Gestion magasin

Bonsoir à vous tous et toutes.

Voila j'aimerais améliorer une macro qui extrais sans doublon dans un autre onglet mais surtout suivant une condition.

Sur ma feuille en colonne c, donc suivant tel ou tel service le copier dans l'onglet correspondant sans doublon.

Merci par avance de l'attention que vous allez porter a ce fichier que j'ai réduit et zipper pour la circonstance

cordialement

Bonsoir,

Sans répondre à ta question,

sache qu'il n'est pas utile d'avoir une feuille par bureau, une feuille suffit largement

On saurait filtrer sur cette feuille chaque bureau ou autre données,

Le fichier serait du même coup beaucoup + facile à gérer,

pense-y !

Amicalement

Claude

Tout à fait juste, je n'y avait pas pensée.

Mais j'ai fais cela car par la suite suivant la saisie les produits sont différent et ou spécifique d'un services à l'autre.

Sinon donner moi le bon chemin a suivre et je creuserais pour trouver la suite.

Merci pour ta solution Maitre. pour faire compliquer quand ont peut faire simple.

Re,

Ce dont je parlais, s'appelle une base de données,

Tu mets dans une colonne tous les produits, comme il risque d'y en avoir beaucoup

et pour s'y retrouver + facilement, on ajoutera une colonne "Famille" de produit

voir même une colonne "Sous/famille" (si nécessaire).

Une ligne = un produit, ensuite tout devient facile

Je suis prêt à t'aider pour créer et automatiser ta gestion (calculs, stock, stats, etc...).

Si tu me suis sur cette voie, prépare une feuille dans ce sens,

un bon départ évite bien des ennuis par la suite !

Amicalement

Claude

Merci de vous pencher sur mon problème Maitre.

Je joint un fichier tout en sachant que les listes vont être beaucoup plus importante.

Merci encore.

Bonjour à tous,

En 1er lieu, il faut bâtir la base de données avec tous les produits,

fait-nous voir ce que tu as déjà comme documents, on verra pour structurer tout çà.

les questions viendront d'elles-même pour la suite.

à suivre

Claude

en fait je reprend un magasin de zéro, je n'ai pas fais encore tout le tour:je n'ai pas encore référencer les boulon,vis,peinture et outils.ci joint une partie de ce que j'ai inventorier.

Bonjour à tous,

C'est tout ce que tu as ? , ton prédécesseur ne t'a rien laisser de + complet ?

çà va être un boulot d'enfer !

Il s'agit de quoi, d'une quincaillerie ?

Tu devrais changer le titre du poste en "Gestion quincaillerie" (en éditant ton 1er message)

Quoi qu'il en soit, j'ai commencé la structure de la Base

pour que tu comprenne l'histoire des "Famille" et "Sous famille"

ici, j'ai mis n'importe quoi pour le principe, tu corrigeras

C'est fastidieux, mais il faut y passer ! , ce point est crucial pour la suite.

Il faudra sans doute ajouter des colonnes "Prix HT", "Taxe" etc...

Pour le moment, on ne s'occupe que de la base de données, essaye de compléter un max.

J'attends tes 1ères remarques, n'hésite pas à critiquer, c'est le moment.

Amicalement

Claude

Merci, déjà du bon boulot et plus simple que mon fichier primaire.

L'ancien magasinier est partis plutôt en colère et à effacer tout les fichier de sont ordi.

Donc je me retrouve a faire un travail de fourmis .

Ce n'est pas une quincaillerie mais un magasin qui se trouve dans une Mairie.

Il y a pas mal de service différent et des écoles sans oublier les crèches où il faut aussi gérer les couches.

Donc des mois de boulot à tout reprendre, mais ça va je suis patient et je ne gère pas les commandes donc je n'ai pas besoin de calcul sur les tarif.....c'est déjà ça de pris.

Sinon ton fichier est beaucoup plus simple et efficace que le mien, reste a comprendre le mécanisme.

Merci encore de ton aide Maître...

re Bruno, forum,

N'oublie pas de changer le titre du poste en "Gestion magasin" (en éditant ton 1er message)

le titre actuel ne veut rien dire et n'est pas en rapport !

Bon, tu as pigé le principe des "Familles", c'est pour dégrossir et faciliter les recherches.

Il s'agit donc d'un magasin interne, il n'y a rien à vendre ni à acheter, seulement gérer les stocks,

c'est bien çà ?

Maintenant, reste à savoir comment tu compte utiliser ce fichier,

explique-moi un peu, que je puisse orienter le programme.

