CSV vers .XLS

Bonjour,

Depuis le fichier .CSV l'écriture "2,45E+24" a été exporter vers Excel .XLS sous le meme format. Y'a t il une possibilté qu'excel la convertisse automatiquement sous la bonne écriture "02455E21" ? Si oui, est ce possible avec bocoup d'écriture ?

Svp aidez moi les amis....

Bonjour,

Un exemple dans un fichier à joindre serait utile pour t'aider.

Bonjour,

En fichier joint le fichier .CSV : en regardant "LOC emplacement c'est écrit 2,44E+23 "

J'aimerai en important ce fichier vers EXCEL il le converti dans la bonne écriture "02443E20"

J'ai bocoup des cas qui me presente des écritures decimales dont je ne connais pas

les bonnes correspondantes. J'ai remarqué seule les écriture dont la lettre "E" est presente se

converti directement en decimale. Exemple : 02455E21,01655E23,03412E87,06487E85,05631E51...

Cordialement

37d-57793.zip (850.00 Octets)

Re,

Veux-tu me dire comment tu arrives à traduire 2,44E+23 en "02443E20" alors que la notation 2,44E+23 est égal à 2440 * (10 exposant 20). Si on traduit en texte selon ce que tu demandes, cela devrait être "02440E20". Explique-nous la logique de traduction.

Une autre précision, est-ce que le c'est toujours le même type de donnée est à traduire ?

Bonjour,

Pour savoir la bonne écriture je regarde dans un logiciel de gestion qui est connecté en ligne sur un serveur

de notre entreprise.Comme je travaille dans de le domaine de gestion en stock il me faut extraire des données

que je pourrai exploité indépendamemt du réseaux pour faire mon travail dans Excel.Ce logiciel m'extrait automatiquement

les données sous format CSV et dès que l'écriture contient la lettre "E", celle ci se presente sous forme Décimale.

Mais par contre toute écriture dont la lettre "E" n'intervient pas elle se présante sous format Standard donc on pourra

sans problème la lire.

Svp aidez moi.

Merci d'avance.

Re,

Tu ne me réponds pas à mes questions. Pour être concret, donne-nous 4 codes que tu recupère et sa traduction que tu veux obtenir et la logique de traduction car pour le moment ce n'est pas précis et clair.

Bonjour,

6,16E+13 Donne 06160E10

2,44E+23 02443E20

2,44E+53 02443E50

2,44E+44 02443E41

2,45E+33 02450E30

Svp je veux que la logique de la traduction soit format texte.

Je veux obtenir par convertion automatique ci dessou ces quelques exemples :

1,50E+13 Donne ???????

2,10E+64 ??????

2,42E+73 ??????

Cordialement.

Re,

En A1 : = 2,44E+23

En B1 la formule suivante : =

TEXTE(A1;"00000E+00")

Bonsoir,

Ce qui bizare cette formule marche avec d'autres mais pas avec

certains par exemple 2,44E+53

2,44E+23

2,44E+44

Merci de revoir cette formule.

D'avance merci.

Bonjour,

essai comme ça :

En A1 ta donnée :

En B1 la formule suivante :

=0&TEXTE(TEXTE(A1;"0,00E+00");"0000E+00")

Ou bien si cela ne marche pas, vois dans le fichier ci-joint :

Bonsoir mon ami RAJA,

On y est presque, en fichier joint il faut voir les bonnes correspondantes donc l'erreur se trouve au niveau

du chiffre qui se situe juste avant le "E" pour chaque cas.

Merci également de revoir les formules.

Amicalement.

Re,

Pour faire ce que tu demandes la source doit être correctement récupérée. Regarde dans le fichier ci-joint dans la colonne source. Je ne vois pas d'autres façons de faire.

Bonsoir,

Le fichier joint que j'ai consulté ce matin etait correcte.

Celui-ci c'est au niveau de la colonne "C" la formule a

été modifier car toute cette colonne présentait une

écriture " 00000E+00" mais maintenant ce ne pas le cas.

D'avance merci.

Re,

Je suis navré. J'ai donné toutes les solutions possibles que je pouvais proposer. Utilisent les et teste. Sinon patiente et d'autres intervenants te viendront en aide.

Je vous remercie bocoup , c'est généreux.

Et merci pour l'esprit de partage.

J'attendrai d'autres propositions.

Scinsères Salutations.

Rechercher des sujets similaires à "csv xls"