide les données pour les autres cellules de recherche.

Attention, s'il existe plusieurs possibilités identiques, ta formule finale donnera une erreur, style lignes 19 et 20, qui sont strictement identiques. pour avoir les 2 possibilités, il va falloir passer par une macro.

Les formules des zones nommées sont écrites dans la colonne F, en jaune.

Bon courage

10nicoco-v1.xlsx (11.23 Ko)

Merci a vous deux et desole pour le derangement.

Cordialement.

heu...

nicoco,

tu n'a pas modifié ton titre

ni confirmé ou infirmé à cousinhub que sa solution fonctionne ? ? ?

Si je leur ai envoye des mp et j ai validé le sujet...

Cordialement....

Et oui ca marche....

Merci a plus.

Misère !!!!!

Nicoco tu avais la solution sous les yeux :

https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-liste-deroulante-en-cascade-t25327.html

ET moi qui me suis fait ch.. a tout inventer alors que le résultat était là !!!

JIDE,

bah !

tu as travaillé jusqu'à fournir la solution 100% toute faite. C'est super. Ne regrette jamais d'aider les forumeurs, sinon un jour tu vas te décourager.

jmd a écrit :

JIDE,

bah !

tu as travaillé jusqu'à fournir la solution 100% toute faite. C'est super. Ne regrette jamais d'aider les forumeurs, sinon un jour tu vas te décourager.

Non je te rassure je ne regrette pas car je me forme en même temps, aider et comprendre c'est la meilleurs formation

Par contre (ce n'est pas le cas de Nicoco) je déteste les personnes qui prennent les solutions sans remercier alors qu'il y a des fois des heures de boulots, mais c'est le jeu malheureusement

Bonne journée

Mais j ai remercier....

C est quoi cette histoire....????

JIDE je t ai envoye un mp il me semble....et j ai remercier il me semble....

mais bon merci une nouvelle fois.....je ne m 'en serais pas sorti sans vous.

Cordialement.

Relis moi Nicoco je ne parlais pas de toi

(ce n'est pas le cas de Nicoco)

donc pas de problème de ce coté là !
Rechercher des sujets similaires à "aucune solution"