Message d'alerte clignotant

Bonjour à vous tous.

J'ai récupère une macro de Didier FOURGEOT, une excellente macro du moins mais je n'arrive pas à l'adapter pour mon fichier.

en 1er je ne veux pas appliquer le macro pour la cellule B3 mais pour chaque résultat de B18 à B29 et de b37 à B48, si une des cellules est sup à 60 afficher l'alerte

2iemement je n'ai besoin de cette macro que la feuille Ht plancher.

Alors si une âme charitable est prête à m'aider (je pense que pour vous cela ne sera pas très difficile. ce qui n'est pas mon cas)

merci

Je joins mon fichier

240calcul-niveau1.zip (22.40 Ko)

bonsoir

un bon conseil pour l'avoir uilisé : evite ce gadget car ton fichier va battre ua rythme de l'alerte ,ça devient penible a la fin

c'est toi qui vois

cordialement

bonsoir tulipe_4

alors connaitrais-tu un autre moyen pour m'alerter, car faisant plusieurs choses à la fois, ce 60 ne me saute pas toujours aux yeux.

merci

Bonsoir

Il existe d'autres moyens

Une MEFC par exemple (le plus simple)

Une MsgBox qui t'indique qu'une valeur est incorrecte

Le principal c'est de savoir ce que tu feras quand l'alerte se déclenchera

Une MEFC t'indiquera juste qu'il y a une erreur mais tu pourrais ne pas en tenir compte

Avec une MsgBox qui apparaitra à chaque opération, ou chaque déplacement en t'indiqua une erreur ( à la fin ça barbe)

A toi de choisir

Bonne soirée

Bonjour à tous et à toutes,

Je reste un peu sur ma fin avec ce truc clignotant. On va faire simple :

il faudrait juste affiche l'image quand une des valeurs est sup à 60. Une valeur au dessus de 60 et l'image s'affiche et c'est tout. Plus de clingnotement.

Consernant La MEFC je ne vois pas comment faire apparaitre l'image (on ne peut que faire de la mise en forme).

Merci pour votre aide

Bonjour,

Une solution simple

Sub Message()
    If Range("b4") > 60 Then
        ActiveSheet.Shapes("bibi").Visible = True
    Else
        ActiveSheet.Shapes("bibi").Visible = False
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

206jg14210-message.zip (13.97 Ko)

Claude ou un quelqu'un de meilleur que moi (je suis une vraie buse)

Je vous rejoins mon fichier , mon image se nome alerte, si une personne pouvais me depanner ce sera super.

L'idée de claude est exactement ce qu'il me faut mais a adapter à mes cellule d18:d29 et d37:d48 quand une cellule depase alerte!

Merci

104calcul-niveau1.zip (19.75 Ko)

re,

C'est en remplissant la colonne "B" que l'évènement se déclenche et non la colonne "D" (formule)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("b18:b29,b37:b48")) Is Nothing Then
        Call Message
    End If
End Sub

et la macro

Sub Message()
Dim x
    x = Application.Max(Range("d18:d48"))
    If x > 60 Then
        ActiveSheet.Shapes("alerte").Visible = True
    Else
        ActiveSheet.Shapes("alerte").Visible = False
    End If
End Sub

Pas de macro affectée à l'objet "alerte"

Amicalement

Claude

208jg14210-message-2.zip (19.33 Ko)

re bonjour

jute une question :desire tu une image d'alerte par cellule >60 ou une seule image pour la plage concernée ?

parce qu'il ya peut etre solution sans vba ( =decaler.......) pour aller chercher une ou des images

dis nous quoi ?

cordialement

re,

Je veux une image pour la plage concernée. Je suis preneur de toutes les solutions.

La solution de claude s'approche mais je voudrais que l'evenement se declanche quand le resultat de D est sup à 60.

Bon courage

merci

re,

C'est ce que fait la macro "Message"

maintenant, on peut la lancer au calcul en remplaçant le Private Sub par celui-ci

Private Sub Worksheet_Calculate()
Call Message
End Sub

Claude

bonjour

voila ce que je te propose

c'est la cel h16 qui pilote tout ;l'image est en r16 tu peux la remplacer a ta guise

79nivellement-1.zip (27.87 Ko)

cordialement (sans se tromper d'allidade)

Merci a vous tous pour aide.

je suis jeune membre sur le forum mais jamais deçu

Rechercher des sujets similaires à "message alerte clignotant"