Liste déroulante cascade 1 cellule

je vous remercie pour les solutions apportées à mes problèmes, ils se résolvent les uns après les autres, dommage que je ne capte pas aussi vite, mais enfin ......!

Celui de la liste déroulante en cascade reste car j'ai du mal a m'y retrouver dans toutes les possibilités.

Je voudrai dans 1 cellule faire apparaître un choix de 5 rubriques; je déplace le pointeur sur la rubrique choisie, les sous comptes de la rubrique apparaissent pour validation.

Je joins le fichier

110copie-de-cpt-mn.zip (28.90 Ko)

bonsoir

chez moi ; la feuille" operation " refuse obstinement les listes pourquoi????? c'est la seule feuille en+

données>>validation >>>fait ref .... rien ne passe

une idée la dessus

cordialement

Bonjour, non je ne sais pas pourquoi, je vais recommencer par une liste simple pour voir

bonjour

j'ai deja testé aussi avec une liste simple ........

cordialement

Bonsoir, je viens d'essayer liste simple sur même feuille ça va, sur autre feuille ça ne marche pas

ça promet pour la cascade

Bonsoir

j'ai collé la feuille operation recalcitrante dans une nouvelle : c'est reparti ;donc demain je vais me mettre dessus

bonne nuit

merci t'es sympa

bonjour

hé- oui on, me le dit souvant

voila ton fichier avec les fameuses listes de l'impossible ; j'ai remarqué que le tableau de la feuille plan n'etait pas renseigné ; cela va etre un sacré binz pour choper les valeurs ,encore faut -il que la feuille OPERATIONS soit scrupuleusement tenue à jour ( un sommeprod( avec critere année devrait faire)

161janpy-3.zip (28.22 Ko)

cordialement

Waouh! Merci Tulipe, j'en crois pas mon écran c'est tout à fait ce que je souhaitais, je vais agrandir mes plages et gratter SOMMEPROD Certainement à +

Bonsoir, j'ai oublié de préciser que mon problème de liste était résolu, merci Tulipe et mille excuses.

Bonsoir,

tu n'as pas encore l'habitude du forum,

ce n’est pas le smiley qu'il faut cocher, c’est ici.

a resolu3
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade"