Planning de présence

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais developper un planning de présence pour un personnel.

Pour cela j'aimerais utiliser 6 formes "Zone de texte" sur la feuille de chaque mois.

En cliquant sur un Shape, ca fait colorier la cellule sélectionnée et écrire pour la même couleur un indice :

CA pour congé annuel

CM pour congé maladie

En premier j'aimerais associer une seule macro Marquage() avec paramétrage pour faire cela, mais je n'arrive pas encore.

Ensuite il y a le problème de la formule de calcul SOMME dans la feuille "Récap annuel"

S'il y a une meilleure idée pour améliorer cette application, qu'elle soit la bienvenue.

Merci d'avance.

Bonjour

Quelles sont les règles d'affichage

Pas le Samedi, pas le Dimanche ?

Bonsoir Banzai64,

J'ai seulement oublié de changer la formule du MFC.

Pour les jours fériés, samedi et dimanche, il faut écrire la formule :

=JOURSEM(B$4;2)>5

Quelles sont les règles d'affichage

Que veux-tu savoir au juste ?

Bonjour

Les abréviations elles se marquent tous les jours ?

On peut marquer même toute la période des trois types de congé ou de la récupération.

Et dans la feuille "Récap", je devrais avoir par exemple pour le congé annuel :

Congé annuel:

30

Reste (Ca dépend de la date limite de la fin du congé) :

Date_limite - Date_du_jour

À noter que les jours de récupération sont soustrais du nombre des RC.

Bonsoir

Tu ne comprends pas ma question

Les congés, RT, CM tous les jours de la semaine ?

Je ne m'occupe pas des formules, car je pense qu'il faut toutes les feuilles (peut-être pas)

Mais je ne sais pas faire

Banzai64 a écrit :

Les congés, RT, CM tous les jours de la semaine ?

Non, pas forcement.

Parce que le marquage se fait à temps et quand il y a prise d'un congé ou d'une récupération.

Bonsoir

Ok tu ne veux pas répondre à ma question

Pas de problème

Je continuerai mais pas forcément

Re,

Banzai64 a écrit :

Ok tu ne veux pas répondre à ma question

Non pas du tout.

Je vais m'efforcer de comprendre ce que tu veux savoir.

Seuls le congé annuel et les "RC" qu’on peut marquer dans les week-ends.

Le reste ne devra être marqué que dans les jours ouvrables (Non fériés)

Voila !

Bonsoir

A tester (juste le remplissage du tableau)

Bonjour, Banzai64 & apt et le forum.

Pas mal la macro qui empêche le remplissage des weekend et jours fériées, serais il possible d'avoir des explication car j'aimerais l'adapter a mon planning.

Merci

Bonjour

pas de souci

Pour chaque cellule (Cel) de la sélection on vérifie si la date dans la colonne n'est ni un Samedi ni un dimanche par

(Weekday(Cells(3, Cel.Column).Value, vbMonday) < 6)

Cette fonction retourne le numéro du jour de la semaine, en commençant par 1 = Lundi

Un petit plus je "neutralise" le week-end si le forçage est en place

((Weekday(Cells(3, Cel.Column).Value, vbMonday) < 6) Or We = True)

Ensuite on vérifie si la date fait partie des jours fériés

Application.CountIf(Sheets("Fériés").Range("A3:A20"), Cells(4, Cel.Column)) = 0 

Don on écrit si (le jour de la semaine est < 6 OU que le forçage soit mis) ET que ce n'est pas un jour férié

Bonjour Banzai64,

Pourquoi le marquage du 1er novembre ne se fait pas ?

Et les jours fériés devront apparaitre dans le tableau, parce que s'il y un agent qui a travaillé ce jour, il bénéficiera d'un RC.

Je vois que les Congés de Maladie "CM" pourront être aussi marqués les jours de week-end !

Bonjour

Comment ça ?

La date qui ne se marque pas ou l'absence ?

Je sélectionne B5, et je clique n'importe quelle zone de texte.

La cellule reste vide et elle ne se colore plus.

NB:

J'ai édité ma réponse précédente

Merci Banzaî64 je vais essayer de l'adapter à mon cas

Bonjour

Depuis le début je te demande les règles d'affichage

Si tu me donnes que des informations incomplètes, je ne vais pas deviner ce que tu veux

Tu fais un tableau et pour chaque type d'absence tu indiques quels sont les jours où ils peuvent être notés

apt a écrit :

Et les jours fériés devront apparaitre dans le tableau

Oui et ?

Modifies ta MEFC

Bonsoir à tous,

J’ai ajouté d’autre TextBox et leurs abréviations et j’ai un peu amélioré le code.

Maintenant les cellules sélectionnées prennent la couleur des zones de texte choisis

Et voila, en résumé, les règles de marquage des cellules :

- Tous les jours sans exception : CA (30 j inclus), CM

  • Juste les dimanches + Jours fériés : RC
  • Jours de semaine seulement : R, Re, FO, CE, CA (22 j ouvrables), AA, AI

Reste à trouver une solution pour les CA à 22 jours ouvrables (il ne faut pas marquer les week-ends et les jours fériés)

Et aussi pour les RC, qui ne doivent pas être marqués pendant les jours de semaines.

Merci.

Bonjour

Quelle différence entre

- Tous les jours sans exception : CA (30 j inclus), CM

et

- Jours de semaine seulement : R, Re, FO, CE, CA (22 j ouvrables), AA, AI

Les CA c'est tous les jours ou les jours de la semaine ?

C'est 22 jours ou 30 ?

Ne soit pas pressé

Bonjour, si je peux me permettre je trouve qu'il y a trop de colonnes totaux.

Ont pourrais cumuler la récup de journée avec la récup des demies journées.

a tester : en AL5 : =SI(NB.SI(B5:AF5;"R")+(NB.SI(B5:AF5;"Re")/2)=0;"";NB.SI(B5:AF5;"R")+(NB.SI(B5:AF5;"Re")/2))

Rechercher des sujets similaires à "planning presence"