Somme en fonction de valeurs dans des lignes différentes

bonjour je "seche" devant mon tableau electrique ci-joint

je voudrais avoir la sommes des disjoncteurs en 2A, 10A,16A etc qui se trouvent dans les lignes "calibre"

j'avais réussi mais en rajoutant la ligne N° de module evidemment j'ai certains chiffres en double (2,10...) ce qui fausse mon résultat

comment faire la somme en fonction des lignes ??

merci de votre aide

bonjour Bernard21

juste pour l'information

dans la rangée 3 de ton tableau tu a fait une erreur, car le 2ème GTL n'aura pas de place étant donné qu'un différentiel de 63A prends 3modules et non 2

Pascal

grisan29 a écrit :

bonjour Bernard21

juste pour l'information

dans la rangée 3 de ton tableau tu a fait une erreur, car le 2ème GTL n'aura pas de place étant donné qu'un différentiel de 63A prends 3modules et non 2

Pascal

bonjour non non le differentiel en 63A (mono) est bien = a 2 modules comme ceux en 40A....

bonjour Bernard

moi j'utilise des "schneider" et ils prennent 3 modules

Pascal

Bonjour les électriciens informaticiens... rdi2:

Je confirme, les différentiels legrand, hager, par exemple, ont un encombrement de 2 modules.

Je regarde pour ton problème...

Leakim

Bonjour,

J'ai nommé les calibres des rangées en calrang1, calrang2 etc ce qui donne,

=NB.SI(calrang1;A49)+NB.SI(calrang2;A49)+NB.SI(calrang3;A49)+NB.SI(calrang4;A49)

Cela te permet de mieux cibler tes lignes.

Il y a un erreur de calibre car les prises GTL n'ont pas de calibre, même si elles sont protégées en 16A, j'en conviens.

Je trouve bizarre le total de réserve?

Tu me rediras,

Leakim

leakim a écrit :

Bonjour,

J'ai nommé les calibres des rangées en calrang1, calrang2 etc ce qui donne,

=NB.SI(calrang1;A49)+NB.SI(calrang2;A49)+NB.SI(calrang3;A49)+NB.SI(calrang4;A49)

Cela te permet de mieux cibler tes lignes.

Il y a un erreur de calibre car les prises GTL n'ont pas de calibre, même si elles sont protégées en 16A, j'en conviens.

Je trouve bizarre le total de réserve?

Tu me rediras,

Leakim

Merci pour le coup de main je cherche ou tu as mis le nouveau nom des lignes calrang ?) mais autrement c'est top !

Il ne faut evideemnt rien mettre sur les GTL c'est une erreur je rajoute donc un disjoncteur 16A qui les protègera...

Pour la réserve j'arrive a 28 "modulaires" mais qui tiennent 38 emplacements. Si on tient compte d'une réserve de 20% pour etre aux normes on arrive a 46... d'ou un tableau de 52 avec c'est vrai beaucoup de vide pour l'instant....

merci de ton aide et n'hesites pas si tu as des suggestions...

cdt

Bonjour,

C'est dans le gestionnaire de nom

capture gestionnaire de noms

Une rangée vide pour un 52 module c'est logique Cf: NFC 15-100

Leakim

Merci je ne connaissais pas ce coté "gestionnaire de noms" d'excel......

bien cordialement

Bonjour,

C'est très pratique, pour si retrouver dans les formules, lorsqu'il y a beaucoup de formules.

Leakim

merci encore je vais étudier cette possibilité quand besoin...

je clos la discussion

a la prochaine !

cdt

bonsoir leakim et Bernard

je reviens concernant les différentiel, je ne connais que les "schneider" car les autres sont également connus dans les magasins de bricolage et je ne travaille pas avec eux donc j'évite ces marques chez mon fournisseurs

voila pour l'incartade, bien vu la gestion des noms pour le calcul leakim

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "somme fonction valeurs lignes differentes"