Formule pour recopier une ligne sur autre feuille

Bonjour,

Je travail sur un document qui fait la planification de nos commande en cours d'exécution, terminer, annulé ou en attente et je voudrais que dès que j'indique dans une colonne que la commande est complété que la ligne de la commande se recopie dans un autre tableau qui se trouve dans une autre feuille. Mais je ne sais pas comment faire car mon document est super gros avec beaucoup de données dedans.

Merci en espérant que ce soit assez clair pour que vous puissiez m'aider.

Mélanie

Bonjour. Bienvenue

Mais je ne sais pas comment faire car mon document est super gros avec beaucoup de données dedans.

Envoie simplement un exemple sur un fichier Excel, tu n'es pas obligé de tout envoyer.

Cordialement

Ok

Allo voici la version vide du fichier

Donc la première feuille correspond à ma Planif, la colonne que j'indique ci la commande est complété est la BQ et quand j'indique un 1 dedans j'aimerais que cela recopie la ligne et les colonne de A à Q sur l'autre feuille.

La deuxième feuille est celui de mon registre.<

Merci

Mélanie

234planif-essaie.xlsx (15.31 Ko)

Bonjour

Retour du fichier, explications à l'intérieur

Cordialement

964planif-essaie.xlsx (23.86 Ko)

Merci Amadeus,

C'est exactement ce que je veux sauf que quand je recopie les deux formules du registre dans mon vrai document, rien ne se produit!

Est-ce à cause que j'ai plusieurs feuilles à mon document? Car ce que j'ai constaté, c'est seulement dans la feuille intitulé Registre que tu as inséré des formules pas dans celle Planif il n'y a eu aucune modification.

Merci

Mélanie

Bonjour

Tu as oublié ça!!

Cordialement

674planif-essaie.xlsx (23.88 Ko)

Re-bonjour,

Je crois que je suis plus ignorante que je le pensais mais oui je vois que tu as inséré des formule dans la feuille Planif, sauf que je ne peux pas l'insérer dans ma feuille car j'ai déjà des données dedans texte, date, nombre et quand je l'insère tout s'efface pour laisser apparaître des chiffres qui n'ont aucune utilité.

Désolée d'avoir besoin d'explication mais je sais que c'est la bonne formule mais je sais pas comment l'inséré dans mon document pour que soit ok.

Merci, énormément de ton soutien Amadéus

Mélanie

Bonjour

Je crois que je suis plus ignorante que je le pensais mais oui je vois que tu as inséré des formule dans la feuille Planif, sauf que je ne peux pas l'insérer dans ma feuille car j'ai déjà des données dedans texte, date, nombre et quand je l'insère tout s'efface pour laisser apparaître des chiffres qui n'ont aucune utilité.

Ne touche pas à ta feuille planif (si j'y ai mis des formules, c'est pour qu'on puisse voir les résultats sur la Feuille Registre)

Reprenons

Feuille Registre A3 la formule est

=SI($U3="";"";INDEX(DECALER(Base;$U2;);EQUIV(1;DECALER(Complet;$U2;);0);COLONNE()))

Quand je parle de "Formules nommées", il s'agit des noms qui sont dans la formule, à savoir Base et Complet

J'ai nommé Base la formule

=DECALER(Planif!$A$3:$BQ$3;;;NBVAL(Planif!$A:$A)-1)

et j'ai nommé Complet la formule

=DECALER(Planif!$BQ$3;;;NBVAL(Planif!$A:$A)-1)

Quand sur ton fichier tu auras nommé ces 2 formules comme moi, les formules de la Feuille Registre fonctionneront.

Cordialement

Merci!!!

J'ai enfin compris, j'ai modifié mon document et tout fonctionne à merveille!!!

Merci encore

et à la prochaine

Mélanie

Rechercher des sujets similaires à "formule recopier ligne feuille"