Listview et option de suppression de ligne

Bonjour à tous

Voila j'essai de faire un petit vba pour gérer un stock de LEGO oui j'ai bien dit LEGO ,mon problème c'est que je n'arrive pas à créer ni la listview ni l'option de suppression .

quelqu'un peut il m'aider ?

merci par avance

78stock-lego.xlsm (132.57 Ko)

Bonsoir et merci pour la réponse mais je connaissais déjà se sujet vu que c'est moi qui l'ai ouvert mais je n'ai pas réussi à adapter ma listview sur ce classeur a chaque fois j'ai le debogueur qui s'affole en me donnant des message d'erreur

Bonjour

theconquer a écrit :

mais je connaissais déjà se sujet vu que c'est moi qui l'ai ouvert

Oui c'est moi qui ait répondu avec une ListView

A voir

je te remercie ca à l'air pas mal du tout maintenant que j'ai 2 exemple de listview je vais pouvoir les comparer pour mieux les comprendre

@plus

Re bonjour je viens de me pencher un peut plus sur l'alimentation de la listview pourai tu prendre un instant pour repondre à ses quelque questions

Sub Alimente_Listview()
' Remplissage
Dim J As Long, Nb As Long   'A quoi correspond J , I , et Nb ?
Dim I As Integer

  For I = 1 To 5            'est-ce le nombre de colone ?
    Me.Controls("TextBox" & I) = ""
  Next I

  With Me.ListView1
    .ListItems.Clear
    For J = 3 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
      .ListItems.Add , Ws.Cells(J, "A").Address, Ws.Cells(J, "A")
      Nb = Nb + 1
      For I = 2 To 5
        .ListItems(Nb).ListSubItems.Add , , Ws.Cells(J, I)
      Next I
    Next J
  End With
End Sub

merci @plus

Encore une petite question j'ai fait comme dans le premier fichier pour la fonction de recherche mais ça ne fait que rafraîchir la listview sans la trier

Private Sub TextBox6_Change()
  Alimente_Listview         
End Sub

Je suppose que c'est bien plus compliquer que ça pour que ça fonctionne

Bonjour

Une chose à la fois

Dim J As Long, Nb As Long   'A quoi correspond J , I , et Nb ?
Dim I As Integer

Ce sont des variables qui servent pour comptabiliser les lignes, colonnes nombre de ligne dans la ListView

For I = 1 To 5            'est-ce le nombre de colone ?

Non c'est le nombre de TextBox à effacer

theconquer a écrit :

Je suppose que c'est bien plus compliquer que ça pour que ça fonctionne

Oui car il n'y a pas de TextBox6

Tu peux t'inspirer du code du 1er fichier

OK merci pour ta réponse en ce qui concerne la recherche il n'y avait pas de textbox6 lors de mon premier post car je l'avais oublier 0_o mais depuis j'en l'ai mis avec le code que je t'ai mis un peut plus haut mais ca ne fonctionne pas .

Je remet mon fichier en pièce jointe pour que tu puisse mieux comprendre de quoi je parle

Bonjour

A voir

Oui c'est exactement ça ,ça à l'air tellement simple quand les autres le font en 10 secondes mais le faire sois même c'est vraiment galère quand on y connait rien

Je te remercie encore une fois pour ton aide je pense que je ne vais plus t’embêter lol

Rechercher des sujets similaires à "listview option suppression ligne"