Formule IF

Bonjour,

J'ai un fichier excel de feuille de temps.

La voici, plus petite mais vous comprendrez :

Dans la colonne ''C'', il y a des no. de job que j'aimerais copier dans la colonne ''O'' qu'une seule fois, sans les doublons.

Par contre, il faut que ce soit une formule ''IF'' car je ne veux pas être oblige de le faire chaques fois.

Merci pour votre aide

Bonjour @ tous,

en O6,

=SIERREUR(DECALER(C$6;EQUIV(0;NB.SI(O$6:O6;C$7:C$30);0););"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas

@ + +

Mon problem, mon système est en anglais...

Re,

Le voila ton fichier

=IFERROR(OFFSET(C$6,MATCH(0,COUNTIF(O$6:O6,C$7:C$30),0),),"")

@ + +

18zezette.xlsx (37.85 Ko)

Merci beaucoup!!!! C'est extrêmement gentil!!!

J'ai parcontre un autre probleme... Je suis une fille!!! loll

Sur ma feuille, j'aimerais que les colonnes suivantes : G-I-O-P-Q-R soit protégées.

Car, si je les protéges, les gars en faisant un copier/coller, la protection s'enlève.

S.V.P., avez-vous une solution,

Trois filles désespérées!!!!

Re,

zezette a écrit :

J'ai parcontre un autre probleme... Je suis une fille!!! loll

Pour moi je voie pas que le fait que tu sois une fille est un problème

Tu veux que la protection s’enlève en en faisant un copier/coller depuis les colonnes citées en haut??

Il faut qu'un VBAiste passe par là, je ne suis pas un expert en VBA.

@ + +

Bonsoir,

Voir exemple de protection sur feuille "Temps".

Le mot de passe est "je suis blonde" (penser à respecter les minuscules)

A te relire.

Cdlt

21zezette.xlsx (37.93 Ko)

Merci beaucoup Rachid, ton aide nous a été précieuse

Merci Jean-Éric pour le mot de passe

Je me demande par contre comment tu as fait pour protéger la feuille de cette manière...

Est-ce possible de m'expliquer?

Merci

Re,

C'est pas ce que j'ai compris,

Alors si c'est le cas, c'est facile tu n'as que de :

  • sélectionner les colonnes qui ne vont pas subir de protection
  • bouton droit
  • format de cellule
zezette

Pour ceux qui vont être protégés il faut cocher la case : Verrouillée

- Aller sur l'onglet : Révision ==> Protéger la feuille

@ + +

@ Jean-Eric : J'ai pas pu ôter la protection du fait que je ne suis pas blonde

Ça fonctionne!!!!!

@ Rachid : Tu es un amour!!!

Ça faisait un bon mois a trois qu'on essayait... On est comptable et pas si pire dans excel mais la, ça dépassait nos connaissances!!!

Encore un gros merci

A+


Ça fonctionne mais pas avec le copier/coller...

Elle devient unprotect...

zezette a écrit :

Ça fonctionne!!!!!

@ Rachid : Tu es un amour!!!

Ça faisait un bon mois a trois qu'on essayait... On est comptable et pas si pire dans excel mais la, ça dépassait nos connaissances!!!

Encore un gros merci

A+


Ça fonctionne mais pas avec le copier/coller...

Elle devient unprotect...

Oupssssssssss, on continuant comme ça je deviendrai de plus en plus intelligent.

Peux-tu nous dire que veux tu faire exactement Mlle Zezette, sur le fichier de l'ami Jean-Eric on peut faire un copier/coller depuis et vers l'onglet en question..

@ Jean-Eric je vais taper le passe "je suis blonde" en prenant en compte le verbe "Suivre" et pas le verbe "Être"..

@ + +


Re,

Si j'ai bien compris,

Il faut cocher la case comme sur l'image avant de taper le mot de passe et de valider..

zezette 2

@ te relire

Finalement, tout fonctionne, Merci

Je me risque a deux dernières questions....

Si dans ma colonne ''C" j'ai des nombre exemple : 159111.01, 159111.02, etc... et que je souhaite avoir juste le nombre unique dans ma colonne O, est-ce possible?

Si l'employé n'entre pas de numéro de WO, est-ce possible que ce soit impossible d'inscrire quelque chose sur cette ligne?

Un gros merci

Re,

zezette a écrit :

Je me risque a deux dernières questions....

1) Si dans ma colonne ''C" j'ai des nombre exemple : 159111.01, 159111.02, etc... et que je souhaite avoir juste le nombre unique dans ma colonne O, est-ce possible?

2) Si l'employé n'entre pas de numéro de WO, est-ce possible que ce soit impossible d'inscrire quelque chose sur cette ligne?

Un gros merci

1) Oui c'est possible...

2) J'ai pas bien compris la demande..

@ + +

Question nébuleuse....

Si dans la colonne ''C" Il n'y a rien d'inscrit, j'aimerais que rien ne puisse être inscrit dans les autres colonnes de la meme ligne sauf pour la colonne ''D''.

Pour l'autre question, comment fait-on?

Merci

Re,

Sur les forums :

  • Il faut jamais mettre un fichier protégé
  • Essayer de mettre un fichier avec des données comme sur ton fichier original, puisque je ne sais pas si ta colonne C contient des valeurs numériques ou des valeurs textes, 12546.01 est une valeur texte chez moi puisque mon séparateur de décimale et le "," et pas "."...
Si tu as mis des données j'aurai pas trouvé de difficultés, ma boule de cristal est en panne ces derniers jours.

Si tes valeurs sont numériques, alors en O7,

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((C$7:C$30<>"")*(EQUIV(ENT(C$7:C$30);ENT(C$7:C$30);0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C$7:C$30))));C$7:C$30);LIGNES($7:7));"")

@ valider toujours par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas

pour l'autre question j'ai pas encore compris.

@ te relire

Je suis a la maison mais je pourrai mettre le fichier demain AM.

@+ et encore merci

Les employés doivent inscrire un numéro de job dans la colonne ''C"" avant d'inscrire leurs heures travaillé.

Donc, s'ils n'inscrive pas de numéro de de job, ils ne devraient pas pouvoir inscrire d'heure.

Je remet aussi le fichier non protégé ussi le fichier non protégé

Désolée mais je ne comprends pas ce que tu m'as écrit...

Mon excel fonctionne en anglais

@ ++

Bonsoir @ tous,

Alors pour déverrouiller les cellules après l'insertion d'un numéro de job il faut passer impérativement par un code VBA, sinon j'ai pu faire un truc avec une MFC, ce qui veut dire qu'on va rien voir dans les cellules encadrées en rouge si il n'y a pas de numéro de job dans la cellule à coté..

Tu peux faire des essais sur le fichier

@ + +

3zezette-5.xlsx (37.26 Ko)

Je comprend mais mon calcul des heures travaillées se calcul pareil...

Ce problème n'est pas si grave...

Si dans ma colonne ''C" j'ai des nombre exemple : 159111.01, 159111.02, etc... et que je souhaite avoir juste le nombre unique (sans point) dans ma colonne O, est-ce possible?

Un gros merci encore!!

@++

Rechercher des sujets similaires à "formule"