Comptage d evenement avec double condition

bonjour a toutes et tous

je remercie chaque intervenant qui par ces commentaires permet a ceux qui le désirent de progresser dans sa passion.

je souhaite que dans la cellule F11 s affiche le résultat suivant : a chaque fois que dans la colonne contrat conclu on a la valeur 0 ET dans la colonne nom on a alexi alors on a la somme +1 autrement dit sur une periode donnees on a la quantité de contrat valeur 2600€ ici en f11 s affiche 2.

a vous lire

merci a vous

20alexi1.xlsx (11.34 Ko)

Bonjour

Voici une solution à tester.

Elle est basée sur la fonction SOMMEPROD()

Cordialement

JFL

21alexi1.xlsx (11.66 Ko)

bonjour JFL,

merci pour la reactivité et la disponibilité.

Pris de court je teste la solution et je reviens vers toi.

merci encore

ian

bonjour a nouveau

C est tres bien ca fonctionne a merveille . ton aide est précieuse .A présent je souhaite qu une fonction puisse effectuer le meme comptage pour la case G11 sachant que le nombre de contrat conclus peut etre de 1 ou 2 ou 3

et qu apparaisse dans cette case la somme de tous les contrat s 1,2 et 3 pour le nom ,Alexi (ligne remplies en bleu) soit un total de 4

a vous lire

Merci beaucoup

ian

Bonsoir

Le fichier ci-joint est à tester.

J'ai aussi adapté la formule pour d'autres valeurs contrats.

Cordialement.

JFL

Bonsoir JFL ,

mille mercis pour ce temps passé a lire a ecrire a repondre a mes posts.

sympa.

Bonjour,

Cordialement

JFL

Bonjour,

dans la suite de mon post precedent je souhaite actualiser les cellules contenant la formule SOMMEPROD en fonction des nouvelles lignes de mon tableau initial en sachant que la frequence est journaliere, de maniere a ce que les quantités actualisent au fur et a mesure.

a vous lire

ian

Bonsoir,

La solution proposée dans le fichier joint passe par des zones nommées.

En insérant des lignes vierges après la ligne 32, les noms seront automatiquement ajustés. Il est bien évidement possible de modifier directement les zones nommées dans le gestionnaire de noms.

Cordialement.

JFL

Bonsoir,

merci de me repondre un dimanche.

les explications sont concretes cependant je ne souhaite pas modifier la cellule de resultats mais bien la meme ou vous avez crees les formules en SOMMOPROD. je souhaite au contraire que les nouvelles lignes de contrat soient prises en compte dans la cellule de SOMMEPROD exemple en F11 en l occurence non pas jusqu a la ligne 32 mais a chaque fois que j en rajoute.

a vous lire

Vous remerciant

ian

Bonsoir,

J'ai peur de mal comprendre votre besoin.

En insérant (ligne 33) une nouvelle ligne, les compteurs sont automatiquement mis à jour.

Si ce n'est pas là votre demande, merci de me l'indiquer.

Cordialement.

JFL

Bonjour,

Apres relecture j ai saisi votre proposition de formule .Votre reponse est tres clair et le resultat fonctionne parfaitement.

Merci JFL .

Vous remerciant

ian

Bonjour,

Je reviens vers vous a nouveau.

je souhaite que le resultat des formules apparaisse directement sur la feuille 2 sans passer par la feuiile 1.

A vous lire

Vous remerciant

ian

Bonjour,

Vous avez correctement copié le "pavé" de résultats.

Les informations affichées en Feuille 2 sont donc valides.

Où se situe votre besoin ?????

Cordialement.

JFL

bonjour JFL,

j ai en effet copié le pavé a partir de la feuille1 et ca fonctionne mais je souhaite avoir le pavé directement sur la seconde feuille sans passer par la feuiile 1 autrement dit le resultat s affiche automatiquement sur la feuille 2. On a a terme feuiile1 donnees brutes et feuille2 pavé resultat. A partir de la formule que vous m avez indiqueé JFL ca ressemblerai a :

EN feuille 2 =SOMMEPROD((FEUILL1:ContratConclus=0 etc..

A vous lire

ian

ian972 a écrit :

mais je souhaite avoir le pavé directement sur la seconde feuille sans passer par la feuiile 1 autrement dit le resultat s affiche automatiquement sur la feuille 2.ian

C'est déjà le cas !

Vous pouvez supprimer le pavé de résultats en Feuille1, les résultats sur la Feuille2 seront préservés.

ian972 a écrit :

On a a terme feuiile1 donnees brutes et feuille2 pavé resultat.ian

C'est déjà le cas !

ian972 a écrit :

EN feuille 2 =SOMMEPROD((FEUILL1:ContratConclus=0 etc..

Quel intérêt ?

Cordialement

JFL

bonjour,

ca semblait tellement evident ! merci beaucoup pour votre soutien et j espere notre collaboration enrichissante pour vous aussi.

a bientot

vous remerciant

ian

Rechercher des sujets similaires à "comptage evenement double condition"