Trouver les cellules vides dans une ligne et renvoyer

Bonjour ,tout neuf sur le forum ,je post ici pour la toute première fois , j'ai pas mal chercher sur le forum mais aucun post ne m'a renseigner alors voila :

J'ai une feuille excel remplis de données sur trois colonnes , parfois dans celle ci une des cellules est vide je voudrais extraire la ligne complète contenant la cellule vide et la renvoyer sur une autre feuille excel

Voila , je voudrais par contre une solution avec vba si sa serait possible (pas de filtres etc etc) , et je ne peux pas envoyer le fichier car données d'entreprise

Cordialement

Exemple pour la compréhension

31exemple.xlsx (10.55 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum XLP,

Une solution

42exemple.xlsm (16.63 Ko)

A+

Merci frangy j'essaye d'adapter à mon excel , et je tape un message de confirmation pour la suite

Bonjour @ tous,

Un essai par formule matricielle,

Voir PJ

@ + +

27bluestar1991.xlsx (11.57 Ko)

Rebonjour le code de frangy (je le remercie quand meme =) ) ne marche pas sur 15000 lignes , sa ma fait n'importe quoi , qui peux me proposer une variante ?


Rachid , merci mais dans le sujet j'ai préciser aucune formule , je sait que le fichier va tourner de main en main et il ya plus de quinze mille ligne vraiment la galère pour adapter , je prefere une macro vba auto

Nope désolé la macro vba de frangy marche sur les 15000 ligne j'avais pas mal d'erreur au niveau de certain chiffres (j'ai désactiver ces erreurs) attendu 10 min le temps que la macro se lance =) et la pouf magie magie mes lignes se sont ranger correctement seul regret une fois que j'ai fait si je veux le refaire la feuille ne se clear pas

Re,

Pour avoir un code qui correspond au mieux à tes attentes, il est préférable de tout dire dès le départ, cela évite de choisir une solution inadaptée (c’est le cas par exemple pour les 15000 lignes).

Voici une autre solution

28exemple-2.zip (140.51 Ko)

A+

Je pensait juste adapter l'exemple pour les 15000 de plus relis mon post precedent ton exemple est parfait voila voila merci frangy

Sujet Clos

Ce que je veux te dire, c'est que mon premier code n'offre pas une solution optimale pour traiter une base de 15000 lignes du fait d'un temps d'exécution relativement long.

Le deuxième code cherche à rendre ce temps acceptable.

A+

Rechercher des sujets similaires à "trouver vides ligne renvoyer"