Nombre maximum de caractères saisis dans une textbox

Bonsoir,

Pour limiter le nombre maximum de caractères saisis dans une textbox, j’utilise ca

Private Sub TextBox1_Change()
If Len(TextBox1) = 60 Then MsgBox " le nombre maximum de caractères atteint!"
End Sub

Mais j’ai une cinquantaine de textbox, et écrire une ligne pour chaque textbox !!, y a-t-il un moyen de le faire pour toutes les textbox au même temps ?

Merci

Bonsoir,

Pour limiter le nombre de caractères, le plus simple est d'utiliser la propriété MaxLength

Cordialement,

Bonsoir Sébastien et tout le forum, peut-être me suis-je mal exprimé, ce que je aimerai c’es affecter cette fonction à toutes les textbox au même temps au lieu d’écrire la même commande pour chaque textbox du genre " Me.controls….etc., etc.".

Merci

Bonjour,

pas besoin d'écrire du code.

La propriété MaxLength se trouve dans la fenêtre des propriétés du USF : Sélectionne tous les Textbox et mets la propriété à 60.

maxlength

A+

ca je connait, mais merci

Bonsoir,

Ce que Sébastien et Galopin01 essayent de te dire c'est qu'il n'y a aucun intérêt à faire un test de dépassement du nb de caractères d'un TextBox, car il est tellement plus simple de contrôler la saisie en limitant simplement le nombre de caractères... En programmation il est toujours préférable de rester sur des choses simples, sur des fondamentaux.

Ceci dit si tu as une bonne raison de mettre en place cette information pour des raisons qu'on ignore, redis-moi, je te ferais un exemple qui utilise un module de classe pour intercepter les événements de tous les TextBox d'un UF.

Personnellement, j'utilise cette méthode quand je veux contrôler le remplissage de multiples TextBox, par exemple si un TextBox doit contenir un texte d'au moins 10 caractères ou si on est sur un bon format de date, s'il doit contenir obligatoirement une information en fonction d'une CheckBox ou OptionButton, dans ce cas je gère des couleurs de fond... Mais cela passe aussi obligatoirement par du paramétrage individuel ou groupés des TextBox.

Rechercher des sujets similaires à "nombre maximum caracteres saisis textbox"