Gestion Liste d'attente

Bonsoir tt le monde.....

Voila, je suis nouveau sur ce forum et j'ai vraiment besoin d'un expert ou d'une idée lumineuse pour gérer ma liste d'employés.

Je m'explique:

J'ai 6 équipes de travail ( agent de jour et de nuit) avec rythme régulier. Dans chaque équipe, en partant d'un planning vierge, chaque agent à une position( colonne B, "POS".)

Chaque agent est susceptible d'être rappelé en cas d'urgence ( Date 1, DAte 2, etc...)

Mon souhait serait de pouvoir générer automatiquement la nouvelle position de l'agent après que celui ci est été rappelé( Ex: dans une équipe de 13 agents, je rappel d'urgence l'agent N°1 et du coup je voudrais en fin de tableau de chaque équipe , une colonne ou figure sa position de rappel, dans l'exemple l'agent N°1 passerait N°13 et le N°13 passerait 12 et ainsi de suite)

Cette méthode me permettrais rapidement de trouver quel agent je dois rappeler en cas d'urgence. A savoir que si j'appel l'agent N°1 et il ne peut se déplacer, j'appel l'agent N°2 et du coup lui passe en N°13 et le N°1 reste 1.

Je sais c'est très compliqué mais sauf idées nouvelles c'est ma seule solution......

Mille merci d'avance.....

PS: si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon doc si long n'apparait que sur une seule page en aperçu avant impression, je suis preneur.

121rappel-forum.zip (16.44 Ko)

Bonjour

si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon doc si long n'apparait que sur une seule page en aperçu avant impression, je suis preneur.

La zone d'impression définie est A1:N23, donc seulement le premier tableau.

Si tu en veux plus, tu dois la lodifier

Cordialement

Mercciiiiiiii.....

Bonjour

Pour le reste, sans exemple du résultat attendu, j'avoue ne pas comprendre

Cordialement

J'ai fais un exemple rapide.....

5 agents.... 1,2,3,4,5.

Je rappel l'agent 1 le 15/02/2015, donc il passe derneir de la liste, donc nouvelle postion : 5

Ensuite ke rappel l'agent 2 le 24/02/2015, donc lui devient 5, l'agent 1 devient 4 et le reste de l'équipe se decale jusqu'à obtenir les rappel que l'agent N°5 passe N) et la je reviens au début.......

102exemple.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

Je vois que tes sommes et MFC de nuits sont OK

Si je comprend bien le dernier appelé passe en haut de ta liste.

C'est bien la date la plus récente qui détermine la liste? C'est quoi l'incidence Jour, Nuit ?

Leakim

Bonjour

Ce qui pose problème, c'est que déjà, ton exemple est incohérent, 2 fois le No5

Ensuite, dans le fichier initial, tu dones en exemple l'Agent 1 qui passe en 13 avec la date du 25/02/2014.

Dans ce cas, que fait on des Agents dont les dates sont au é7/02/2014?

Que fait-on aussi des Agents pour qui la ligne est vide?

Que fait-on des lignes marquées CMO?

Cordialement

En fait je veux faire le principe de l'attente chez le médecin.......15 personnes en salle d'attente. Le 1 passe chez le médecin donc le 2 devient 1, le 3 devient 2, etc...... mais si le deux ne peut passer , on prend le 3 qui devient donc 1 et le 2 reste deux....... Mais dans mon cas le 1 reprend la position du dernier donc 15. Ne tenez pas compte des cmo( note perso), et lignes vides sont compter comme un agent..... c'est mon absent de roulement donc il garde sa poisition.

Je pensais une formule avec =RANG quelque chose.... vu sur open office.....


Exemple open office

Bonjour

Sans voir ton exemple, j'en étais là

Cordialement

39rappel-forum.zip (18.09 Ko)

Merci de ta réponse teste en cours....... En PJ, voila comment je traite manuellement en ce moment....

Je part d'une liste d'agent, je les rappelle a des dates x t y, je note chacun. Dès que je suis en fin de mois, je refais ma liste manuellement en partant du dernier agent appelé......


[quote="Amadéus"]Bonjour

Sans voir ton exemple, j'en étais là

Cordialement[/quote

Désolé mais avec des dates test, d'après le calcul la formule me fait rappelé un agent alors qu'il a déjà 5 rappel et d'autres que deux....

42exemple-manuel.xls (16.00 Ko)

Bonjour

Désolé mais avec des dates test, d'après le calcul la formule me fait rappelé un agent alors qu'il a déjà 5 rappel et d'autres que deux....

Décidément, tu distribue les infos avec avarice...

Cordialement

17rappel-forum-v2.zip (17.86 Ko)

[quote="flaue"]Merci de ta réponse teste en cours....... En PJ, voila comment je traite manuellement en ce moment....

Je part d'une liste d'agent, je les rappelle a des dates x t y, je note chacun. Dès que je suis en fin de mois, je refais ma liste manuellement en partant du dernier agent appelé......


[quote="Amadéus"]Bonjour

Sans voir ton exemple, j'en étais là

Cordialement[/quote

Désolé mais avec des dates test, d'après le calcul la formule me fait rappelé un agent alors qu'il a déjà 5 rappel et d'autres que deux....[/quote][/quote]

14rappel-forum-2.zip (12.82 Ko)

Bonjour, à tous

Après des heures de recherche je pense que mon souhait ne peut etre exaucé.....

Sinon, est ce vous pensez qu'il serait possible de trouver une solution pour que dans mes tableaux, il serait possible que ma liste d'agent se mettent automatiquement dans l'ordre ( de l'agent ayant le + de rappel à l'agent ayant le moins)

Dans l'exemple, au moement de la saisi l'agent N°6 a 5 rappel. Dès que je lui saisi une nouvelle date , il aura donc 6 date de rappel et automatiquement il passe en début de tableau donc nouvelle position N°1.....

C'est une idée entre autre;.......

12rappel-forum-2.zip (10.72 Ko)

Bonjour,

en passant, j'en apprend c'est cool.

Pas moyen de faire fonctionner la fonction RANG() avec la formule qui donne la dernière date (sans la condition SI)

DROITE(DECALER($B8;;NBVAL($C8:$K8));10)

Plutôt que la tien en matricielle.

Car c'est du texte et pas un nombre... l'astuce est de multiplier par *1

DROITE(DECALER($B8;;NBVAL($C8:$K8));10)*1

Merci pour l'exercice.

Leakim

Bonjour et merci,

PAr contre pas suivi, cette formule est valable pour ou et quoi?

Je te suis pas sur le coup

lEAKIM?

Marci de ta réponse, mais après essai ca colle pas dsl?

D'apres mon besoin,:

l'agent N°1 devrait avoir la position 15 ( 6 rappel)

l'agent N°9 devrait avoir la position 14 ( 5 rappel )

l'agent N°6 devrait avoir la position 13 ( 5 rappel aussi mais rappelé après le l'agent 9)

etc.....

20rappel-forum-2.zip (10.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion liste attente"