Historique

bonjour

dans le fichier ci-joint, je rentre régulièrement des données dans les colonnes B et C.

J'aimerais un bouton qui me permette d'historiser en feuil2 la colonne E de la feuil1.

je rentre tous les jours des nouvelles données ds les colonnes B et C de la feuill1.

Du coup, j'aimerais avoir un bouton qui me permette d'historiser en feuill 2 la colonne E (copier-coller les données de la colonne E de la feuill1).

j'aimerais au final et au fil du tps, avoir un historique des résultats de la colonne E (feuill1)

merci

39px-banque.xlsx (10.12 Ko)

Avant de vous proposer une solutions j'ai une question a vous poser (Afin que je puisse vous proposer une solution macro la plus adaptée à votre situation)

Dans la feuil1 est ce que tous les jours vous modifiez les données déjà présentes ou est ce que vous laissez les anciennes données et vous mettez les nouvelles en dessous ?

Bonjour,

A tester

47px-banque.xlsm (21.76 Ko)

A+

Deux façons de copier coller l'information.

A vous de choisir celle qui vous convient le mieux

39copier-coller.xlsm (22.06 Ko)
frangy a écrit :

Bonjour,

A tester

A+

merci bcp pour l'aide, serait il possible d'ajouter en feuille2, la moyenne des spread par ligne en surlignant la ligne qui a la plus petite moyenne

merci encore

A tester (bis)

36px-banque.xlsm (22.70 Ko)

A+

merci bcp, ca marche tres bien.

Si jamais je veux élargir ma plage à copier (cad ajouter des lignes ds la colonne E feuill1), comment faire pour que ca rentre ds ma plage à copier en feuil2?

merci encore

Bonjour,

Le plus simple, c'est de placer les moyennes dans une autre feuille

21px-banque-2.xlsm (23.50 Ko)

A+

ok merci , mais que dois-je modifier dans le code pour ajouter des lignes ds la copie d'historique, comme ds le fichier ci-joint

merci bcp

22px-banque-2-2.xlsm (24.72 Ko)

J'ai placé quelques commentaires dans le code pour que tu retrouves les points clés.

46px-banque-3.xlsm (22.70 Ko)

A+

merci bcp, dernière petite chose:

j'aimerais que la moyenne calculée en feuill3 ne prenne pas du tout en compte les valeur égale à zéro.

merci encore

A tester

13px-banque-4.xlsm (25.55 Ko)

A+

merci bcp mais lorsque je mets aucune valeur dans certaines cellule , la macro ne fonctionne plus.

ci-joint le fichier que j'utilise

merci bcp

20px-bank.xlsm (27.04 Ko)

Je n'ai pas vu le problème.

Tu peut être un peu plus explicite ?

A+

Bjr,

Lorsque j'active la macro, une fenetre s'ouvre : erreur d'execution '6', dépassement de capacité.

Lorsque je clik sur débogage, il me surligne en jaune cette ligne du code: "Worksheets("Feuil3").Cells(i - 3, 2) = SommeS / N"

merci bcp

ps: j'utilise le dernier fichier joint

Bonjour,

Oui, effectivement, si tu ne mets aucune valeur, la procédure retourne une erreur 6, dépassement de capacité car le nombre de cellules entrant dans le compte de la moyenne est nul.

SommeS / N équivaut alors à 0/0 ... pas glop !

Dans l’exemple joint, j’ai simplement placé un test pour éviter le calcul de moyenne dans ce cas de figure.

17px-banque-5.xlsm (25.29 Ko)

A+

merci bcp, c'est parfait.

j'aimerais juste une dernière chose, ajouter 3 lignes ds la feuille1 et 2, comme dans le fichier ci-joint.

j'essaie de modifier le code mais sans succès

merci encore

13px-banque-5.xlsm (24.95 Ko)

Si tu modifies la plage de traitement (colonne E de Feuil1), le code doit être adapté.

Tu dois indiquer quelle est la ligne de début de traitement (variable LigneDebutF1=8 pour prendre en compte la dernière modification).

10px-banque-6.xlsm (24.94 Ko)

A+

Re-bonjour

Je voudrais ajouter une colonne F, avec la formule suivante: =SI($E$4="s";$E$5-B8;C8-$E$5).

Mais j'aimerais 2 choses:

  • lorsque il n'y a pas de valeur en colonne B et C, je voudrais qu'il y ait une valeur nulle en colonne F
  • et j'aimerais selon le meme principe que la colonne E, historiser la colonne F en feuill2 et calculer la moyenne en feuill3

encore mille merci pour la construction du fichier

ci-joint le fichier

7px-bank.xlsm (32.58 Ko)

Bonjour,

A tester

19px-bank.xlsm (30.88 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "historique"