Casse tête

EDIT : Mieux expliquer plus bas avec un nouveau tableau plus explicite de ma demande ^^

Bonsoir,

D'ores et déjà je n'ai pas mis de pièce jointe pour vous expliquer mon problème clairement. Je vais donc le faire par écrit en espérant que certains ins comprennent. Des que je rentre de travail, je vous met une pièce jointe.

J'ai une base de données qui rassemble les renseignements de produits par rayon (nom du produit, référence, prix d'achat, prix de vent, nombre de perte). Je voulais créer un tableau qui m'affiche par rayon, le produit qui génère de la perte et qu'il m'affiche tous les renseignements cités plus haut. J'ai tenté la formule grande.valeur mais elle m'indique la plus grande valeur de toute la base de données et pas d'un seul rayon. Du genre "affiche moi la ligne complete de la plus grande perte de produit du rayon 11." j'avais pensé au tableau dynamique mais je ne sais pas s'il gère plusieurs colonne. Qu'en pensez vous ?

Désolé du double post mais je ne sais pas si le fait d'éditer, cela remonte mon topic en haut de liste.

Voici donc le tableur en question ! Et j'ai une petite question en prime abord : est-il possible que la formule grande.valeur prenne en compte les valeurs négatives ? si dans la liste j'ai du +1000 et du -1200, j'aimerais qu'il me prenne en compte le -1200 comme plus grande valeur.

33test-forum-ca.xlsx (12.65 Ko)

Bonjour!

Vous pouvex utiliser plutôt:

=GRANDE.VALEUR(ABS('données'!G:G);1)

etc.

Cordialement

Bizarre ça ne prend en compte que la seconde plus grande valeur mais c'est ce que je cherchais. Ca répond qu'au petit problème de mon problème (c'est déjà bien en soit).

Mon soucis majeur est de retrouver les plus grande valeur de ma base de données par rayon. Si le rayon est égal à 11, alors regroupe les données du rayon 11 et extrait moi les données de la valeur la plus grande dans mon tableau.

Édit : j'ai toujours pas trouvé de soluce.

Personne pour m'aider ?

Bonjour,

Selon moi, ta demande n’est pas des plus claires et ton fichier exemple n’est pas des mieux foutus. Tu recherches par exemple les données du ‘Rayon 1’, mais il n’y a aucune données pour ce rayon sur ta feuille ‘données’. Si tu n’y mets pas un peu du tien, ça donne peu l’envie de continuer à t’aider

Je te conseille maintenant de compléter manuellement ton tableau de la ‘Feuil1’ avec les données que tu voudrais voir apparaître automatiquement.

Et puis indique-nous encore clairement comment tu vois la chose au sujet des autres rayons ? Les autres tableaux seraient placés où exactement ? Merci d’en mettre un ou deux exemples de plus.

Amicalement.

Ok. Il suffisait de me le dire lol. Je vais le modifier pour le rendre plus claire.

Salut !

Je viens de le refaire en prenant pour exemple quelque chose qu'on connait tous.

Ma demande est, j'espère, plus claire.

N'hésitez pas à me solliciter si ce n'est pas clair.

Désolé pour ne pas l'avoir été dans les précédent post.

29test-forum-ca.xlsx (11.57 Ko)

Bonjour

Avec une macro

C'est....exactement ça !!

Pourriez-vous m'expliquer ? du moins si vous avez le temps. J'aimerais bien comprendre et pouvoir l'adapter à mon projet ^^

Merci beaucoup en tout cas.

Bonjour

Des commentaires dans le code

Oki ! Je viens de lire tous les commentaires. J'ai pas tout compris certains termes. Je vais faire la recherche pour ça. Je me demandais comment rajouter des tableaux et j'ai compris que le fait de rajouter un nom dans la colonne 1, il se créé automatiquement. Faut que je me fasse une session de cours vba ^^

Merci beaucoup

J'espère en aider comme vous m'avez aidé (bon pas avec le même niveau ok mais j'essaierais ^^)

Rechercher des sujets similaires à "casse tete"