Afficher les x derniers résultats
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'expliquer quelles formules je devrais utiliser afin d'avoir une vue des, par exemple, 10 dernières factures concernant tel fournisseur ?
Je vous joins un fichier d'exemple afin que vous puissiez éventuellement mieux comprendre ma demande.
Un tout tout grand merci d'avance pour vos futures réponses.
Bonne soirée à tous !!
Pourriez-vous m'expliquer quelles formules je devrais utiliser afin d'avoir une vue des, par exemple, 10 dernières factures concernant tel fournisseur ?
Je vous joins un fichier d'exemple afin que vous puissiez éventuellement mieux comprendre ma demande.
Un tout tout grand merci d'avance pour vos futures réponses.
Bonne soirée à tous !!
-
- exemple.xlsx
- (34.04 Kio) Téléchargé 31 fois
- R@chid
- Membre impliqué
- Appréciations reçues : 32
- Version d'Excel : 2016 FR
Bonsoir @ tous,
Voir PJ
@ + +
Voir PJ
@ + +
-
- Finplein.xlsx
- (15 Kio) Téléchargé 28 fois
"Donnez moi un point d'appui et je soulèverai le monde"
- Yvouille
- Passionné d'Excel
- Appréciations reçues : 58
- Version d'Excel : 2016
Bonsoir à vous tous,
J'ai effectué une autre approche, par macro ; ça fonctionne quel que soit le nombre de factures.
Cordialement.
J'ai effectué une autre approche, par macro ; ça fonctionne quel que soit le nombre de factures.
Cordialement.
-
- exemple_V1.xlsm
- (17.92 Kio) Téléchargé 26 fois
Yvouille
Valais de Coeur
Valais de Coeur
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Y a-t-il une possibilité d'avoir les X dernieres factures du fournisseur Y, comme dans la réponse de R@chid, mais quel que soit le nombre total de factures sans pour autant faire appel aux macros ?
Merci pour vos réponses.
Y a-t-il une possibilité d'avoir les X dernieres factures du fournisseur Y, comme dans la réponse de R@chid, mais quel que soit le nombre total de factures sans pour autant faire appel aux macros ?
Merci pour vos réponses.
- R@chid
- Membre impliqué
Bonsoir @ tous,
Salut le VBAiste,
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ Tirer vers le bas
@ + +
Salut le VBAiste,
En I6,Finplein a écrit :Merci à tous les deux pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
=SIERREUR(INDEX(B$2:B$18;PETITE.VALEUR(SI(A$2:A$18=I$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$2:A$18))));H6+MAX(NB.SI(A$2:A$18;I$3)-10;0)));"")
@ Tirer vers le bas
@ + +
Yvouille, je n'ai évidemment aucun souci avec ton code mais je ne parviens pas à l'appliquer à mon cas concret pour lequel je dois aller rechercher les données brutes dans une feuille et afficher les données qui m'intéressent (ici les 10 dernières lignes d'un frn) sur une autre feuille.
Tu sais m'en dire plus sur ton code et me dire comment l'appliquer à mon cas?
Tu sais m'en dire plus sur ton code et me dire comment l'appliquer à mon cas?
- Yvouille
- Passionné d'Excel
- Appréciations reçues : 58
- Version d'Excel : 2016
Salut Finplein et bonsoir les Formulistes (dont j’essaie de faire partie tant que je peux),
Tout d’abord chapeau à Rachid pour tes formules ; ça me semble de la haute voltige.
Puis ensuite une question privée à Finplein : As-tu vu dans mon profil l’indication de ma localisation ? Es-tu du même canton ou est-ce que ça ne te dis absolument rien ? Quelque chose me dit que ……..
Et enfin, j’ai commenté ma macro directement dans le code VBA. Comme je ne connais pas ton niveau VBA, je ne sais pas si je t’en ai trop dit ou pas assez.
Si tu n'arrives pas à appliquer ce code à ton fichier, peut-être aurait-il mieux valu fournir ton fichier réel tout de suite
A te relire.
EDIT : Je viens de voir ton message privé. Je crois que j'y réponds en partie ci-dessus. Merci de rester sur ce fil pour la suite.
Tout d’abord chapeau à Rachid pour tes formules ; ça me semble de la haute voltige.
Puis ensuite une question privée à Finplein : As-tu vu dans mon profil l’indication de ma localisation ? Es-tu du même canton ou est-ce que ça ne te dis absolument rien ? Quelque chose me dit que ……..

Et enfin, j’ai commenté ma macro directement dans le code VBA. Comme je ne connais pas ton niveau VBA, je ne sais pas si je t’en ai trop dit ou pas assez.
Si tu n'arrives pas à appliquer ce code à ton fichier, peut-être aurait-il mieux valu fournir ton fichier réel tout de suite

A te relire.
EDIT : Je viens de voir ton message privé. Je crois que j'y réponds en partie ci-dessus. Merci de rester sur ce fil pour la suite.
-
- exemple_V2.xlsm
- (17.83 Kio) Téléchargé 32 fois
Yvouille
Valais de Coeur
Valais de Coeur
- R@chid
- Membre impliqué
Bonsoir le VBAiste 
Par ma formule j'ai gardé l’ordre d'apparition comme sur la plage source de l’ancienne vers la plus récente ce qui n'est pas le cas dans ton code..
@ + +

Par ma formule j'ai gardé l’ordre d'apparition comme sur la plage source de l’ancienne vers la plus récente ce qui n'est pas le cas dans ton code..
@ + +
-