  • Que devra faire l'utilisateur du fichier ?
  • Qu'en attend-tu ?
donne moi des exemples d'interventions.

Pour le moment il n'y a rien au niveau programmation, mais on peut faire beaucoup de choses,

je te propose de regarder le fichier ci-joint, où il s'agissait de gérer un troupeau de bestiaux,

lis les commentaires "Aide" en haut de l'écran, çà te donnera une idée des possibilités.

Amicalement

Claude

oK, j'ai changer le titre du post.

Ce que j'attends du fichier ? une gestion des entrées et sorties avec un comptage automatique avec une alerte quand le stock approche de zéro.

Un comptage spéciale epi (équipement de protection individuel)

Si tu a une autre idées elle sera la bienvenue car j'ai tellement à faire que je ne sais plus où donner de la tête.

Ton intervention est déjà pas mal Maître.

Sinon je reposterais plus tard quand j'aurais tout inventorier et ainsi pouvoir passer du temps sur le fichier excel.

re,

Bon, je garde le fichier sous le coude en attendant que tu le complète, on verra pour la suite à donner.

Tu as du pain sur la planche, pas de panique !

Amicalement

Claude

J'aimerais un comptage des entrées et sortie et en particulier le nom de la personne qui sort le produit avec la date pour ensuite pouvoir filtrer soit par produits,par date ou par noms.

Comme cela j'archiverais les sorties tout en ayant mon onglet stock toujours à jours.

Merci .

Cordialement Maître.

-- Ven Mar 04, 2011 8:36 pm --

J'aimerais un comptage des entrées et sortie et en particulier le nom de la personne qui sort le produit avec la date pour ensuite pouvoir filtrer soit par produits,par date ou par noms.

Comme cela j'archiverais les sorties tout en ayant mon onglet stock toujours à jours.

Merci Maître.

Cordialement....

-- Ven Mar 04, 2011 8:39 pm --

désoler pour les doublons si il y en a, ma connections bug et du coup je vois pas si mes posts arrive.

Je clôture le post et reviendrais plus tard.......beaucoup plus tard vu le taf lol.

Encore merci...

re,

C'est pas un problème !

il y aura donc une feuille "Archives" avec les mouvements Entrée/Sortie, date, nom, etc...

envoie une liste de noms,

Je regarde

de ton coté, essaye d'avancer sur la base de données (à compléter)

et arrête avec tes "Maître", çà fait désordre !!

Claude

édit: il ne fallait pas mettre le post en résolu !

Heureusement que j'ai été me coucher.

Après une bonne nuit de repos je suis un peut plus clair.(enfin je l'espère)

Je repost avec plus de détails: Ajout d'un onglet archive avec la possibilité de filtres par produits,dates,service,site et noms.

Cette bd sera évolutive car je n'ai pas tout listée et des nouveaux produits ou outils viendront s'ajouter par la suite.

J'ai rajouté dans l'onglet liste une colonne pour les écoles et crèches dont j'aimerai renseigner les produits livré ou à commander uniquement pour les produits lot 1,lot 2 et les couches.

J'ai ajouter aussi une liste de noms.

Je suis content tu réussis a faire évoluer mon projet merci.

Cordialement.

Bonjour,

Pour les listes

  • Service
  • Site produits
  • site couches
Il serait préférable de ne faire qu'une seule liste,

voir proposition

PS: retire le "résolu" du post

Amicalement

Claude

419proposition1.zip (6.96 Ko)

ok oui une seule liste c'est mieux.

Bonjour Bruno, forum,

J'ai attaqué, çà avance bien !

Toujours pour les listes, à quoi vont ressembler les noms de crèches ou d'écoles ?

(c'est pour voir le formatage), évite les noms trop longs.

Peut-être un 1er jet en fin de soirée ou demain.

Bonne journée

Amicalement

Claude

Bjr a toi et au forum.

Les noms vont être du genre : pmi, crèche coll, halte garderie, les autres ont des noms long mais je peux les raccourcir.

Merci encore.

PS : profite du soleil aussi.....lol

Bonsoir à tous,

1er jet

Le gros de la structure fichier est prête

j'ai mis une feuille "Procédure" à lire avant tout,

lire aussi les commentaires "Aide" en haut des écrans.

J'attire ton attention sur l'importance de bien structurer les familles et sous-famille,

là, j'ai mis "au pif", il faudra voir avec le fichier + étoffé.

Je te laisse tester et attends tes remarques

Amicalement

Claude

Rechercher des sujets similaires à "gestion magasin"