Fusion de plusieurs fichier sur une seule feuille

Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il est possible de fusionner plusieurs fichiers excel en un seul

et sur une seul feuille avec un espace de une ligne entre les données?

Si oui comment? Et est se que l'action peut être automatisées?

Merci d´avance

Bonjour

C'est tout à fait possible mais il faudrait nous en dire plus.

1 - Est-ce que les données à récupérer se situent dans une seule feuille de chaque classeur ou sur plusieurs ?

2 - Les classeurs sont-ils tous dans le même répertoire ?

3 - Merci de joindre 2/3 classeurs

Amicalement

Nad

Alors, il s'agirait de récupérer des données qui sont sur la "fueil3" sur les colonnes A et B (leur longueur est variables mais se finis otut le temps par "/"). Tout les fichier serais sur le même répertoire.

Merci a toi Nad.

PS: je n'ai pas pus envoyer mes vraie fichiers car il sont trop lourd. Parcontre en "fueil3" ce sont de vraie données les autres feuilles ici sont vides mais normalement ne le sont pas. Les onglets sont organisés de cette manière, la feuille 3 et en faite la 4, mais porte le nom de "feuil3". Voilà, il sont tous de cette forme. Encore une fois merci a toi Nad.

1'340exemple-2.xlsx (10.37 Ko)
897exemple.xlsx (10.36 Ko)

Bonjour

1 - Enregistre ce fichier dans le même répertoire

2 - Lance la macro "IMPORTER"

6'264import.xlsm (25.59 Ko)

Amicalement

Nad

C'est super merci beaucoup, rapide et efficace

bonjour,

le code est très intéressant j'aimerais l'adapté à mon cas.

quel ligne modifier pour changer le chemin ou ce trouve mes deux fichier que j'aimerais fusionner ?

file:///I:\_monsite\_applications\indus\pml65\papier\metode\dop_5.CSV

file:///I:\_monsite\_applications\indus\pml65\papier\metode\dop_6.CSV

c'est le chemin de mes deux fichier

merci d'avance

Nad a écrit :

Bonjour

1 - Enregistre ce fichier dans le même répertoire

2 - Lance la macro "IMPORTER"

250import.xlsm (26.16 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour

J'ai apporté quelques modifications au contenu du texte visual basic par rapport à mes données à regrouper. (IMPORT.xlsm)

Est ce que cela peut fonctionner avec un fichier CSV et des noms de feuilles qui sont tous différents d'un fichier à l'autre? (00022340_4F01.csv)

D'autre part, est-ce possible à partir de ce même fichier csv de récupérer des données qui se trouvent dans la partie haute pour qu'elle apparaissent sur le fichier de regroupement dans les colonnes suivantes comme dans l'exemple IMPORT_2

Merci de votre retour

Christophe

8500022340-4f01.csv (6.43 Ko)
283import-2.xlsm (30.48 Ko)
Nad a écrit :

Bonjour

1 - Enregistre ce fichier dans le même répertoire

2 - Lance la macro "IMPORTER"

Amicalement

Nad

Bonjour

Quand les fichiers ne sont pas enregistrés sur la feuille où l'on souhaite récupérer les données, la récupération n'est pas complète. Je ne récupère que les premières (8) lignes en question.

Y a t il une correction à apporter sur la macro pour que l'import soit complet?

Merci d'avance de votre retour

Christophe

Rechercher des sujets similaires à "fusion fichier seule feuille"