Recherche de 2 valeurs dans un autre onglet

Je rencontre quelques difficultés et aurais grand besoin de votre aide!

Je dois remplir un tableau qui récapitule quelles infos j'ai répertorié dans un autre onglet pour l'entreprise A,B et C de T1 à T4.

J'ai énormément de données et j'aimerais que ce tableau me permette de voir automatiquement pour les entreprises A,B et C si elles ont des données de T1 à T4.

J'avais pensé à:

=SI(ET(NB.SI(Feuil2$A:$A;A2)>0;NB.SI(Feuil2$B:$B;$B1)>0);"ok";"nok") pour des données de l'entreprise A en T1.

Sauf que cette formule ne marche pas car le "ET" semble avoir une fonction Union et non pas Inter..

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci beaucoup!!

14question-excel.zip (4.02 Ko)

=RECHERCHEH(B2;Feuil1!$B$1:$D$5;CNUM(DROITE(A2;1))+1;FAUX)

Merci pour ta réponse!

Pourrais-tu s'il te plait m'expliquer?

Tu écris en C2

=RECHERCHEH(B2;Feuil1!$B$1:$D$5;CNUM(DROITE(A2;1))+1;FAUX)

Puis tu traines

Pour B2 il va chercher horizontalement la cellule B2 dans Feuil1!$B$1:$D$5 et prendre la valeur contenue dans la cellule décalée de CNUM(DROITE(A2;1))..

Convertis en numérique le dernier caractere de la dernier colonne et rajoute 1 ...

Pourquoi en C2 tu recherches la valeur B2 qui n'est pas un paramètre et qui plus est dans la Feuil1 et pas Feuil2?

Merci par avance pour ton aide!

En C2 de la feuille 2 tu écris =RECHERCHEH(B2;Feuil1!$B$1:$D$5;CNUM(DROITE(A2;1))+1;FAUX)

et tu traines la formule jusqu'où tu veux

Si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre, achète toi un bouquin excel ou implante toi un cerveau. Bisou

Tu te crois intelligent alors que tu n'as pas compris mon problème...

Mon onglet Feuil2 est mon tableau de données sources que je ne veux pas modifier et le tableau récapitulatif se trouve dans l'onglet Feuil1.

Alors la prochaine fois, avant de t'énerver tout seul devant ton écran et de déverser ta méchanceté gratuite, prends le temps de comprendre le problème car là tu es passé à côté!

Gros bisous!!

=SI(SOMMEPROD((Feuil2!A:A=Feuil1!A2)*(Feuil2!B:B=Feuil1!$B$1))=1;"ok";"")

En Feuil1!A2

Bisou

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs onglet"