Tri date

Bonjour,

J'ai un document excel qui liste des fichiers contenu dans un dossier.

Une macro récupère la date qui se trouve en début de titre et je la place dans une autre colonne. Je voudrait ensuite trier les dates par ordre chronologiques, du plus récent au plus ancien. Ma date s'exprime sous la forme jjmmaaaa.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car mes capacités en VBA ne sont pas très développé et je n'arrive donc pas à mes fins.

D'avance merci

Cordialement

Bonjour,

Sais tu qu'il ne t'ai pas obligé de trier les dates via VBA?

Si ce n'est pas le cas il te suffit d'aller dans édition et trier et filtrer.

Sur ta cellule au dessus de tes dates tu mets filtre automatique. (puis filtre croissant ou décroissant)

Attention il ne faut pas de cellule vide pour que le filtre fonctionne.

Si cela ne te convient pas tiens moi au courant il est possible de passer par vba

Amicalement,

Salut,

Merci de ta réponse. En fait je connaissais cette méthode, mais il y aura des case vide dans mon tableau. Car en fait à l'ouverture du fichier, l'utilisateur doit sélectionner le dossier qu'il veut balayer et il n'y a pas toujours le même nombre de fichier à l'intérieur.

Donc si tu sais le faire sous VBA, je suis preneur.

Autre problème, si ma date est sous la forme 22082011, comment faire comprendre au programme, qu'il faut séparer la chaine de caractère en jour, mois et année et trier ensuite. Sinon il va trier n'importe comment non?

cordialement

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur mon problème ou pas, pour que je sache si je dois abandonner mon idée.

D'avance merci

Bonjour,

J'ai le programme suivant :

Sub Test()

Range("b1:x1000").Sort Key1:=Range("b1"), Order1:=xlAscending, Header:= _

xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _

DataOption1:=xlSortNormal

End Sub

Trie tes cellules de b1 à x1000 à partir de b1 que tu peux changer.

Cependant il faut que tes dates soit jj/mm/aaaa

Pour cela crée une nouvelle colonne en faisant :

=si(b1="";"";DATE(DROITE(B1;4);GAUCHE(DROITE(B1;6);2);GAUCHE(B1;2)))

B1 etant ta date à transformer et si tu as une case vide il ne devrait pas y avoir de probleme.

En esperant t'avoir aider.

Cordialement,

Bonjour

Une autre méthode

Bo goss Banzai

Une fois de plus tu viens à mon secours.

D'ailleurs j'avais essayé de t'appeler comme tu me l'avais proposé la dernière fois, mais ton fix n'accepte pas les numéros inconnus et je suis obligé d'appeler en inconnu depuis le bureau

Encore merci

A+

Pfff et moir rien!

Vas y je boude!!

Oh mon petit bichon, je te remercie beaucoup pour ta participation entière à l'aboutissement de mon projet

A+

AH je prefere ^^

Allez bonne journée a tous!

Amicalement,

Rechercher des sujets similaires à "tri date"