Excel a recontré un problème et doit fermer

Bonjour,

Je ne peux plus utiliser un de mes fichiers Excel, à chaque fois que j'essaie de faire une mise à jour il doit fermer et je perd tout mon travail !

Je vous joint en zip le fichier en question plus celui récupéré par Excel (sans extension mais avec *.xls à la fin ça s'ouvre dans excel) et voici les captures d'écran que j'ai pu faire:

captur14 captur15 captur16 captur17 captur18

Merci d'avance pour votre aide,

Mathal.

29foot-sag.zip (91.67 Ko)

Bonjour

Les 2 fichiers du Zip sont strictement identiques après avoir ajouté l'extension xls sur le second.

la seule remarque est que dans le Code de la Feuil1 , la plage ne correspond pas à la plage nommée.

Après modifications, je ne rencontre aucun problème. J'ai regardé les formules qui ne sont que des Sommes et des nB.SI, rien pour faire planter. Pas d'autre Code visible que celui de feuil1.

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci de ta réponse, en fait je ne savais même pas que ce code était présent dans le fichier à vrai dire

j'ai du prendre mon fichier de présence pour faire ce fichier pour ne pas avoir à recopier tous les noms et du coup le code est resté.

Pour enlever le code, j'ai juste à effacer son texte dans MVB puis à sauvegarder ou il y a une autre manip à faire ?

Merci,

Mathal.

Bonjour

Non, tu effaces tout le code et tu enregistres

Cordialement

Bonjour,

Je ne dois pas faire ce qu'il faut car j'ai toujours le même problème.

Quand tu dis effacer tout le code c'est bien sélectionner le code (ctrl A) et Del ou Suppr ?

Puis Ctrl S pour enregistrer et là ça bug

Excel n’arrête pas de me créer des petits fichiers sans extensions...

Edit: J'ai aussi essayé de faire un copié collé dans un autre document mais avec le même résultat...

j’ai pourtant mis à jour Windows et Office.

Bonjour

Dans le Zip, tes 2 fichiers sans macro.

J'ai aussi modifier les formules MFC de la colonne B qui n'affichait que le Max et pas la seconde valeur (Pour rappel, la MFC sur une cellule s'arrête à la première condition VRAI, donc ta condition2 n'était pas prise en compte)

Pour mettre en bleu les 2 plus grandes valeurs de la colonne (MFC)

=B3>=GRANDE.VALEUR($B$3:$B$85;2)

Si tu as des pb avec ces fichiers, c'est ton programme Excel qu'il faut contrôler

Cordialement

20foot-sag.zip (106.25 Ko)

Ha très bien, ça se précise merci

Pour l'instant ton fichier ne plante pas mon excel, c'est déjà ça de pris.

Edit: Aie, le fichier vient de planter excel... donc j'ai de sérieux doutes sur mon logiciel du coup, crois-tu qu'une désinstallation/réinstalation pourrait règler le problème?

Je me rappelle ne pas comprendre pourquoi ma 2e plus grande valeur n'était pas mise en fond bleu, du coup j'avais pris l'option de faire une mise en forme conditionnelle avec un dégradé de bleu.

Peut être qu'une partie du problème vient de là.

Par contre, dans le fichier que tu m'as renvoyé, il me manque plein de commentaires que j'avais laissés dans certaines cellules, en particulier tous les résultats associés aux dates, pourquoi ont-ils disparus ?

On dirait que ça a un rapport avec la couleur des colonnes, car dans les colonnes jaunes pales, les commentaires sont bien là alors que dans les autres non.

D'ailleurs ce ne sont pas les couleurs que j'avais utilisées au départ mais ça doit être du aux conversions de compatibilité sans doute ?

En tout cas ça n'explique pas la disparition des commentaires si ?

Je pourrai les récupérer dans les fichiers précédents, mais ils sont très très instables à l'instar du fichier daté du 08-04-12, et me plante excel très vite voire dés que je l'ouvre !

Est-il possible d'ouvrir mes fichiers dans excel en mode sans échec de manière à ne pas avoir à recopier tout ce qui manque ?

Merci.

Bonjour

Est-il possible d'ouvrir mes fichiers dans excel en mode sans échec de manière à ne pas avoir à recopier tout ce qui manque ?

Je ne sais pas quoi répondre.

Essaie au moins sur ton ancien fichier de désactiver les macros à l'ouverture.

Cordialement

Super !

En restant appuyer sur la touche SHIFT, j'ai pu ouvrir mon ancien fichier en désactivant les macros à l'ouverture.

Du coup j'ai pu récupéré les infos manquantes et j'ai rempli le dernier fichier que tu m'as renvoyer qui est vierge de macro.

Pour l'instant tout va bien, par contre je n'arrive pas à retrouver la formule de la MFC dont tu m'as parlé

=B3>=GRANDE.VALEUR($B$3:$B$85;2)

Car du coup je voudrais mettre les 14 plus grande valeurs en bleu.

Je te joint le nouveau fichier dis moi si tu vois quelque chose qui cloche.

Merci pour ton aide en tout cas !

