Modification de la ligne en foncion d'une cellule

Bonjour à tous , bonjour le forum

Je demande votre aide pour modifier les données d'une ligne en fonction d'une cellule.

je met ci-joint le fichier excel.

Vous remerciant par avance.

20test-fonction.xlsx (12.77 Ko)

Bonjour

A vérifier

bonjour banzai,

Merci de ton aide, en effet cela ne résoud pas vraiment mon problème, si tu peux voir ce fichier excell.

merci d'avance.

Bonjour

chakib a écrit :

en effet cela ne résoud pas vraiment mon problème

Mais si je t'ai fait une macro pour le problème que tu as indiqué

Si le problème n'est plus le même qu'y puis-je ?

Expliques ce qu'il faut faire

Tu as 3 feuilles on modifie quoi et où ?

Bonjour banzai ,

merci de votre temps , effectivement le fichier comporte 3 feuille , je souhaiterais qu'a partir de l'onglet extract , longlet bdd se modifie en auto et devient longlet résultat souhaité.

je veux que la colonne code se modifie s'il y'a un changement en fonction du nom et sil y'en a pas que rien ne bouge , le nombre de ligne et de colonne ne sera pas le meme .

mille merci de ton aide .

cdt,

Bonjour

A vérifier

merci encore banzai de prendre du temps pour m'aider , cela ne fonctionne pas si je change les donnes extract en faisant un copier coller . ci joint l'exemple .

encore merci.

Bonsoir

Cela fonctionne

Tu modifies le code dans la page "Extract" et la modification est faite sur la page "RESULTAT SOUHAITE"

Que fais tu ?

Détailles les opérations

je supprime les deux colonnes dans extract et je copie les deux colonnes onglet test puis je colle dans l'onglet extract , l'onglet resultat souhaite ne bouge pas...

Qu'entendez vous par changer le code dans extract?

Merci beaucoup banzai .

Bonsoir

Je comprends mieux

La macro travaille une donnée à la fois

Tu modifies une donnée dans la colonne code et la modification sera faite

On ne peut pas gérer pour plus car si tu copies une colonne entière il faudrait faire la macro 1 048 576 fois

merci banzai , mais du coup je dois changer chaque cellule manuellement ? car quand je change une cellule cela ne modifie que la cellule en question dans resultat souhaite.

encore merci

Bonsoir

A vérifier

mille merci banzai c'est pile ce que je voulais , c'est bien gentil d'avoir pris le temps de m'aider.

Bonne soirée

re Banzai , une toute derniere question , si je veux rappatrie deux colonnes ou plus ici dans l'exemple code et commentaires , comment dois-je proceder?

Merci de votre temps banzai.

Ci joint le fichier

Bonjour

Comme d'habitude à vérifier

Rechercher des sujets similaires à "modification ligne foncion"