If sur plusieurs TextBox

Bonjour Forum

Je postule mon souci encore dans ce forum pour me guider a résoudre mon souci ci-dessous :

Dans mon USF, Les TextBox et ComboBox concernées

TextBox (intitulé doc) , ComboBox (Type de doc) , TextBox(Date d’ouverture Chantier) et 2 TextBox ( avant et après début des travaux)

Mon souci :

Je cherche dans le tableau SI l’intitulé existe déjà dans la colonne C du tableau (BdD Etudes 2013) et SI le ComboBox (Type de doc)=Note d’approbation et SI TextBox(Date d’ouverture Chantier) =aucune date ALORS

j’incrémente le TextBox (Version avant début des travaux) en lettre Alphabiotique ( A B C D E…) et je disable le TextBox Alphanumérique ( version après début travaux)

SINON si (je cherche dans le tableau SI l’intitulé existe déjà dans la colonne C du tableau (BdD Etudes 2013)et SI le ComboBox (Type de doc)=Note d’approbation et SI TextBox(Date d’ouverture Chantier) = date) ALORS

je Disable le TextBox (Version avant début des travaux) ( A B C D E…) et j’incrémente le TextBox Alphanumérique ( après début travaux)

Exemple :

Dans l’intitulé : je saisi « TEST 1 » ( il existe dans la colonne C du tableau) avec la version B déjà rempli (Version avant début des travaux) et j’ai pas une date d’ouverture de chantier donc je dois remplir automatiquement le TextBox (version avant début des travaux) en C et ains de suite …

Et dans le cas ou je une date d’ouverture de chantier TextBox(Date d’ouverture Chantier) donc j’arrête l’incrémentation dans le textBox(Version avant début des travaux)B et j’affiche automatiquement dans TextBox (Version après début travaux) B . 1 et etc ...

https://www.cjoint.com/c/CBwsSMFZl2F

Salutation

Et Merci par avance

Bonjour

Pas clair ton problème

Je vais essayer de poser les bonnes questions

A quel moment doit se faire la vérification, Saisie de la ComboBox, saisie TextBox, saisie date ?

Que se passe t'il si si intitulé n'existe pas ?

TextBox "avant" de A à ... ?

TextBox "après" de ... à ... ?

Si on doit "disabler" une TextBox que devient l'information qu'elle pourrait contenir ?

Étoffes ta base de données (tester avec une base vide c'est pas la joie)

Pour l'instant pas d'autres questions

Bonjour Banzai64

je suis désolé pour le retard ci dessous les explications :

Les deux TextBox (Avant début Travaux, Apres début Travaux) sont exploitable (activées) si seulement le type de document est « Note d’approbation » .

Et dans le même cas ou le type de document est « Note d’approbation » ., le textBox (après début Travaux ) est désactivé et le textBox (avant début Travaux ) est activé SI le TextBox (Date d’ouverture Chantier) n’a pas une date et dans le cas ou il a une date on désactive le textBox ( avant début travaux) et on active le textBox ( après début travaux)

Remarques important :

Le TextBox (avant début Travaux) s’incrémente on lettre alphabétique.

Le TextBox (après début Travaux) s’incrémente en alpha numérique

Voici un exemple sur mon fichier :

Pour DOC1 :

Si je saisi dans le TextBox (intitulé document) DOC1 ( il est déjà enregistré dans le tableau) et si j’ai sélectionné dans le ComboBox ( Type de document) Note d’approbation je souhaiterai avoir les mémés info de celles déjà présentes dans l'enregistrement précédent de cette manière

1 TextBox ( Contrat /Destinataire) : récupérer les info du dernier enregistrement

2 TextBox (Date d'ouverture de chantier) : récupérer les info du dernier enregistrement

3 TextBox (Avant Debut des Travaux) : récupérer les info du dernier enregistrement (B) pas d’incrémentation

4 TextBox (Aprés Debut des Travaux) : récupérer les info du dernier enregistrement (B .1) avec incrémentation donc on auras (B.2)

Pour DOC4 :

Si je saisi dans le TextBox (intitulé document) DOC4 ( il est déjà enregistré dans le tableau) et si j’ai sélectionné dans le ComboBox ( Type de document) Note d’approbation et je fais rentrer dans TextBox (Date d'ouverture de chantier) une date ,je souhaiterai avoir les mémés info de celles déjà présentes dans l'enregistrement précédent de cette manière

1 TextBox ( Contrat /Destinataire) : récupérer les info du dernier enregistrement

2 TextBox (Avant Debut des Travaux) : récupérer les info du dernier enregistrement (A) pas d’incrémentation

3 TextBox (Aprés Debut des Travaux) : récupérer les info précédente de TextBox (Avant Debut des Travaux) c a d A avec incrémentation donc on auras (A.1)

Sperando di essere chiaro?

