Comparaisons des lignes possedant les donnees identiques

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai eu beaucoup d'aide a partir des problemes qui ont eu de solution ici. Aujourd'hui j'ai vraiment besoin d'aide, je fais une comparaison des donnees d'une ligne non vide avec les autres lignes d'un tableau, si oui une ou plusieurs lignes contienent les memes info que la ligne initiale, le macro ajoute la couleur sur toutes les lignes. Mais le code que j'ai essaie ajoute la couleur juste sur quelques lignes mais pour les autres noms. Une petite Precision la Colonne A, B ont des donnees differentes, C, D, E... doivent avoir la meme information.

Merci d'avance pour votre aide!

18test-1.xlsm (91.23 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

18test-v1.xlsm (98.77 Ko)

Bonjour gmb!

Merci pour le travaille, mais voici aussi quelques detailles importantes, sur mon classeur j'ai plusieurs feuilles dont les colonnes variees entre 8 et 50 comment gerer ca et aussi les lignes dont la colonne E possedent "Nom" ne soient pas coloriees.

Merci encore une fois pour ton aide.

Kephas

Re bonjour

Tu écris :

sur mon classeur j'ai plusieurs feuilles dont les colonnes variees entre 8 et 50 comment gerer ca

et encore :

et aussi les lignes dont la colonne E possedent "Nom" ne soient pas coloriees.

Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

A te relire.

Excuse moi de n'avoir pas ete claire. Le fichier que j'ai envoyer c'etais juste une maquette. Le Fichier Sur lequel je dois ajouter les modification contient plusieurs Feuilles, et sur Chaque Feuille les nombres de colonnes est different (Entre 8 et 50) C-a-d il y a, une feuile qui possede 8, une autre 10, une autre 24 ... Ansi de suite. Dans le code que tu as envoye les colonnes sont fixe C, D, E. Je voudrais si possible rendre le nombre de colonne variable Et Pour la colonne E, affecter la meme couleur a toutes les lignes dont les cellules de la colonne E = "Nom" et les lignes dont les cellules de la colonne E sont vide reste sans couleur

Merci! Je suis diponible si tu as des questions.

Kephas

voici le fichier. J'ai ajouter sur la feuille 20 et 21 deux autres Tableaux pour une bonne comprehension.

Merci!

11test-v2.xlsm (170.70 Ko)

Re Bonjour

Bonjour

Voici une nouvelle version

Je suppose qu’en écrivant :

Et Pour la colonne E, affecter la meme couleur a toutes les lignes dont les cellules de la colonne E = "Nom"

Tu veux dire « Non » et pas « Nom »

Toutes les lignes de ton tableau, quel que soit le nombre de colonnes ont donc la même couleur si elles ont la mention « Non » en colonne E.

J’ai malgré tout maintenu les couleurs sur une colonne supplémentaire. Elles devraient te permettre de retrouver plus facilement les doublons d’une même ligne, c’est-à-dire celles qui ont les mêmes indications en colonne C, D et E.

17test-v3.xlsm (161.26 Ko)

Merci Beaucoup a vous tous pour l'aide que j'ai recu de votre part et l'ouverture de l'esprit aussi.

Jr

Rechercher des sujets similaires à "comparaisons lignes possedant donnees identiques"