Boutons de Commande

Bonjour,

Mon projet contient 2 feuilles (Exposants et Enregistrement)

J'ai réussi à lire les données de la feuille Exposants dans la feuille Enregistrement grâce à un index.

Maintenant ma feuille Enregistrement que je peux comparer à un formulaire devrait me servir à enregistrer des données sur la Exposants avec un bouton modifier (une ligne existante)et un bouton enregistrer (pour créer une nouvelle ligne). Mais là, je butte tyotalement sur le problème.

Je précise que je débute depuis très peu de temps en VBA et en Macro

Quelqu'un peut t'il m'aider ? A toutes fins utiles, en PJ mon projet

Je vous remercie d'avance

Bernard

31classseur-foire.zip (49.93 Ko)

Bonsoir,

Ne vais je pas avoir de réponse.

Ma demande serait elle de l'hébreu ? Rassurez moi!

Merci

salut,

un peu de patience!

salut

je ne sais pas si ça va vous aider, voici ce que je vous propose:

_pour le bouton enregistrer, vous repérer la fin de la ligne avec la fonction "worksheets("Exposants").usedrange.rows.count" ceci te donne le nombre de lignes déjà utilisées, ainsi pour te positionner à la ligne suivante il suffit d'ajouter un à ce résultat.

tu pourrais également utiliser la fonction "worksheets("Exposant").usedrange.end(xldown).address" qui te donne l'adresse de la dernière cellule, mais elle exige que la première colonne soit continue, ce qui n'est pas votre cas car, on s'arrête à la 20 ème ligne.

une fois que vous avez repéré la ligne la suite vous la connaissez

quand à la modification, vous devez définir un ou plusieurs critères qui permettent de rechercher l'élément à modifier, c'est grâce à ce(s) critère(s) que vous allez identifier la ligne qui a été modifiée et appliquer les modifications.

je suis aussi débutant comme vous et j'ai commencé avec ce site qui m'a appris beaucoup de choses

à plus

yannick

Bonjour

Commencé à bricoler sur ton projet

Comme tu emploies des formules pour lire les informations, ce n'est pas facile de les modifier voire de les supprimer

C'est pour cela que je suis passé par un Userform

A tester

Rechercher des sujets similaires à "boutons commande"