A+

Bonjour

A tester

Pour info: Ce ne sont pas des vrais dates sans ta base

Bonjour Ban

merci pour la réponse ; au demarge de teste j'ai remarque qu'il n ya pas d'incrementation de TextBox ( avant debut de travaux) alphabitique ??

j'ai teste Le DOC4 ça n'a pas incrementer en B,

GRAZIE


Re ;

Autre remarque :

Si je rentrer une nouvelle donnée ( de type DOC : Note d’approbation)normalement je dois avoir dans le textbox( avant début travaux ) A Si on a pas de date d’ouverture

A+

GRAZIE

Bonjour

J'ai du mal à comprendre

Dis moi ce qui cloche

J'ai essayé de suivre les tests que tu avais noté dans ton précédent message et pour moi c'était ok

Qu'ai je raté ?

Re , dans mon 1 pOST :

Les deux TextBox (Avant début Travaux, Apres début Travaux) sont exploitable (activées) si seulement le type de document est « Note d’approbation » .

merci

Bonjour

Décris la marche à suivre et le résultat à obtenir

Sinon je ne comprends pas ce qu'il faut faire

Bonsoir BAN

Merci pour le code, il fonctionne bien mais je pense que j’ai mal expliqué mon Souci

La démarche a suivre :

Il est à noter que les textbox (version Av et Ap) doivent s’incrémenter automatiquement selon le textbox ( date ouverture chantier)

Je fais saisir dans l’intitule : DOC1 pour la première fois

Je choisi dans le type de document' ComboBox) :

Cas 1 : Note d’approbation,

Cas 1.1 : TextBox (date d’ouverture de chantier) vide sans date donc le TextBox Version (Avant début Travaux) : doit afficher la lettre A et le TextBox Version (apres début Travaux) : désactivé et je contenu a remplir mon USF et je valide.

Et si je fais rentrer une 2eme fois le même intitulé ( cad DOC1) avec les mêmes condition du CAS 1.1 mon USF afficher dans le TextBox Version (Avant début Travaux) : cette fois la lettre B ( il s’incrémente) …Etc

CAS 1.2 : Et si je fais rentrer pour la 3 eme fois le meme DOC1 mais cette fois je fais rentrer dans le TextBox (date d’ouverture de chantier) une date , dans ce cas le TextBox Version (Avant début Travaux) sera désactivé et affichera la lettre B( la dernière version enregistrée) , et le TextBox Version (après début Travaux) il affiche B.1 et je contenu a remplir mon USF et je valide.

Et si je fais rentrer pour la 4eme fois le même intitulé ( cad DOC1) avec les mêmes condition du CAS 1.2 mon USF afficher dans le TextBox Version (Aapres début Travaux) : cette fois la lettre B.2 ( il s’incrémente) …Etc

Cas 2 : autre (que Note d’approbation) je désactiver les TextBox suivants :

Date d’ouverture de chantier

Version Avant Début Travaux

Version après Début Travaux

Décision

et je contenu a remplir mon USF et je valide.

Espérant bien Cette Fois que mon souci est clair

Bonjour

A vérifier

Je ne sais pas ou tu as pris cette habitude à nommer en MAJUSCULES les noms des contrôles, mais la lecture de ton code n'est pas des plus aisées

Bonjour BANZAI

je te remercie pour ta patience et ton compréhensif

bonne journée

A+

R@MO !L!N!O

Bonsoir, j'ai copié l'userform "calendrier" sur mon classeur, il apparaît bien à la bonne date, mais ne fonctionne que sur l'userform.

J'aurais aimé qu'à partir de n'importe quelle cellule je puisse y insérer la date du jour ou éventuellement celle qui me convient.

Roland


Bonsoir, j'ai copié l'userform "calendrier" sur mon classeur, il apparaît bien à la bonne date, mais ne fonctionne que sur l'userform.

J'aurais aimé qu'à partir de n'importe quelle cellule je puisse y insérer la date du jour ou éventuellement celle qui me convient.

Roland

Bonsoir

Ce qui est sur c'est que sans ton fichier, cela ne sera pas évident de t'aider

Sorry vraiment distrait.

Roland

14mois-modifie.zip (23.33 Ko)

Bonsoir

Remplaces la macro correspondante par celle-ci

Private Sub Calendar1_Click()
  ActiveCell = CDate(Calendar1)
  Unload Me
End Sub

Bonjour, encore merci à toi.

C'est parfait, mais pour encore + pratique, peut-on sur un simple clic sur une cellule ayant le format "date" faire apparaître "l'userform calendrier" pour l'utiliser sans passer par un bouton et une macro?

J'espère ne pas abuser, merci d'avance et bonne journée à toi.

Ps : comme tu as pu le voir , j'ai changé l'intitulé du post, c'était bien comme tu le supposais.

32mois-modifie.zip (23.75 Ko)

Bonjour

Macro à coller dans le module de la feuille

Clic droit sur l'onglet de la feuille ---> Visualiser le code

Double-clic effectif que dans ton tableau

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Not Intersect(Range("A2:C25"), Target) Is Nothing Then
    Cancel = True
    Calendrier.Show
  End If
End Sub

Oui le titre est mieux

Ok merci comme d'hab tu es génial.

A+

bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "textbox"