Liste déroulante couleur

Bonsoir ( à nouveau )

Je voudrais exactement ça ( pièce jointe : je l'ai trouvé sur internet), mais j'arrive pas à le reproduire moi même.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on procède afin que je puisse le refaire toute seule ?


petit précision : je suis sous excel 2010 et non open office

Re

Il te manque le code.

Fait un click droit sur le nom de l'onglet (fichier) puis "Visualiser le code"

Copie ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'Plage concernée
If Not Intersect(Target, Range("E7:E65536")) Is Nothing Then

'On applique à la cellule la même couleur de fond que dans "Motifs"
Target.Interior.Color = [Motifs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.Color

End If
End Sub

Amicalement

Nad

Désolé j'ai pas compris ?

Vous n'arrivez pas à ouvrir le fichier ?

Ou alors dans le fichier je dois mettre le code ? Mais où ? ( j'ai fait clique droit sur l'onglet FICHIER dans le fichier excel mais je suppose que ce n'est pas ça ).

Je viens de me rendre compte la liste dans mon exemple que la liste déroulante n'est pas celle que je veux. Moi je veux quelque chose de simple : exemple ma liste contient trois données : POMMES / ABRICOT / TOMATES je veux que quand je clique sur pommes la cellule soit rouge abricot en orange et tomates en vert par exemple.


Ok je viens de comprendre, j'ai pas visualiser le code ( cf imprim écran pièce jointe

imprim ecran
Earwa a écrit :

( j'ai fait clique droit sur l'onglet FICHIER dans le fichier excel mais je suppose que ce n'est pas ça ).

Si, si, c'est exactement ça. Tu copies le code dans la partie droite

capture

Tu mets les noms que tu veux dans la liste - Comme elle est nommée, elle se mettra à jour seule.

Nad

Je n'ai pas 2010.

Essaye "Évènement feuille", autrement, tu fait ALT et F11 et tu cliques sur "Feuil1(fichier) dans la partie gauche et tu colles le code dans la partie droite.

Nad

Quand je fais ALT F11 ça m'ouvre ça mais j'ai pas fichier 1 ?

imprim ecran

Tu annonces une version excel 2010 et tu travailles avec Open Office.

Je ne sais pas me servir des macros avec OOo

Nad

En fait quand j'disais petite précision c'était pour dire en gros j'veux ça le fichier a été fait sous open office mais moi je suis sous excel 2010 :/.

C'est dur à créer sinon directement sur excel 2010 ? Si tu m'expliques les étapes ?

Re

Non, ce n'est pas difficile.

1 - Tu créées ta liste avec les mots en couleur

2 - Tu nommes cette liste (tu sais faire ?)

3 - Tu places le code dans la feuille (click droit sur la feuille concernée ==> Visualiser le code)

Nad

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante couleur"