N'afficher que les 3 plus grande valeurs

Bonjour a tous, me revoila encore une fois pour une nouvelle question (après toutes ces questions je vais vraiment savoir les bases d'excel ^^).

Je dispose d'un tableau avec des minutes affichés, je voudrais que ce tableau ne m'affiche que les 3 plus grandes valeurs sur les 3 premières lignes afin de pouvoir l'exporter sur une autre feuille. Il faut que les cellules soit toujours les mêmes c'est a dire qu'en ligne 6 le plus grand nombre de minutes, en ligne 7 le deuxième plus grand et en 8 le troisième plus grand. Afin de pouvoir attribuer les cellules dans une autre feuilles excel.

EDIT : J'avais pensé a une macro m'excluant les ND et les IND puis un tri en ZA mais le problème c'est qu'il ne fait que masquer les lignes dont les critères sont filtrés. donc le numéro de ligne change tout le temps et donc impossible d'exporter les données de manières automatique.

capture 1 capture 2

Bonsoir,

Les données que tu as en colonne F ne sont pas numériques. Peut-être le résultat d'un import.

Je te propose une formule matricielle en Feuil2 :

Sur cette Feuil2, la première ligne reprend les entêtes de ton tableau

en A2, cette formule matricielle :

=INDEX(Feuil1!$A$1:$AA$10;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI(ESTNUM(Feuil1!$F$6:$F$10*1);Feuil1!$F$6:$F$10*1);LIGNE()-1)&"";Feuil1!$F$1:$F$10;0);COLONNE())&""

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

A recopier 2 fois vers le bas puis vers la droite

Je te laisse tester

@+

Merci de ton aide thibo, le problème c'est que je n'ai jamais utilisé de formule matricielles, j'ai fais ce que tu m'a dis sur la feuil2 avec en ligne 1 l'entete de mon tableau et en A2:B4 la formule.

Mais je dois t'avouer que la je suis complètement perdu, je ne sais pas ce que signifie ce resultat et comment l'utiliser.

Autant pour moi j'ai étiré la plage sur toute la largeur du tableau, je vois en effet que le tri est effectué.

Mais j'ai une petite question, sachant que le tableau en feuil1 va changer toute les semaine et qu'il aura peut etre 150 lignes ou plus, est ce que ta formule réactualisera les données automatiquement ?

Je viens de changer ta formule par

=INDEX(Feuil1!$A$1:$AA$500;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI(ESTNUM(Feuil1!$F$6:$F$500*1);Feuil1!$F$6:$F$500*1);LIGNE()-1)&"";Feuil1!$F$1:$F$500;0);COLONNE())&""

Mais ma première ligne m'affiche un #N/A :s

re,

Je te joins ton fichier avec la formule proposée.

S'agissant d'une formule matricielle, elle doit être validée en appuyant sur CTRL (maintenu) puis MAJ (maintenu) et ENTREE

@+

95azertym.zip (10.72 Ko)

Bonsoir,

azertym a écrit :

Mais ma première ligne m'affiche un #N/A

Le chiffre que tu as rajouté est sous format "nombre".

Il va falloir faire un choix de format cohérent.

Toute une colonne au même format et non des chiffres au format nombre et d'autre au format texte...

A+

OOoiste, j'ai fais une erreur grotesque ..... j'ai voulu voir si la formule marche si je changeais la valeur de ligne 10 par 200, je marquais une valeur directement dans la feuille excel, alors que le tableau provient d'un autre classeur excel ..... donc forcément qui a conflit de format.

En gros j'avais collé le tableau exporté sur la feuille 1, sur la feuille 2 j'avais mis la formule de tibo (qui marche donc parfaitement un grand merci tibo !) et pour tester si la modification que j'ai apporté a la formule de tibo marche j'ai rajouté une ligne directement sur la feuille 1 .... au lieu de la rajouter sur l'autre classeur puis recoller le classeur sur la feuille 1. Une erreur stupide de ma part.

Donc un grand merci a vous 2 !

Rechercher des sujets similaires à "afficher que grande valeurs"