Importer des valeurs de plusieurs feuilles dans une seule

Bonjour les forumeurs,

J'ai un petit problème, certainement pas insoluble, raison de ma demande aux spécialistes que vous êtes :

J'ai un classeur excel contenant x feuilles (en évolution constante) qui ont toutes la même structure. Je souhaiterais pouvoir reprendre automatiquement des données, de la plus ancienne à la plus récente, et les insérer dans une première feuille de garde (un résumé, quoi).

Je sais faire une macro pour faire le copier/coller d'une feuille à l'autre (sans aucun raccourci, s'entend), mais pour ensuite reprendre les autres feuilles et décaler les résultats d'une ligne, alors là, que nenni... Il y a certainement une "affaire" de boucles à mettre en place.

Il faudrait également prendre en compte que je vais rajouter des feuilles au fur et à mesure que ma base de données se remplit.

Je vous joins un exemple, peut-être plus parlant que mes laborieuses explications.

Comme je souhaite aussi pouvoir apprendre, si vous me donnez une piste, je suis prêt à tenter l'aventure de moi-même.

Par avance, je vous remercie de votre précieuse collaboration !

1'755exemple.xls (14.50 Ko)

Bonjour

Une solution par formules avec iNDIRECT

une fois la première ligne "bâtie", il suffit d'incrémenter vers le bas.

Cordialement

4'828exemple.xls (19.00 Ko)

Salut Amadéus,

Je te remercie de la promptitude de ta réponse !

Ton fichier fonctionne très bien, mais (parce qu'il y a toujours un mais) mon petit problème est le suivant :

Dans mon classeur excel, les x feuilles ont été nommées de façon différentes avec un rapport aux dates, aux lieux et aux courses qu'elles concernent. Par exemple : St-Cloud 120310 - Hd (4) ou Deauville 120309 - Hd (6)

Lorsque je renomme mes feuilles avec le terme "Feuil", ça fonctionne parfaitement, mais si je laisse les noms tels qu'ils sont, ça ne fonctionne pas (la référence étant évidemment erronée).

Je m'excuse de ne peut-être pas avoir été assez précis au départ. Je remets le petit fichier à jour que je joins.

La seule référence commune entre chaque feuille est le terme "Hd". Comme la feuille de calcul sur laquelle je souhaite récupérer ces données est commercialisée, je ne peux malheureusement pas la mettre en pièce jointe...

Avec mes remerciements !

1'048exemple.zip (4.09 Ko)

Bonjour,

un essai par macro, peu importe le nom et le nombre de feuille, il faut juste que la feuille "general" (enfin peu importe son nom), soit en 1ère position.

Je suis par contre partie du principe que ta feuille la plus 'ancienne' (Feuil1) était la plus à droite et donc celle à remonter en 1er dans le recap, comme dans ton exemple.

La macro s'active à chaques fois que tu actives ton onglet "general"

Cordialement,

4'923exemple-v2.zip (8.78 Ko)

Salut Zirak,

C'est exactement ce que je recherchais comme solution !

Je te remercie de ta promptitude et de ton sérieux coup de main. J'ai réadapté les valeurs des cellules comme je le souhaitais par rapport à mes modèles et tout fonctionne parfaitement bien !

Sincèrement merci beaucoup et cordiales salutations.

Bonjour,

Merveilleux.

merci beaucoups

@++

Eolin

bonjour,

j ai une erreur si j ai une nouvelle feuille qui viens s ajouter devant .

je recherche une solution pour que chaque feuille cree se positionne apres.

sachant que la creation de la page se fait automatiquement par un logiciel exterieur a excel.

merci de m aider si vous avez une solution

bye

Eolin

Bonsoir

Une solution simple

rajoutes les lignes surlignées en début de la macro

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i As Integer, Derlign As Integer

  Application.ScreenUpdating = False

  With ActiveSheet
    If .Index <> 1 Then .Move before:=Sheets(1)
  End With

  Derlign = 10
 ' .....

Bonjour,

merci ca fonctionne tres bien maintenant.

thx

@+++

Eolin

ta solution est celle que je recherche mais j'avoue ne rien comprendre au code de la macro

ma requete est la suivante : j'ai un modele de facture.

A chaque nouvelle facture un nouvel onglet,

j'utilise ensuite un onglet recap qui reprend des infos situées toujours au meme endroit dans les factures afin d'établir des statistiques via un tableau croisé dynamique.

j'aimerais utiliser ta solution mais ne sait comment l'adapter.

merci de ton aide;

de meme j'aimerais créee un table de donnée qui contient le nom de mes clients repris sur chaque facture afin que pour une nouvelle facture, une liste me propose déjà un pré choix des clients déjà enregistrés .

si tu as une solution, merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "importer valeurs feuilles seule"