19cagnotte.zip (42.37 Ko)

Bonjour

Tu sélectionnes B3:B86 et menu "Format" "Mise en forme conditionnelle"

Tu as les indications dans le fichier

Tout semble fonctionner.

Cordialement

OK merci Amadéus ça marche impec !

EDIT: j'aimerai trier en ordre croissant de matchs joués par joueurs mais je n'arrive pas à quelque chose de satisfaisant:

Peux-tu m'aider ?

Bonjour

Si tu ajoutes une question en éditant ton message, le Post ne remonte pas dans la file et ta question est invisible. Utilise plustôt le Bouton "Répondre"

J'ai remplacé ta colonne P fusionnée par une zone de texte et j'ai aussi supprimé la ligne2 et récupéré la hauteur de la seconde ligne en augmentant la hauteur de la première.

D'une manière générale, il faut éviter au maximum les cellules fusionnées qui sont une source de problèmes pour tout un tas de choses avec les tri et les calculs notamment.

Cordialement

Bonjour,

OK en fait c'est une habitude que j'ai sur les forums pour ne pas "spammer" les sujets en faisant plusieurs réponses de suite, mais du coup si on peut le faire ici, pas de souci

En tout cas merci, le tri marche impec !

Il y a juste le fond de l'image que je n'arrive pas à rendre transparent pour qu'on voit le fond rose, quelle manip faut-il faire je ne la trouve pas dans les propriétés de l'image ?

J'ai défusionné les lignes 1 et 2 mais ma ligne 2 ne réapparait pas, est-ce gênant ?

Autre question: Dans mes cellules j'ai des nombres positifs et négatifs (ex: =SOMME(-0,5;-2;2) ou encore =-0,5-7+2 )

Est-il possible de faire la somme par ligne (par personne quoi) des nombres négatifs d'un côté et des positifs de l'autre ?

Ou dois-je faire ça manuellement ?

Bonjour

Pour les 2 premières questions, la ligne 2 est masquée, mais cela n'a aucune importance. Je t'ai mis l'l'image vide.

Au passage, j'ai supprimé toutes les formes vides de ton fichier et gagné ainsi près de 800 Ko sur le poids du fichier

Pour le pont 3

Autre question: Dans mes cellules j'ai des nombres positifs et négatifs (ex: =SOMME(-0,5;-2;2) ou encore =-0,5-7+2 )

Est-il possible de faire la somme par ligne (par personne quoi) des nombres négatifs d'un côté et des positifs de l'autre ?

Ou dois-je faire ça manuellement ?

Je vois bien tes SOMME(-0,5;-2,2) et tes =-0,5-7+2 ainsi que tes -0,5 et =-0,5 que déjà tu pourrais remplacer par

=-05-2,2 sans ajouter SOMME et les =-0,5 par -0,5 sans le signe =

Mais, pour mettre d'un coté les sommes des positifs et de l'autre celles des négatifs, il serait intéressant de savoir à quoi correspondent ces nombres patr exemple, en K3 , pourquoi =SOMME(-0,5;-2;2,5) ?

A moins que je comprennes mal et que c'est dans une autre colonne que tu veuilles le résultat de tous les positifs et négatifs de la ligne.?

Cordialement

Bonjour,

Peux-tu m'expliquer comment tu as mis le fond transparent de l'image ?

Et comment as-tu supprimé toutes les formes vides (je dois avoir un autre fichier avec plein de formes vides aussi, comme ça je pourrai le nettoyer) ?

J'ai remplacé les =-0,5 par -0,5, par contre y-t-il un moyen de faire automatique ment les changements des

=SOMME(-0,5;-2;2,5) en =-0,5-2+2,5 ?

L'outil Rechercher/remplacer me mets que ça me fait une erreur de formule.

Pour les valeurs négatives ce sont les amendes de chaque joueurs (0.50 par match et 2 ou 5 pour une amende quelconque genre retard...) et les valeurs positives sont ce que donne les joueurs à la date du match de la colonne.

Du coup j'aimerai faire le total du et le total donné, est-ce possible ?

Bonjour

Normal que tu ais une erreur car, pour remplacer

=SOMME(-0,5;-2;2,5) par =-0,5-2+2,5

je ne vois pas comment faire avec rechercher-remplacer.

De même je ne vois pas comment faire par ligne le total des positifs et celui des négatifs contenus dans ces formules, à moins de monter une Macro VBA un peu compliquée, selon moi. Ton fichier n'est pas si important et une correction manuelle ne doit pas être si longue à réaliser.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de solution à proposer.

Pour la forme, j'en ai fait une autre et n'ai eu aucun problème pour choisir Vide.

Cordialement

Est-ce que je peux mettre des valeurs avec des séparateurs ?

Par exemple -0,5;-2;5 ou (-0,5;-2;5) je ne sais pas quelle forme cela peut avoir, et du coup on utiliserait un formule qui additionne la valeur si elle est négative dans une colonne et si elle est positive dans une autre.

Sinon pour les modifs tant pis je vais devoir les faire manuellement... :

Bon j'ai du me résoudre à faire 2 colonnes manuellement...

Merci pour ton aide précieuse Amadeus !

Rechercher des sujets similaires à "recontre probleme doit fermer"