Formule pour copier certaines colonnes d'un tableau a l'autr

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une formule du genre:

je suis dans le tableau nommé FB ( en A9) et je voudrais dans ce tableau que si dans le tableau BTA (donc un autre tableau) l'onglet PROD082013 en H9 il y a ecrit: PREPE, alors copier la case A9 en A9 du tableau FB.

Un peu compliqué, je pense non?? Déjà, suis claire ??

merci

Bonjour,

Ceci peut-être ? En A9 (où se trouve le tableau FB) :

=SI(PROD082013!H9="PREPE";PROD082013!A9;"")

Hervé.

Voilà, ci joint 2 tableaux, j'aimerais que le tableau FB onglet FB PREPE se remplisse a l'identique que le tableau BTA onglet PROD082013 à condition qu'en H9 il y ai ecrit PREPE ( qui ne sera qu'une partie du texte)

Merci par avance

5bta.xlsx (20.84 Ko)
11fb.xlsx (9.13 Ko)

Bonjour

Voici un projet à tester.

J'ai supprimé les colonnes vides de ton tableau. Fallait-il ou pas ?

J'ai trouvé une ambiquité l la dernière colonne de FA, "Tarifs Site" n'a pas d'homologue sur PROD-082013.

J'ai pensé que son équivalente était "PRIME HT" Ai-je eu raison ?

S'il faut modifier quelque chose, je suis à ta disposition

A te lire

8bta.xlsx (21.44 Ko)
7fb-v1.xlsm (19.87 Ko)

Bonjour, je ne vois rien ... juste mes tableaux ..


Je viens de voir que c'est de la macro. grande inconnue pour moi.

J'ai tout de même réussi a l'autoriser pour mon excel.

par contre, dans le tableau FB V1, cela recopie exactement tout le tableau BTA, alors que je voudrais que la ligne s'affiche seulement lorsqu'il y a ecrit PREPE

En tout cas, merci pour le temps passé

Bonjour

Casssifield a écrit :

j'aimerais que le tableau FB onglet FB PREPE se remplisse a l'identique que le tableau BTA onglet PROD082013 à condition qu'en H9 il y ai ecrit PREPE

La macro fait exactement ce que tu as demandé...

Mais qu'à cela ne tienne, je vais rectifier.

J'aimerais en revanche que tu me dises s'il faut ou pas recopier les colonnes sans titre de ton tableau sur FB.

Et quid de la dernière colonne sans équivalent : TARIFS SITE ?

En fait, il faut que je comprenne le processus dans un premier temps, car le tableau est a faire tous les mois et là s'il y a des colonnes vides, c'est pour ne pas voir le contenu des clients existant et en plus j'ai une dizaine de tableaux du même type a faire..

mais là dans le tableau VB cela a recopier entièrement le tableau BTA, ce n'est pas ce que je souhaite.

J'aimerais que la ligne se recopie seulement s'il y a ecrit PREPE.

Ok .

Alors voilà qui devrait te satisfaire. OK ?

Sinon, dis moi ce qui ne va pas.

Si tu en as d'autres du même style, envoie !

15fb-v2.xlsm (19.12 Ko)

Alors, ca c'est super !! peut'on correspondre en direct pour l'envoi des fichiers??

comme ca, je vous les envois entier ....

Merci

Par contre, je vois que pour ouvrir la copie de la macro de FB, il faut que BTA soit ouvert ... est ce normal??

Car je dois envoyer le classeur FB à un fournisseur (il ne doit pas voir le classeur BTA)

merci

Bonjour Cassifield

J'ai l'impression que tu n'as pas reçu mon message privé. J'ai dû me louper quelque part dans la manip...

Je t'y répondais OK pour correspondre directement.

Et aussi que je ne voyais pas ce que tu voulais dire par "...ouvrir la copie de la macro de FB"

La macro est liée au fichier que j'ai appelée "FB V2".

Lorsqu'ell a fini de tourner, les données qu'elle a copiées dans le fichier BTA et collées dans la feuille FB PREPE du fichier FB V2, il suffit d'enregistrer ce dernier fichier sous un autre nom, à ta convenance et tu pourras alors envoyer ce nouveau fichier à qui tu veux : il sera totalement indépendant du fichier BTA.

Il contiendra en revanche la macro. Si cela te gêne, on peut demader à la macro un travail supplémentaire, avant de finir : créer un nouveau document dans lequel elle viendra coller une copie de la feuille FB PREPE qu'elle vient de remplir sur le fichier FB V2.

Qu'en dis-tu ?

bonjour à vous

conformément à la charte du forum (comme dans tous les autres forums d'ailleus)

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

paragraphe 3

est-il possible de changer le titre de ce fil ?

merci

Bonjour

j'espère que le changement de titre va se faire

tant qu'à gmb, je n'ai rien recu en message privé ou sur mon mail ( cassifield@yahoo.fr).

merci

heu...

rebonjour à vous

je suis embêté, je n'avais pas lu le fil, mais il semble que vous souhaitiez communiquer hors forum

Ce n'est pas formellement interdit ((une telle interdiction serait facile à contourner, il vous suffirait de connaître vos e-mails directs).

Mais voila : un forum est fait pour que toute personne intéressée puisse suivre les fils, soit pour y répondre, soit pour y apprendre.

alors si c'est possible, continuez sur le forum

si les données des tableaux sont confidentielles, il suffit de les remplacer par des données bidons

bon, le père fouettard a fini sa leçon

bon travail à vous et bonne journée

amitiés excelliennes

bonjour JMD,

Je suis tout à fait de votre avis, sauf que pour cette fois, il s'agit de macro et que je n'y connais absolument rien et qu'une des colonnes ou GMB propose de m'aider est tous mes apporteurs d'affaires.. et je ne peux pas tous les changer par des faux car par la suite, je serai bien incapable de modifier la macro pour remettre les vrais ...

J'espère que cela ne dérangera personne .........

Rechercher des sujets similaires à "formule copier certaines colonnes tableau autr"