Lier Macro à une feuille unique

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait un code macro assez simple que j'ai écrit dans le code de la feuille 5, située dans un classeur de 6 feuilles.

Sub TauxPNB150()

SolverOk SetCell:="'Calculateur de Taux'!$m$29", ValueOf:="150", ByChange:="'Calculateur de Taux'!$i$29"

SolverSolve (True)

variable = Range("f46")

MsgBox variable

End Sub

Je voudrais enclencher cette macro depuis la feuille 6.

Quand j'essaie de le faire depuis la feuille 6, la macro s'exécute dans la feuille 6, et non pas dans la feuille 5, ce qui ne calcule pas de résultat.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Ton erreur est de mettre cette macro dans une feuille. Il faut la mettre dans un module (dans VBA faire Insertion Module) puis associer un bouton dessiné sur ta feuille 5 ou un raccourci clavier à cette macro.

Amicalement

Merci pour ta réponse.

Voilà ce que j'ai fais : j'ai écris cette macro (qui doit normalement utiliser les valeurs de la feuille 5 ) dans un module, puis j'ai créé un bouton dans la feuille 6.

Néanmoins, quand j'enclenche le bouton de la feuille 6, la macro s'exécute dans la feuille 6 (et utilise des données non existantes) au lieu de s'exécuter dans la feuille 5.

Qu'est-ce que je ne fais pas bien?

Merci beaucoup.

re,

PAs facile sans voir ton code ou ton fichier. Mais au vu de tes explications, vérifie bien que tu fais bien appel à la feuille 5 car ton bouton se trouve sur ta feuille 6 et le code comprend peut être que tu es sur cette feuille 6 au lieu de la 5.

Ce n'est pas idéal mais en début de ta macro mets ceci --> Sheets("Feuil5").select

Remplace Feuil5 par le vrai nom de ta feuille 5.

Au besoin mets ton code ici. Je l'adapterai à ton souci.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "lier macro feuille unique"